Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Barber Club à Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:43

La semaine dernière à Marseille j'en profite pour aller chez
Barber Club, 10 rue Sainte dans le 1er (au vieux port)
http://www.barber-club.fr/

Rdv à 10h trankilou. TRES bon accueil, bel endroit. Un mélange réussi entre les vieux fauteuils à bascule de barbier et le reste un peu tendance.
Petit café en attendant devant une rediff d'un match de Tyson, vestiaire comme il faut puis à l'attaque.
Bien sur les CC sont des "jetables", vous pouvez venir avec le votre au passage :-).

Bonne préparation de la peau avec une crème de rasage American Crew sans vraiment d'odeur, plutôt agréable mais FROIDE (???!!!!!).
Puis passage au blaireau avec un savon Plisson (plus très sur) et à l'attaque.
Et là on se rencontre qu'on est pas chez Alain. Même si j'avais souffert chez Alain par manque de préparation de la peau j'avais pu apprécier la grande maitrise du barbier. Chez Barber Club j'ai eu plus l'impression que ma barbe était une nuque à rafraichir chez le coiffeur...
Un premier tour un peu laborieux à repasser souvent et un peu au pif, un deuxième passage assassin avec une jolie entaille dans le cou et une peau certes fragile mais franchement abimée.

Globalement à part la technique en elle-même et le résultat un peu sanglant c'était sympa, surtout pour la gentillesse de l'équipe et le lieu.

Au niveau tarif c'est 17€ (29€ chez Alain pour info) donc pas trop méchant.

Maintenant je veux la technique et le lieu ! peut être chez L'atelier Gentlemen ???
A suivre car je vais surement l'essayer dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:17

Au moins, tu ne te décourage pas : c' est fort !

Bon courage dans ta quête du Saint Graal barbier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: tableau   Barber Club à Marseille Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:45

salut

ce qui serait interressant si tu fait de nombreuses villes et de nombreux barbiers c est que tu nous fassent un classement par ville/par nom/par adresse avec tes appreciations.
tous le monde je pense en serait ravis et cela pourrait servir a beaucoup de monde. cheers
tu serait un peu notre globetrotter. geek
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:17

Et bien je ne voyage pas tant que ça mais c'est sur je vais faire un "benchmark" des parisiens. Je suis à Strasbourg pour 2 jours, je verrais si je trouve un barbier local.
Bien sur, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:51

Personnellement, j'y suis allé en Juin 2013, donc je vais vous faire partager mon expérience.

De passage à Marseille, et ayant envie de passer entres les mains et le coupe choux d'un barbier, je trouve cette (unique) adresse dans le centre ville de Marseille juste derrière le Vieux port et le cours Estiennes d'Orves.

Rendez vous pris, je me présente en avance, un petit café m'a été proposé, ainsi qu'à mes "spectatrices" du jour qui n'étaient qu'autres que ma maman et ma femme. Wink

L'ambiance est sympathique, masculine, chic-décontractée. Perso j'adore. Dans l'attente, je regarde la sélection de blaireaux que propose aussi leur boutique.

Une fois installé dans le siège à bascule de barbier, préparation de peau avec une huile American Crew, massage du visage, puis serviette chaude. L'effet est sensationnel : Chaud/Froid dû à la composition de l'huile Crew (que j'ai par ailleurs achetée pour la maison!).

Passage du blaireau dans un savon à barbe, puis enfin sur ma peau. Tout se passe bien. Une fois ma peau enduit de mousse, le rasage début avec un coupe choux (dont la lame est jetable, et ce n'est pas une shavette). Le rasage est doux et précis.

Une fois le rasage terminé, de nouveau serviette chaude + after-shave American Crew. Le temps de me retirer les quelques petits poils perdus dans ma nuque, le rasage est terminé une demi heure plus tard.

J'étais plus que satisfait du résultat, je n'ai eu aucune impression négative sur ce salon, à part la difficulté de stationnement en auto. Ce salon fait aussi coiffeur (au ciseaux) pour hommes uniquement. L'addition était de 17 euros de souvenirs pour ce rasage.

L'expérience m'ayant plu, j'y retournerai. Par contre le rendez vous est indispensable car le salon est très sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:23

AngelFire77 a écrit:
Une fois ma peau enduit de mousse, le rasage début avec un coupe choux (dont la lame est jetable, et ce n'est pas une shavette). Le rasage est doux et précis.
Si ce n'était  pas une shavette qu'est-ce que c'était, un frameback à lame démontable. scratch
Mais si on jette les lames de frameback ça reviendrait cher Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barber Club à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Barber Club à Marseille   Barber Club à Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barber Club à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut de Marseille
» Qui affûte sur Marseille?
» Le gras c'est la vie, de Marseille
» savon de marseille
» Rasoir service à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: