Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur

Aller en bas 
+4
itto
Bbr6704
kris
RockyMountainHigh
8 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:11

Bonjour, je me suis procuré une jolie petite boite metallique tres vraisemblablement en laiton chromé. Le chrome est un peu passé mais pas de crise la dessus. En revanche, il y a du vert de gris a l'interieur. Que me conseillez vous? Brosse a dent et vinaigre chaud?
Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Wp_20113
Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Wp_20114
Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:24

La pierre d'argent ça marche très bien pour faire revenir les cuivres, laiton et argent oxydés
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:55

Si c'est de l'argenterie, le meilleur produit sera le blanc d'Espagne (je ne sais pas le nom au US, on appelle aussi ça le blanc de Meudon).

Sinon, pierre d'argile, brosse à dent, vinaigre blanc que du bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:02

Bon, ca reagit tres bien. Ca sera propre ce soir.
Maintenant, question suivante Smile
Je veux y mettre mon savon baton (Arko) que j'utilise surtout en voyage. L'emballage d'origine est mort depuis longtemps. Evidemment faut pas que ca reste coince dedans, le but du jeu est de faire coulisser le savon au moment de l'utilisation. Je crains que ca colle... bien sur je peux le secher après chaque utilization mais ca risque d'etre particulierement ennuyeux. Des conseils sur la maniere de gerer le savon dans l'etui? Papier kraft? Pas beau mais ca marcherait peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:41

Ou alors, du papier cuisson ou quelque chose dans le genre : le papier cuisson a l'avantage d'être enduit d'une sorte de cire/huile pour justement que les choses que l'on met à cuire n'accrochent pas dessus.

Le risque en revanche est que ça retienne l'humidité, ce qui ne serait pas bon ni pour le savon, ni pour la boite...

Dans l'attente d'une meilleure solution???... study
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:05

Faire des trous sur le couvercle,pour aérer.... :!:
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:27

itto: en voila une idee qu'elle est bonne! Merci. Je vais faire les trous avec le nez de mon CC prefere, ca joint l'utile a l'agreable. affraid

Bbr: j'essaie le papier a cookie et je te dis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:45

1/ Tu peux faire aussi un petit bain "catalytique" simple : bassine en plastique tapissée de feuilles d'aluminium remplie d'eau bouillante. Y verser du bicarbonate de soude. A effervescence, plonger le bol dedans ( environ 5 min, pas plus ).

2/ Sêcher ensuite puis brosser légèrement avec une brosse laiton. Au besoin, utiliser une petite Dremmel avec une petite brossette abrasive référence 511S. Attention, ne pas tourner trop vite. Finir à la pâte Dialux, Mirror puis Perceval : le tout avec chiffon ou Dremmel équipée feutre référence 423S.

J'ai testé avec succès ce procédé sur mon phonographe, notamment au niveau du pavillon, mais aussi sur un vieux moulin à café laiton.

Mc Gyver des bacs à sable pour vous servir. lol! Même si l'opération est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:56

Merci G, j'ai retire le plus gros au vinaigre, plus du tout de vert de gris, mais maintenant il y a des endroits ou ca parait un peu rose (oxyde de Cu 2 au lieu d'oxyde de Cu 3 je suppose). La finition Dremel est une bonne approche (pas tres accessible avec les doigts ou meme une brosse a dents). Je n'ai pas eu le temps le weekend dernier mais je vais m'en occuper de la maniere que tu conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:46

Le bon vieux vinaigre, remède de grand-mêre : on n'y pense pas et pourtant ! Comme le citron et le sel !

Effectivement, si ton tube est exigu, la Dremmel, même 300 est trop grosse. Le pied serait une fraise de dentiste ou une petite brosse à récurer les biberons.

Pour le côté "rose", mes connaissances en physique / chimie sont hélas trop limitées car si j'ai bien fait quelques humanités, à dose très homéopathique : pas de sciences ou si peu ! Mad

Dans le principe, je suppose, peut-être naïvement, qu'un procédé de ionisation permettrait de "greffer" des particules de même couleur pour recoloriser le tout. Ce procédé existe pour la dorure, maître Richpa nous l'a montré. Peut-être suffit-il de changer le métal induit...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:10

J'ai assez de materiau, pas besoin d'en rajouter - mais de toute facon, pas facile de rajouter de la matiere, surtout sur une surface deja partiellement oxydee.

Fraise de dentiste, probablement un peu aggressif... Brrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:53

Alors, tu as progressé dans cette restauration ? ( je viens aux nouvelles car je rencontre un souci similaire )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:01

Oui, un melange de vinaigre chaud dilue 50/50, et de detergent a machine a expresso, et une petite brossette. Nickel, c'est le cas de le dire. Cependant l'objet aurait bien besoin d'une nouvelle couche de chrome...

A l'interieur une couche de papier a macaron (papier a four, hydrofuge). Et mon baton Arko. Impec pour le voyage, dans ma trousse avec mon blaireau de voyage (merci Poulpe), et mon Bay Rum (merci Imperator), et mon CC en Inox (merci Luigi).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:20

RockyMountainHigh a écrit:
Et mon baton Arko. Impec pour le voyage, dans ma trousse avec mon blaireau de voyage (merci Poulpe), et mon Bay Rum (merci Imperator), et mon CC en Inox (merci Luigi).

Je dois dire que j'apprécie ton retour sur le forum depuis.... ton retour... et un tel panaché de remerciements et de participations est un bonheur hors du commun... Vraiment bravo et merci ! cheers jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:44

Pourquoi ne pas frotter délicatement avec de la laine d'acier 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:32

Il s'agit de frotter l'intérieur d'un tube pas forcément super large.... pas évident avec la paille de fer....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:43

Blason a écrit:
Il s'agit de frotter l'intérieur d'un tube pas forcément super large.... pas évident avec la paille de fer....

  • En enroulant un papier émeri autour d'un support cylindrique ?
  • En passant ensuite un chiffon huilé avec une ficelle ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:44

Oui, on peut, mais c'est moins évident pour insister aux endroits que l'on souhaite particulièrement nettoyer..... Et tout dépend du niveau de l’oxydation...
On peut aussi fixer un petit tampon abrasif au bout d'une baguette.

il faut prendre en compte la fragilité du tube, c'est très rapide à déformer.... et si dur à remettre comme il faut....

Le coup de la ficelle me semble moins aisé, car le tube est fermé, ce n'est pas un tuyau.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:38

En effet ! Je n'avais pas vu les photographies !
Je passerais bien un produit avec un coton tige... mais pas trop, c'est joli une pièce comme cela dans son "jus".
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:00

La laisser dans son jus, c'est ne pas s'en servir... l'oxydation verdit le savon en déteignant dessus....

Tu vois le dilemme !

Bienvenue ami quadrumane dans le monde des questions sans réponses évidentes de la pogonotomie !!! :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur   Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite pour savon
» essence de savon pour la barbe
» Un Savon à barbe NOS pour le plaisir des yeux...
» Vos conseils pour fair son savon a barbe maison
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: