Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?

Aller en bas 
+9
arkos
rem.44
mao
pretorien
LeGaulois
erjdecharente
Chewbacca
Corto_M
G
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:09

Bonjour,

Je pense à celles-ci, et vous ? :

Plisson
Joris,
Kent,
Omega
Vulfix
Rooney
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:19

Edwin Jagger

j'en ai, ainsi qu'un Kent (bk2), j'ai du mal à dire lequel est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:40

Simpson, un best cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:42

Chewbacca a écrit:
Simpson, un best cheers
lequel Bart ou Omer ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:45

erjdecharente a écrit:
Chewbacca a écrit:
Simpson, un best cheers
lequel Bart ou Omer ? geek

Nan, Chubby lol! et pas Chewbbi Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:19

Shavemac

fait de magnifiques blaireaux.
J'ai 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:20

LeGaulois a écrit:
Shavemac

fait de magnifiques blaireaux.
J'ai 2 modèles.

c'est vrai, superbe, mais les prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:00

Je possède un Omega depuis 4 ans, et n'ai pas encore de reproche à lui faire.
Je précise que c'est un entrée de gamme (à 20 € environ). Je suppose qu'un Plisson (ou autre) serait peut être mieux, mais tant que celui-là fonctionne ... je le garde Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:00

Corto_M a écrit:
Edwin Jagger

j'en ai, ainsi qu'un Kent (bk2), j'ai du mal à dire lequel est mieux

côté tarif le Edwin ne semble moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:25

Le wilkinson est increvable et pas cher.

Mais il est fait en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:06

mao a écrit:
Le wilkinson est increvable et pas cher.

Mais il est fait en plastique.

c' est vrai, Mao, il est increvable, et moi aussi, il m' a suffi pendant mes premiers mois de pratique mais je pense qu' il ne faut pas comparer certains produits.
Et puis, il est difficile de n' être pas tenté de passer à autre chose quand on lit ce genre de post Embarassed :

http://www.shavemyface.com/forum/viewtopic.php?t=33575

Il est rare de voir un article faire l' unanimité à ce point !
D' ailleurs, je pense que je vais me laisser tenter avant la fin de l' année !
Après tout, nos rasoirs ont bien droit à des compagnons dignes d' eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:19

pretorien a écrit:
Je possède un Omega depuis 4 ans, et n'ai pas encore de reproche à lui faire.
Je précise que c'est un entrée de gamme (à 20 € environ). Je suppose qu'un Plisson (ou autre) serait peut être mieux, mais tant que celui-là fonctionne ... je le garde Very Happy Very Happy

Pas évident. Cette marque est très réputée.
J'en ai un ( entrée de gamme aux environ de 40 €, manche bois de frêne ).
C'est de loin mon préféré : pas besoin de bol pour le gonfler d'eau et il est très soyeux malgré qu'il soit fait en poils de blaireaux noirs. Quand à la mousse, je peux la monter directement et sans problème directement sur mon visage.
Ni mon Joris, ni mon Plisson de voyage ne lui arrivent à la hauteur. A ce niveau de prix, c'est plutôt rare. Il y a certainement mieux, mais le prix là n'aura rien à voir. santa J'attends de voir le Kent "pure grey badger " que j'ai commandé à Papa Noël pour comparer ce qui est comparable ( prix, réputation... ).
Concernant Plisson, il faut monter dans les gammes pour avoir du matos de chez matos ( et là, oui, il ya clairement du matos ) car leur entrée de gamme est plutôt assez décevante vu le prix ( pour en avoir eu, bof bof... une chance aussi si la tête ne décolle pas à l'usage ).
Sinon, il y a Joris, mais là, idem que Plisson : faut monter dans les gammes et là ça commence à cogner fort au niveau des prix !
Sinon, il y a encore Vulfix et Simpson dont presque personne ne parle ici, mais qui sont pourtant fort réputés de part et d'autre de l'Atlantique et de la Manche et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'anglais et américains ne s'y connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:27

G a écrit:
Sinon, il y a encore Vulfix et Simpson dont presque personne ne parle ici, mais qui sont pourtant fort réputés de part et d'autre de l'Atlantique et de la Manche et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'anglais et américains ne s'y connaissent pas.

Ben, moi j'en ai parlé de Simpson, j'en ai un drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:09

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:02

Tu as raison Arkos,
Wikim France : basé à côté de St Brieuc ! Pourtant, c'est anglais maintenant ? Mais, cher ami breton, n'avons-nous pas tous un ancêtre outre-manche ? Les bretons dans un temps lointain, ce me semble ( je plaisante : j'en suis sûr ), venaient de l'autre côté du Channel, avant qu'ils ne viennent débarquer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:10

j'ai un MÜHLE, c'est l'un de leurs premiers prix....
http://www.muehle-shaving.com/shop/basic/shaving_brushes/1/shaving_brush__pure_badger/79/13/81_H_33

c'est simple, joli et très très bon comparé à tout ce que j'ai pu utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:25

Chewbacca a écrit:
G a écrit:
Sinon, il y a encore Vulfix et Simpson dont presque personne ne parle ici, mais qui sont pourtant fort réputés de part et d'autre de l'Atlantique et de la Manche et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'anglais et américains ne s'y connaissent pas.

Ben, moi j'en ai parlé de Simpson, j'en ai un drunken

Oui, c'est vrai. 1000 excuses.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:51

Moi j'ai deux copain dans ma salle de bain :

Un blaireau Thiers-Issard en corne blonde. Poil très ferme et assez dense, il retiens bien l'eau et mousse rapidement. Le manche est épais et le blaireau fait son poids.
Mon deuxième blaireau est un Muhle-Pinsel en corne noire. Plus petit, moins lourd, moins dense. Les poils sont beaucoup plus souples mais retiennent tout aussi bien l'eau.

La différence de prix est également significative, mais j'imagine que la taille du manche y est aussi pour quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:42

[quote="arkos"]Sinon les Italiens font d'excellents blaireaux à un rapport qualité-prix imbattable.

Oui, tu as vu chez Omega un peu dans leurs hauts de gamme, les blaireaux en bois de palissandre sculptés façon pièces d'échiquier : fou, cheval.. ). Shocked C'est un truc de malade... j'en salive rien qu'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:41

G,

As tu reçu ton Kent "Pure Badger Silver" ? C'est quel modèle ?

J'hésite en ce moment entre Kent et Omega, je serais curieux d'avoir ton avis, sachant que tu as de quoi comparer bounce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:27

Ju a écrit:
G,

As tu reçu ton Kent "Pure Badger Silver" ? C'est quel modèle ?

J'hésite en ce moment entre Kent et Omega, je serais curieux d'avoir ton avis, sachant que tu as de quoi comparer bounce

Merci

Oui, j'ai reçu mon Kent. Manche acrilyque façon corne, poils de blaireau gris. Bonne densité et fermeté des poils. Ergonomique et simple. J'ai posté une photo dans la rubrique album ( cuir et blaireau ). C'est pas mal. Ca présente bien, sans être "cheap". Bonnes qualités d'exfoliation. Comptes environ 45-50 euros.
Omega : j'en ai un. Manche frêne, poils noirs de blaireau. Bonne densite des poils, à la différence de Kent : grande souplesse des poils ( étonnant pour du noir ). Perso, aucun équivalent en terme de rétention d'eau et de montée de mousse. Pourtant, j'ai eu touché du Plisson et du Joris. Une entrée de gamme très sobre et efficace pour un prix très abordable : comptes environ 40 euros hors frais de port. Va voir sur le site web de Private Avenue ( cf rubriques "adresse ). Tu as l'équivalent du mien mais en poils gris.
Perso, étant un peu puriste sur les bords, je ne prends que du blaireau avec vrais poils de blaireau ( pure badger en anglais , puro tasso en italien ). Toutefois, peut-être qu'un jour je tenterais un blaireau avec poils synthétiques ( je suppose que ça doit bien exfolier ). Peut-être.
Ce n'est que mon humble avis, mais je te conseilles quand même le OMEGA.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:05

Merci G,

Ton Kent, c'est le BK4 ?

C'est une impression ou les blaireau Omega n'ont pas la même forme que les autres ? Notamment au niveau du poil, je trouve qu'il ressemble plus à des "pinceaux" qu'a des blaireaux bien touffu et bien large...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:00

Ju a écrit:
Merci G,

Ton Kent, c'est le BK4 ?

C'est une impression ou les blaireau Omega n'ont pas la même forme que les autres ? Notamment au niveau du poil, je trouve qu'il ressemble plus à des "pinceaux" qu'a des blaireaux bien touffu et bien large...

Le Kent, oui c'est un BK4.

Pour le Omega, si on parle bien du même ( manche bois de frêne ), ne te fies pas aux apparences. Il est très bien. Il est de taille standard ( ni petit ni large ). Moi, je ne mevois pas m'en passer.

Maintenant, c'est ton choix. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:55

Merci G,

Je dirais, que si je dois faire un choix, ça sera entre :

Kent BK4 : http://www.private-avenue.com/blaireau-rasage-kent-bk4-pur-argente-blaireaux-rasage-rasage-78-38-9-19.z.fr.htm

Omega 617 : http://www.private-avenue.com/blaireau-rasage-omega-pur-argente-manche-resine-miel-617-blaireaux-rasage-rasage-1500-38-9-19.z.fr.htm

Les deux en "Pur Argenté", avec un petit plus pour l'Omega : Support fourni !

☀
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:00

Tu peux également prendre le blaireau Omega dont on a parlé ( 29.50 ) + 1 petit support en plastique (5.50 ). Frais de port inclus, ce sera moins cher, mais pas au détriment de la qualité. C'est sûr, le support en plastique en envoie moins qu'en chrome, mais bon !
A toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?   Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bonnes marques de bons blaireaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux: Les marques de A-Z
» Blaireaux: Les plus grandes marques de A-Z
» Quelques blaireaux qui vont à nouveau servir
» Cherche bons "restaurificateurs" de cc
» Mes "bons coups" d'Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: