Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 shavette ou pas

Aller en bas 
+9
apcd
Eghre
nounounounou
gurdil
decraew
chti_lolo
gulacy
YGG
nono955
13 participants
AuteurMessage
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:02

bonsoir
je suis plus que novice dans le rasage au coupe choux j ai juste ete bluffe une fois chez un barbier, quand j ai resenti la qualite du rasage que le coupe choux procurait donc voila je voulai un petit conseil pour une certaine apprehension par rapport a la lame du coupe choux , est il plus facile de commence le rasage a la shavette pour acquerir le geste ou directement passer au coupe choux pour avoir deja le poid de la bete en main
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:28

La shavette c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:43

YGG a écrit:
La shavette c'est le mal
absolu...

Pourquoi acheter une shavette? Tu apprendras pas mieux qu'avec un CC.

Acheter une shavette... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:59

d accord mais cela fait quand meme un peu "peur" de se pose la lame la plus tranchante au monde sur la tronche (façon de parler ) je veux dire que pour un 1er rasage l appehension doit etre tres forte
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:07

J'ai commencé par la shavette, c'est beaucoup plus délicat à maitriser qu'un CC et beaucoup plus traître. Autant partir avec un CC shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:25

nono955 a écrit:
d accord mais cela fait quand meme un peu "peur" de se pose la lame la plus tranchante au monde sur la tronche (façon de parler ) je veux dire que pour un 1er rasage l appehension doit etre tres forte

Mais non, je pense que les shavettes sont au moins aussi tranchantes que les CC. Un copain a moi préfère les shavettes (il utilise des Feather's) pour se raser le crâne. Il dit que les feathers sont plus coupant et retiennent mieux le fil pour ce boulot (ces mots pas les miens Smile ).

En tout cas, je n'ai pas d'expérience avec ce genre de lâmes mais j'ai toujours lu qu'ils sont plus difficile à maitriser et plus aggresif.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:38

j'ai commencé au CC,premierre fois 4 passe et pas une coupure!
les coupures arrivent plus tard,avec la confiance...
tu lis toutes les lettres a un debutant,tu regardes les videos du forum
Tu prends ton temps,tu fermes la porte de la salle de bain,tu respires et en avant!! cheers

En plus c'est moche une shavette...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:50

j'ai commencé au CC y'a pas mal de temps et recemment j'ai acheté une shavette "pour voir" et equipé de lame feather c'est pas si mal que ça.
Par contre ça pardonne pas, si la technique est pas bonne ça sera sanglant et si la technique est bonne ça peut quand même devenir sanglant si y'a un bouton qui dépasse...la shavette a la feather c'est ok au deuxième et troisième rasage pas au premier...ça coupe trop un peu comme un CC passé a la pâte diamant et envoyé au rasage en direct: ça pardonne rien!
la shavette est plus legere que le CC rendant les vibrations et rebonds de la lames plus probables donc rajoutant des soucis a un débutant, par contre y'a pas les soucis du débutant tels "mon CC coupe rien alors que je l'ai affuté sur le bord du trottoir comme il se doit, ou alors je l'ai acheté shave ready et apres 400 passes sur mon vieux ceinturon a clous ben je trouve que ça rase que dalle" bref tu y fout une lame neuve tu strop pas et tu rase ça donne une idée de ce que doit couper un CC...et ça c'est pas rien.
Je ne fait pas l’éloge de la shavette mais je dit simplement qu'il ne faut peut être pas tirer un trait définitif sur l'engin...Ce qui est sur c'est que je ne me raserais pas avec chez moi (royaume exclusif du CC) mais en déplacement ça evite de trimbaler toute la ménagerie (cuirs+canevas) je préfère a un DE et surtout ça coute que dalle et si tu paume ta valise avec la shavete dedans ben t'as pas besoin de te suicider tout de suite.
Smile
Par contre plaisir de rasage limité, qualité du rasage moyene, et points de sang fréquents (certainement influencé par le type de lame).
allez lachez moi les chiens dessus et tirez moi dans le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:09

Mon seul et unique rasage chez un barbier l'a été avec une shavette.

Doux comme une caresse, mais le résultat fut exactement ça:

Citation :
qualité du rasage moyene, et points de sang fréquents

Bref, je ne me serais pas présenté pour un entretien d'embauche juste après....

nounounounou a parfaitement décrit les avantages et inconvénients.

Pour commencer avec un CC sans se @#°§&%ç* la tronche avec l'affilage (et ainsi l'un des inconvénients du début au CC tombe) , le shave-ready des PA ou d'un membre du voisinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
apcd

apcd


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nîmes -Gard - France - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:17

Mon avis de débutant, c'est à avoir le choix autant commencer au CC direct surtout avec un forum comme celui-ci, qui est pleins d'infos
Revenir en haut Aller en bas
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:30

j ai fait reserve a AbRAcADaLOL son dovo astral ce week end donc pour le moment en attente pour ce qui est du blaireau j ai depuis presque 10 ans un wilkinson donc reste a avoir le paddle
le blaireau doit etre change mais je vais attendre pour en trouve un bien je pense etre pas trop mal equipe pour debute il me faudra aussi de la pate puma .
ce qu il faut savoir c est que j ai une barbe assez dur et une peau sensible donc a voir pour le savon , pour le moment je suis a la creme palmolive que j essaye depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:36

plutot paddle ou tendeur a vis pour debutant
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:30

Je suis d'accord : CC et paddle pour commencer
En posant le paddle sur une table et en y allant doucement et légèrement
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:11

Je préfère le cuir sur tendeur, c'est moins sujet à déformation.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:22

Pour YGG:cuir et pate sur le meme tendeur? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:25

Tout à fait! Il y a deux faces! J'ai cependant un autre paddle made by impérator qui est beaucoup plus grand. Je m'en sert beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:16

nono955 a écrit:
ce qu il faut savoir c est que j ai une barbe assez dur et une peau sensible donc a voir pour le savon , pour le moment je suis a la creme palmolive que j essaye depuis 3 semaines

Pour le savon, et par ordre de prix croissant, regardes du coté de la Proraso rouge pour barbe dure( 6/7€), du savon Mitchell's Wool Fat (de 10 à 25 € selon la présentation), ou Martin de Candre (37 €) (les prix sont de mémoire).

Ce sont des produits qui marchent bien : bonne mousse, bonne glisse et bonne protection, c'est mon top 3. Wink

Pour la shavette, moi je dirais que c'est dangereux, aussi pour une raison de poids, d'angle, etc. (et pis en plus, c'est moche! Laughing )

Le CC ne te coupera pas plus, mais il te rasera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:31

merci pour le tuyau Bbr6704 je vais regarde ça de plus pres pour le savon mais pour le moment il me faut le coupe choux et le cuir pour le moment denteur a vis puis je verai pour un paddle ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:51

Un tendeur à vis ou un paddle, un seul suffit! Wink

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:03

nono955 a écrit:
denteur a vis

Ca risque de faire mal dans la bouche ca, mieux vaut aller chez un dentiste agrée whistle
Revenir en haut Aller en bas
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:08

desole je veux ecrire trop vite donc je rectifie tendeur a vis
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:13

T'es sur un forum, tu as toooouuuut le temps de te relire avant de cliquer sur "Envoyer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 5:48

et si t'es comme moi et que t'envoie comme un sagoin ben après t'as tout le temps de cliquer sur éditer et de corriger tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:11

c est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:24

oui enfin quand je dis "tout le temps" c'est pas 2H non plus hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shavette ou pas  Empty
MessageSujet: Re: shavette ou pas    shavette ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shavette ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames shavette
» Shavette
» Worst shave ever...
» Barbes et Moustaches ... Comment les tailler au poil !
» Se raser à la shavette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: