Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rasage de ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:18

Hello !!

Mon rasage du week end (samedi matin ou dimanche) est celui que je préfère, déjà parce que c'est le matin (enfin, quand je dis le matin, c'est après une bonne grasse mat'), et puis par ce que c'est le week end...

Hier j'ai préparé mon rasoir, j'ai ravivé son tranchant avec 100 passes sur la pâte verte, 100 sur la rouge, une vingtaine sur le canevas...du coup j'ai dû passer au moins 200 passes sur le cuir nu pour adoucir...ben sinon j'ai l'impression que ça arrache, ça accroche...donc micros coupures.

Je teste mon rasoir sur mon bras, il chante, je fais le test du cheveux (plus pour m'amuser, et puis ça me donne une idée quand même), nickel sur tout le fil.

Ptite douche pour ramollir le poil (barbe de 4 jours), serviette chaude, je monte ma mousse, un peu d'huile prodigieuse et je me badigeonne de mousse...et là on voit que c'est noël...un vrai bonhomme de neige... santa

Première passe, je trouve qu'il accroche encore, pas assez doux...et là je regrette presque d'avoir céder à la tentation de le passer sur la pâte à polir...
Du coup je passe sur le cuir (50 passes)
Deuxième passe en travers : c'est mieux!
Troisième passe : celle que je redoute le plus, le rebrousse poil, étant débutant mes gestes ne sont pas encore totalement maitrisés, du coup j'ai deux petites coupures sur l'arête de la mâchoire... peau pas assez tendue, le rasoir a rebondi.
Rebrousse poil sur le menton, mais pourquoi j'ai une fossette?????
Rebrousse poil sur la moustache, le plus chiant, la peau est fine, donc léger le geste....je caresse...le rasoir chante.

Grosso-modo en 1/2 heure j'ai un BBS partiel (pas de BBS dans le cou, je n'arrive pas à le raser à rebrousse poil donc je passe en travers en essayant de m'en rapprocher) mais non sans irritations, ni sans coupures...j'ai fais mieux, mais j'ai fais pire...
Comme d'hab, ma ptite femme vérifie, c'est top et je m'améliore

Ce que j'ai appris :
1-Du cuir nu, du cuir nu.....y'a que ça de vrai pour adoucir le rasoir......
2-Ne pas céder à la tentation de passer sur la pâte quand c'est pas nécessaire, s'en référer au 1.
3-Ne pas chercher à tout prix le BBS parfait, car on tend la peu, on passe et on repasse le rasoir et on irrite...en fait je viens de comprendre que le fait que les pores soient dilatés par la chaleur, les poils ont tendances à ressortir un peu plus, du coup on veut les raser à tout prix, alors qu'après je plonge ma tête dans l'eau glacée et les pores se resserrent et les poils avec : en gros une partie qui parait pas parfaitement rasée pendant le rasage peut devenir tout doux grâce à l'eau froide qui va faire rentrer les poils. c'est mon constat.

Bon dimanche à vous! et bon rasage.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:02

Une fois que ton rasoir sera vraiment bien affilé, tu n'auras plus besoin que de cuir nu.

Avec un Dovo neuf, ça prendra un peu de temps, mais une fois ok, il le restera très longtemps !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:23

Ben oui le cuir il y a que çà de vrai...
Elle est ou la photo du pere noel santa

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:01

Oui les "Dovo" neuf sont difficile à rendre confortable, c'est beaucoup de temps et de patience, mias une fois doux et coupant,c'est de bonne lame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:24

Eh aussi, à mon avis, le BBS n'est pas (ou ne devrait pas) être un objectif de débutant : au début, je recommanderais de ne pas le rechercher à tout prix, mais de se concentrer sur la préparation de la peau et du rasoir, et se contenter d'être rasé (plus ou moins bien), mais ceci pour acquérir les bons gestes.

Après, les techniques progressant, le rasage s'améliore de lui même, on connaît mieux son rasoir, on se connaît mieux, et on se rase mieux... (et on est plus habitué à tout, de même que sa peau est habituée).

Enfin, on devient un killer du rasage : on est bien rasé, voir très bien rasé, moins irrité, bref, que du bonheur!!! cheers

(moi c'est presque ça, pas encore tous les jours, mais ça vient! whistle )

Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:05

Tout à fait d'accord avec toi Bbr....il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il est vrai qu'on est souvent trop exigent avec soi-même.....
pour ma part ca fait presque 3 mois que je me rase au coupe chou entre 2 et 3 fois par semaine et les progrès sont incroyables ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Rasage de ce matin   Rasage de ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage ce matin avec mon silverwing shave ready par
» Shave of the Day
» Rasage du matin.... chagrin?
» Taf du matin
» Rasage ce matin Le Grelot NOS 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: