Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Baume Après Rasage

Aller en bas 
+5
clem27
I_Phil_Good
Bbr6704
Loeikat
Grand Yeti
9 participants
AuteurMessage
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:10

Bonjour ou Bonsoir,

Après avoir été noyé d'info et prenant sur mon éternel absence de confiance en moi,

Je me demandais quelle sorte d'après rasage était recommandé par le CCC ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter à tout prix les après rasage alcoolisé, dommage pour les vendeurs de parfums ... =)

Après j'ai vu quelques personnes faire des mélanges avec des baumes ou crèmes hydratantes, j'avoue que je suis un peu perdu

Merci à vous, j'ai très hâte de rentrer en France pour me trouver mon outillage !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:19

Tout dépend de ta peau, et là, rien de tel que l'expérimentation... Essaye jusqu'à ce que tu trouves !

Les AR à l'alcool, et la pierre d'alun sont supportés par ceux qui aiment que ça fouette le sang ! Ils doivent avoir une peau spéciale, parce que la mienne ne le supporterait pas !

C'est pour ça que j'ai mis au point un baume AR maison, qui semble bien convenir à certains, et qui circule en ce moment entre les membres qui le souhaitent.
Il existe bon nombre de crèmes du commerce qui hydratent, nourrissent et protègent bien la peau. Par exemple, l'AR Proraso est réputé, mais il y en a plein d'autres...
Entre les parfums, les effets, la sensation sur la peau, le côté naturel... il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour trouver son AR à soi !

Alors, bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:10

Loeikat a écrit:
Les AR à l'alcool, et la pierre d'alun sont supportés par ceux qui aiment que ça fouette le sang ! Ils doivent avoir une peau spéciale, parce que la mienne ne le supporterait pas !

C'est ce que je me disais jusqu'à ce que j'essaie... Et l'alcool, ça marche bien aussi. Personnellement, j'aime beaucoup le Bay-rum, assez doux pour de l'alcoolisé (j'ai celui d'Impérator), et deux autre lotions qui marchent bien aussi.

Après, ça assèche quand même la peau, donc j'ai aussi un baume après rasage : du Avène texture fluide, que l'on trouve en parapharmacie, et qui fait du bon boulot, mais pour noël, je vais craquer pour du baume.be (un poil cher, mais quelle tuerie!)

Enfin, tu verras en parcourant le forum, c'est pas le choix qui manque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:22

Un peu de vodka fraiche, et c'est reglé !!!



Sinon, contrairement et en accord avec ce que dis loeikat, moi, c'est pierre d'alun pour cautériser le tout, rinçage qques minutes après puis passage de mon baume maison basé sur la recette (de loeikat).


(pour l'anecdote, google chrome me propose de corriger loeikat par loufiat Baume Après Rasage 421259)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:29

I_Phil_Good a écrit:
(pour l'anecdote, google chrome me propose de corriger loeikat par loufiat Baume Après Rasage 421259)

Tu sais ce que je lui dit à gogole chrome ? combat .blbl.

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:33

J'ai vu ta recette et connaissant ma soeur j'ai tout les ingrédients à la maison =) je vais tenter de m'en faire par contre j'ai pas trop compris la méthode d'étalage tu fais une boule et tu la passes sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:12

Grand Yeti a écrit:
J'ai vu ta recette et connaissant ma soeur j'ai tout les ingrédients à la maison =) je vais tenter de m'en faire par contre j'ai pas trop compris la méthode d'étalage tu fais une boule et tu la passes sur le visage ?

Je racle une petite quantité (un petit pois pour tout le visage) avec l'ongle, puis la chauffe en la frottant avec les doigts, puis l'étale sur la peau en massant bien.
Ca fait du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:18

En ce qui me concerne j'utilise le bay rum d'imperator qui fait des miracles quand je fais des bêtises avec le CC et a une odeur agréable et pas trop forte. Sur le moment ça pique à cause de l'alcool mais ça soulage rapidement. Par contre j'ai la peau qui s'assèche et je pense qu'il faudrait autre chose en plus pour hydrater (d'ailleurs si vous avez des propositions elles sont les bienvenues).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:28

Je ne serais pas surpris que la douleur des AR alcoolisés provoque une décharge d'adrénaline, et que l'arrêt rapide de cette brûlure libère des endorphines... La douleur qui fait du bien !
Ceux qui s'y connaissent en médecine pourraient-ils donner leur avis ?

Le bay rum ne doit pas hydrater du tout, voire doit assécher la peau. Donc je te conseille de chercher une crème ou un baume qui te convienne, selon les spécificités propres à ta peau.

Par ex, ma peau est sensible. Elle pèle directement après la douche si elle n'est pas correctement soignée. Je n'aime pas le toucher gras, mais ma peau a besoin d'être nourrie. C'est toute une alchimie pour trouver ce qui convient. Le baume maison est pour l'instant ce que j'apprécie le plus.

Mais tu peux sûrement trouver dans le commerce ce qui te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:05

Oui c'est sur que le bay rum n'hydrate rien, au contraire... Par contre il a le mérite de désinfecter. Pour le coté apaisant tu vas chercher un peu loin non ? j'aurais plutôt pensé aux propriétés des autres ingrédients que l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:28

En règle général, l'alcool assèche plutot qu'il n'hydrate....

Ce qui est vrai pour les après-rasages l'est pour d'autres produits....

Certains pur malt ont ce même effet sur moi, plus j'en bois.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:38

Toujours mettre de l'eau avec sa mousse... et dans son vin, et... Rolling Eyes

Wink

En même temps, l'alcool, ça assèche, mais ça fait du bien aussi! drunken

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:59

Grand Yeti a écrit:
J'ai vu ta recette et connaissant ma soeur j'ai tout les ingrédients à la maison =) je vais tenter de m'en faire par contre j'ai pas trop compris la méthode d'étalage tu fais une boule et tu la passes sur le visage ?

Regarde la video de leoikat fait pour montrer comment il se rase avec un CC, a la fin il utilise son baume.
Bon, il s'en met sur toute la figure aussi cavapas , perso, c'est juste sur les zones "agressées" par le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:50

I_Phil_Good a écrit:
Grand Yeti a écrit:
J'ai vu ta recette et connaissant ma soeur j'ai tout les ingrédients à la maison =) je vais tenter de m'en faire par contre j'ai pas trop compris la méthode d'étalage tu fais une boule et tu la passes sur le visage ?

Regarde la video de leoikat fait pour montrer comment il se rase avec un CC, a la fin il utilise son baume.
Bon, il s'en met sur toute la figure aussi cavapas , perso, c'est juste sur les zones "agressées" par le rasage.
Moi c'est juste sur les parties rasées (euh... non rien. pig )
Par contre, ma chère et tendre a décidé de me l'emprunter et de l'essayer en baume protecteur pour tout le visage. Je crois qu'elle a apprécié et qu'elle risque de m'en reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:03

I_Phil_Good a écrit:
Regarde la video de leoikat fait pour montrer comment il se rase avec un CC, a la fin il utilise son baume.
Bon, il s'en met sur toute la figure aussi cavapas , perso, c'est juste sur les zones "agressées" par le rasage.

Si j'en mets pas sur toute la figure, j'pêle du front ! hihi
Vous avez déjà vu des mecs avec des pellicules dans les sourcils ? Sexy, hein ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:30

Loeikat a écrit:
Vous avez déjà vu des mecs avec des pellicules dans les sourcils ? Sexy, hein ? biggrin

tigrou tigrou tigrou

Baume Après Rasage 421259 Baume Après Rasage 421259 Baume Après Rasage 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeremusic

Jeremusic


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:51

J'ai testé la recette de Loeikat, il faut juste bien chauffer le baume entre ses mains avant application.
Après ça pas de soucis la formule semble très efficace et durable pendant une bonne partie de la journée.
En plus il en faut très peu pour couvrir les zones fraichement rasées.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:33

Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Regarde la video de leoikat fait pour montrer comment il se rase avec un CC, a la fin il utilise son baume.
Bon, il s'en met sur toute la figure aussi cavapas , perso, c'est juste sur les zones "agressées" par le rasage.

Si j'en mets pas sur toute la figure, j'pêle du front ! hihi
Vous avez déjà vu des mecs avec des pellicules dans les sourcils ? Sexy, hein ? biggrin

Ben, c'est ptete une dermite séborrhéique (eczéma de stress).
Faut voir un dermato, il peut te filer des produits très efficace.

Globalement ça apparaît dans les zones ou il y a des poils (et vu que j'ai bouc+moustache, ben je réagis parfois violemment).
Il y a sebodiane, un genre de sérum a appliquer avec une pipette (une tite goutte) et t peinard pour un bon moment. Mais bon, il m'a aussi filé un shampoing top la classe, qui est remboursé en plus, sebiprox, comme fca je fais chvx+visage quand j'ai des crises...
Le moindre pic de stress, dans les 48/72h ===> bing !!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:12

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Regarde la video de leoikat fait pour montrer comment il se rase avec un CC, a la fin il utilise son baume.
Bon, il s'en met sur toute la figure aussi cavapas , perso, c'est juste sur les zones "agressées" par le rasage.

Si j'en mets pas sur toute la figure, j'pêle du front ! hihi
Vous avez déjà vu des mecs avec des pellicules dans les sourcils ? Sexy, hein ? biggrin

Ben, c'est ptete une dermite séborrhéique (eczéma de stress).
Faut voir un dermato, il peut te filer des produits très efficace.

Globalement ça apparaît dans les zones ou il y a des poils (et vu que j'ai bouc+moustache, ben je réagis parfois violemment).
Il y a sebodiane, un genre de sérum a appliquer avec une pipette (une tite goutte) et t peinard pour un bon moment. Mais bon, il m'a aussi filé un shampoing top la classe, qui est remboursé en plus, sebiprox, comme fca je fais chvx+visage quand j'ai des crises...
Le moindre pic de stress, dans les 48/72h ===> bing !!

Merci pour cette info I-Phil-Bon....... J'ai ce truc qui arrive sur un sourcil quand je suis un peu stressé ou agacé. Et comme je suis un bon idiot, ça me gratte, et quand de l'eczéma apparaît ben je gratte jusqu'au sang..... ca soulage, mais apres c'est tres long :rolleyes:

Je savais pas comment ca s'appelait, et comme j'ai la flemme d'allez voir un dermato ben je laisse trainer Laughing

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Baume Après Rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:35

Chui pas dermato et j'ai dit "ptete" a Loeikat Wink

Prends toi un rdv chez un dermato (pas besoin de passer par le généraliste), avec une photo de ton truc (car réussir a avoir la crise au moment du rdv, pas facile Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:55

Ma peau a toujours été nourrie, et s'en porte bien. Faut juste y penser tous les jours. Mais merci IPG ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:28

Loeikat a écrit:
Faut juste y penser tous les jours.

Donc t'as un problème, une peau qui nécessite un soin quotidien est une peau a problème...

Apres, ej te dis pas de pas te laver 1 semaine pour voir ce que ca fait hein hihi
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:55

Oui, peau à problème ! Qui a besoin de gommage, de baume et de CC.
Je me demande aussi à quel point c'est lié au Roaccutane...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Baume Après Rasage Empty
MessageSujet: Re: Baume Après Rasage   Baume Après Rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume Après Rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» WELEDA Baume Après-Rasage
» RECETTE - Baume après-rasage
» Baume Après-rasage vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: