Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis sur ces pierres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elpopeye

Elpopeye


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:13

Bonjour ,
Je suis actuelement en train de m'équiper en pierres .
J'ai déjà commandé une Naniwa 1000/3000 sur amazon , et je viens de trouver ceci sur la ebay .
Avez vous testé ? DEs avis ?
Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://indushomefactory.canalblog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:00

Sur ton lien je vois une armoire scratch donc je n'ai pas d'avis. Néanmoins je te conseille un coticule, en tapant le mot sur rechercher tu pourras constater qu'après ta 1000/3000 il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:24

Avis sur ces pierres 67040110

Un coticule en plus de cette pierre et tu n'as besoin de rien d'autre pour le restant de tes jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elpopeye

Elpopeye


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:51

excuser moi , j'ai la mani de pas mettre les liens copiés Embarassed
http://cgi.ebay.fr/SET-OF-2-NATURAL-FINE-KNIFE-BLADE-SHARPENING-STONE-DRAGONS-TONGUE-YELLOWLAKE-/170953430451?pt=UK_Kitchen_Accessories&hash=item27cd9e55b3

Sinon les coticules , faut compter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indushomefactory.canalblog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:08

Plus cher que ces pierres là, mais pour le prix, au moins, tu sais ce que tu as.

Le site est là : http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?ID=375&f1=Coticule+Standard&q=

Selon l'usage que tu comptes en faire, à voir : si ce n'est que pour quelques CC, 10*3 cm c'est suffisant (22 € + 15 de port = 37 euros!). Si tu comptes en faire plus, il faut plus grand, mais 12,5 * 3 c'est très correct (celle que j'utilise le plus souvent fait cette taille là). Ca te fait 29+15 = 44 euros.

Après, tu peux prendre plus grand, mais c'est plus cher...

Sachant que quoi que tu choisisse, tu en auras pour des années de tranquillité après, et que, une fois que tu sauras te servir de ton coticule (ça, ça peut être long), tu auras de très bons résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Elpopeye

Elpopeye


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:33

Ah oui , c'est plus compliqu d'utiliser une coticule qu'une pierre japonaise ?
Déjà que je suis pas bien doué vec mes pierres !
En fait j'ésite a prendre une coticule ouune japonaise en 8000
Revenir en haut Aller en bas
http://indushomefactory.canalblog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:01

Je pourrais pas te dire si c'est plus compliqué que les japonaises, je n'en ai pas...

En tout cas, si ce n'est pas simple, ce n'est pas compliqué, et tout dépend du résultat que tu te fixes : si tu passes à la pâte après (tu triches... Wink ), mais alors, non, ce n'est sans doute pas plus dur qu'une autre pierre.

Si tu ne souhaites pas utiliser de pâte, et finir ta préparation au coti, ça devient un peu plus touchy, mais ce n'est pas infaisable non plus.

Par contre, au début ça peut être plus long.

Pour mon premier affutage, je n'ai pas utilisé de pâte : j'avais lu et appliqué la méthode dilucot. Ca m'a pris du temps, surtout à l'eau, et je n'avais un tdc correct qu'après un peu de canevas. Mais j'y suis arrivé du premier coup quand même (deux sessions d'1h30 environ... Embarassed ).

Maintenant, je me suis amélioré, et j'obtiens un bon TDC en sortie de pierre, sans canevas.

Autant dire que mon strop pâté ne voit pas souvent de lame!

Mais surtout, le grand avantage, c'est qu'avec la boue, en sortie de 3000, tu n'as pas un grand écart, et en diluant progressivement ta boue, tu montes jusqu'à environ 8000, et tu peux y aller.

Avec une 8000, le saut est plus important, et à mon avis, il va falloir pas mal de passes pour finir le travail.

Mais d'autres seront sans doute plus à même que moi pour te répondre, sorti du coticule, point de Bbr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:53

Tout est dit par Bbr, avec un coticule et les dilutions adéquates tu rendras toutes tes lames shave ready jusqu'à ta mort. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:21

Il me semble que la DT s'utilise après une pierre 6000 grains. Tu peux aussi contacter le vendeur AJ qui est assez connu pour ses pierres.
Sinon cardoso a déjà utilisé la DT et en a fait une petite évaluation sur le 3C.

Quant à moi j'utilise aussi une coticule, j'ai déjà utilisé une Naniwa 10k et ça n'est pas vraiment plus facile à utiliser surtout quand on est habitué à la coticule.

Revenir en haut Aller en bas
Elpopeye

Elpopeye


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:42

Merci à tous pour ces super reponses .
Merci pour le liens pour acheter . Je connaissais pas ce site . Les prix sont vraiment tres correctes . M'en vais en commander une de suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://indushomefactory.canalblog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:10

Et quand tu sauras bien t'en servir, elle te le rendra bien! Wink

Honnêtement, en fait c'est plus un niveau par plateau : au début on galère un peu et on fait du correct, puis on fait du correctement facilement et on commence à faire du bon, puis on fait du bon (presque) facilement, et... pour moi je m'arrête là, mais y'en a qui font du très bon très facilement... Je n'en suis pas encore là... Laughing

Ah, et pense à demander un bout avec ta pierre, normalement Maurice le fournit gratuitement avec ta pierre. (le bout c'est le petit morceau pour faire de la boue avec ton coticule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ces pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ces pierres   Avis sur ces pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ces pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur ces pierres
» Conseils et avis pierres
» Un lot de pierres.
» Mes pierres
» Nos coticules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: