Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Surplus d'hexanios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:55

J'ai une petite question pour les pros de l’hygiène et de la désinfection.

J4ai un surplus d'hexanios et un soucis de moisissure persistante dans ma salle de bain. C'est un vieux studio sans VMC, donc l'humidité a tendance à stagner provoquant des moisissures, que je nettoie très régulièrement à la javel. Le problème, c'est que la Javel, ça pue la mort (bah ouais, y'a pas d’aération dans ma SDB) et ça pique les yeux...

Mon idée était la suivante: utiliser l'hexanios pour nettoyer ma salle de bain. Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:01

C'est pas fait pour nettoyer ce produit, juste pour décontaminer...

Sinon, de façon plus terre a terre, genre ménagère, prend du bref javel net (grosse bouteille bleue), c du produit lavant avec de la javel. Ca pue donc moins, mais tu auras l'action de la javel avec une action encore plus nettoyante.

Puis équipe toi bien en déshumidificateur, mais tu dois deja en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:11

Moi je pense que tu peux utiliser l'hexanios , il a à la fois une action détergente ,bactericide, virucide et fongicide ( moissisures) etc . C'est plus pour le matériel mais tu peux l'utiliser sur des surfaces aussi. Mais perso je ne le ferai que sur les surfaces présentant des moississures.
L'hexanios dégage aussi des "vapeurs"
je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace sur les surfaces que la javel , mais tu peux essayer. Par contre si l'eau de javel se dégrade assez vite à l'air , l'hexanios ( pas l'odeur , mais le produit) se dégrade moins vite .
Et il faut rincer abondament car ce n'est pas bon s'il y a contact avec la peau .


Dernière édition par Richpa le Dim 25 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:13

Je me suis déjà servi de lingettes wipanios pour enlever de la moisissure dans de vieilles chaussures, et ça s'est révélé très efficace Smile

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:14

Mouais, au prix que ca coûte, l'action nettoyage moins importante, l'action désinfectante/decontaminante/trucmicrobinante est pas forcement utile, je vois même pas l’intérêt...

D'autant plus qu'il existe des produits (des pschiits Wink ) tueurs de moisissures en grande surface très efficaces (si ca l’éradique pas, ca la fera bien reculer jusqu'a la fois suivante)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:15

Alors tu fais pareil avec un tissu de coton imbibé d'hexanios , mais rince quand même c'est mieux surtout si tu as des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:17

I_Phil_Good a écrit:
Mouais, au prix que ca coûte, l'action nettoyage moins importante, l'action désinfectante/decontaminante/trucmicrobinante est pas forcement utile, je vois même pas l’intérêt...

D'autant plus qu'il existe des produits (des pschiits Wink ) tueurs de moisissures en grande surface très efficaces (si ca l’éradique pas, ca la fera bien reculer jusqu'a la fois suivante)
C'est pas faux , mais il veut utiliser son surplus.
Perso il m'arrive de faire le couvercle de la cuvette WC avec des lingettes imbibées d'hexanios.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:18

Oui, c'est plus histoire d'utiliser un peu le produit que j'ai en stock que par réel soucis d'hygiene Wink

Bon, je vais tenter le coup et je vous tiendrais au courant des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:19

J'ai bien nettoyer le lit/table a langer (neuf sorti du carton, surement cracra de l'usine, du transport, de l'entreposage, etc...) de ma fille quand ma femme est revenue de la maternité (il y a 2ans, pour ma premiere). Ce que je n'ai pas refait pour la 2eme, la maison est propre.

Mais bon, j'ai fait un peu de zèle je pense.


Edit cause croisipostage : ben si tu en as en stock et pas savoir quoi en faire, te gène pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : balma
Date d'inscription : 04/12/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:33

J'ai également des soucis de moisissures dans ma sdb. J'ai testé le javel mais je de meilleurs résultats avec un spray rubson anti-moisissures. C'est très efficace pour nettoyer et les moisissures reviennent moins rapidement. Je l'utilise sur les joints, la peinture, le crépis, j'en ai même déjà mis sur de la tapisserie.
Ça se trouve dans les magasins de bricolage, j'en ai également vu chez Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:47

sebbtz a écrit:
J'ai également des soucis de moisissures dans ma sdb. J'ai testé le javel mais je de meilleurs résultats avec un spray rubson anti-moisissures. C'est très efficace pour nettoyer et les moisissures reviennent moins rapidement. Je l'utilise sur les joints, la peinture, le crépis, j'en ai même déjà mis sur de la tapisserie.
Ça se trouve dans les magasins de bricolage, j'en ai également vu chez Leclerc.

Tu parles de ce produit là :

Surplus d'hexanios Anti_Moisissures_4e3969d813ec9
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
sebbtz




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : balma
Date d'inscription : 04/12/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:49

Oui c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:52

sebbtz a écrit:
Oui c'est celui-là.
Merci.

J'ai des soucis de ce genre dans ma SDB, et la Javel fonctionne bien mais peut faire mieux, donc je voudrais essayer autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
sebbtz




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : balma
Date d'inscription : 04/12/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:54

gulacy a écrit:
sebbtz a écrit:
Oui c'est celui-là.
Merci.

J'ai des soucis de ce genre dans ma SDB, et la Javel fonctionne bien mais peut faire mieux, donc je voudrais essayer autre chose. Wink

Pour info, il suffit de pulvériser et laisser agir le produit, pas besoin de frotter.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:56

[quote="sebbtz"]
gulacy a écrit:
sebbtz a écrit:
Oui c'est celui-là.
Pour info, il suffit de pulvériser et laisser agir le produit, pas besoin de frotter.
Wink

Je teste dès cet après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Surplus d'hexanios Empty
MessageSujet: Re: Surplus d'hexanios   Surplus d'hexanios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surplus d'hexanios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: