Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ca rase ou pas??

Aller en bas 
+13
Toshu
rem.44
Bbr6704
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Misanthrope
esspic
johweb
Yougouz
charlie48horlogerie
féfé13
nounounounou
maxqueen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:11

Désolé je viens seulement de voir ce post...
Pour ma part j'ai eu le même souci que toi (du moins le même symptôme) à savoir, une première passe dans le sens du poil "moyenne" et une a rebrousse poils qui arrache !

Depuis, je me suis aperçu que le problème n'était pas un soucis d'affilage. En effet, depuis que je commence ma "Barbification" par une passe a rebrousse poil, je n'ai plus de problèmes (ici j'ai pu me rendre compte que c'était un peut de l'hérésie mais que certains le faisaient)...

C'est une piste Wink !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:31

Toshu a écrit:
que je commence ma "Barbification" par une passe a rebrousse poil, je n'ai plus de problèmes (ici j'ai pu me rendre compte que c'était un peut de l'hérésie mais que certains le faisaient)...

C'est pas une hérésie, au contraire tant mieux pour toi (c'est que du bonus en fait), l'hérésie, c'est juste rem.44 (et pas les autres qui font pareil) qui fait une passe dans le sens du poil après sa premiere en contresens !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:20

.blbl.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:27

hihi
Tu me diras, je le fait aussi, c'est pratique pour retirer les petits poils du tours de bouche et certains "poils fous" dans le cou ^^ !

T'est pas tout seul Rem sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:57

Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas une technique à la portée de tous : n'est ce pas, IPG ! Wink
Il faut une barbe facile (j'ai ! ☀ ), et des rasoirs vraiment au top : c'est à dire affilés, et utilisés depuis suffisamment longtemps pour être aussi efficaces que doux.

Et surtout, ne pas conseiller ça aux débutants : quand on débute, on n'a généralement pas besoin de ça pour se mettre la face à l'écarlate ! :cherry:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:18

I_Phil_Good a écrit:
maxqueen a écrit:
En bref pour aller vers un tdc, vous me conseillez quoi? Pâte et cuir nu? Oi changer de cheveux?? Very Happy

Moi, je te conseille de te raser, et si tu es satisfait ===> ben c'est bon.

Si t'es pas satisfait :
- Ca coupe mal, pate puis cuir
- ca coupe mais c'est agressif, cuir cuir cuir cuir pour adoucir le fil


+5000 avec toi c'est exactement ce que j'ai vécu , sa va beaucoup mieux maintenant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:39

oki oki! je vais commencer par pourquoi pas tester une première passe à rebrousse poil.. :cherry: :cherry:
mais je vais aussi me fournir en pate pour gagner en tranchant.
c'est bien le meme geste que sur cuir nu a pratiquer?? meme angle?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:40

maxqueen a écrit:
oki oki! je vais commencer par pourquoi pas tester une première passe à rebrousse poil.. :cherry: :cherry:
mais je vais aussi me fournir en pate pour gagner en tranchant.
c'est bien le meme geste que sur cuir nu a pratiquer?? meme angle?

Oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:02

La pâte sert a récupérer un tranchant qui sera agressif, le cuir nu, pour adoucir ce tranchant récupéré.
Ton cc peut perdre un peu de tranchant que tu peux un peu recuperer avec du cuir nu, mais quand les passages au cuir nu ne permettent plus de r'essentir ce bon tranchant (ca accroche le poil), hop passage a la pâte ! Et la boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:07

En effet, c'est cette sensation de perte de tranchant que j'ai ressenti.
Alors hop, env. 200 passes coté Pâte et 200 voire plus, quand on aime, on ne compte pas, côté nu..
le test de l'avant bras me semble meilleur. Suspect affraid j'ai quasi plus de poils aux bras, faut que j'attaque les jambes... lol!

test demain matin ou soir.. a voir si je me reveille assez tot!

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:29

Par contre, par la suite, 200 passes sur la pâte c'est beaucoup, ça a tendance à arrondir le biseau...

Tu pourras te contenter de 30 à 50 passes, ça devrait être suffisant. Wink


Dernière édition par Bbr6704 le Mer 5 Déc 2012 - 10:55, édité 1 fois (Raison : faute de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:27

Impressions du matin: ca tranche!!! Twisted Evil
juste ce qu'il faut.. et ca reste assez doux... je limiterai à l'avenir les passe sur pâte.. tant que ca coupe, le CC ne recevra que du cuir nu de toute facon.
La pate: en acas de secours uniquement.

Impression sur le cuir avec pâte. je ne connaissais pas, mais ca parait assez lourd, et gras. j'ai pourtant bien laissé secher..
comparé au cuir nu, ou le CC colle et que c'est tout doux, ca fait drole! Embarassed

au final on va redonner du cuir nu pour la prochaine fois. ce matin c'était un peu pressé et pas une assez bonne mousse. les deux passes n'ont pas été suffisantes pour un BBs. alors il reste quelques poils par ci par la.. mais le plaisir subsiste!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:41

maxqueen a écrit:
Impressions du matin: ca tranche!!! Twisted Evil
juste ce qu'il faut.. et ca reste assez doux... je limiterai à l'avenir les passe sur pâte.. tant que ca coupe, le CC ne recevra que du cuir nu de toute facon.
La pate: en acas de secours uniquement.

Impression sur le cuir avec pâte. je ne connaissais pas, mais ca parait assez lourd, et gras. j'ai pourtant bien laissé secher..
comparé au cuir nu, ou le CC colle et que c'est tout doux, ca fait drole! Embarassed

au final on va redonner du cuir nu pour la prochaine fois. ce matin c'était un peu pressé et pas une assez bonne mousse. les deux passes n'ont pas été suffisantes pour un BBs. alors il reste quelques poils par ci par la.. mais le plaisir subsiste!

si ça colle et que ton CC est couvert de pate c'est que t'en as mis trop: pas grave juste chiant Smile
si ça ne fait que coller sans faire de gros depot sur le CC c'est que la pate est fraiche, avec le temps elle va secher et perdre son coté collant.
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:54

En fait ça un peu par endroits ms je n'ai pas de dépôt sur le Cc
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:30

maxqueen a écrit:
En fait ça un peu par endroits ms je n'ai pas de dépôt sur le Cc
C'est quelle marque ta pâte?
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:36

La seule dispo à cote de chez moi. Pas vantée sur le forum.. Embarassed
De la herold. Stangen pasta. Un bâton rouge un bâton bleu.
La prochaine fois ce sera Puma ms faut que je trouve ou commander. Car sur internet m'envoyer le double du prix en frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:09

Selon l'endroit où tu es en Normandie, il y a peut-être quelques membres qui mettrons un peu de pâte sur un cuir propre ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





ca rase ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca rase ou pas??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne me rase plus le vendredi
» Ca coupe pas, ca rase pas !
» SOS mon rasoir ne rase plus
» J'ai rasé mon cousin...
» rasoir qui ne rase pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: