Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment preparer un kamisori

Aller en bas 
+16
pascal13692
nca000
dotanuki
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
DustMan
Chewbacca
razor06
Valherak
Loeikat
Jinze
Oregos
YGG
rem.44
jp2500
RockyMountainHigh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:19

rem.44 a écrit:
Suspect
Ah ... je sens que ça ne va pas être simple ... Suspect
Daltonien, en plus ? Rolling Eyes



La base, mille fois répétée : rien sur le cuir, rien sur le canevas..
-> Non mais j'ai pensé que l'eau ne comptait pas... Ok!

Rem a écrit:
Et pour savoir à quoi ça peut bien servir, essaye l'outil "recherche", peut-être avec le mot clé "canevas", par exemple.

--> La toile s'apelle donc "canevas" je ne savais pas, merci pour l'info

Rem a écrit:
Et pose ce tube de pâte, et ce cuir, aussi, tu lui as déjà fait bien assez mal, et prends le temps de lire le forum, les conseils, les post-its, par exemple sur la préparation d'une lame

--> Aucun souci, je n'ai encore rien touché pour le moment! Je n'ai rien fait a mon cuir et la pate jaune, on m'a dit de l'appliquer sur mes chaussures^^

Avant de faire des conneries, je posterais mes "initiatives". J'ai beau avoir lu beaucoup le forum, il est encore des questions que je me pose.

En fait, j'attendais mon rasoir aujourd'hui, j'ai l'impression que les dieux auront voulu que je lise un peu plus le forum avant de le déballer, la nature fait bien les choses comme on dit. Je risque meme de me donner un ou deux jours de plus pour regarder quelques vidéos sur le rasage en lui meme et la facon d'utiliser le canevas que je n'ai pas encore étudié. J'ai acheté un Iwasaki donc je respecte l'objet en tant qu'oeuvre d'un artisan et en tant que mon futur compagnon, je veux me raser avec les meilleures des conditions donc je ne risquerais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:34

La pâte jaune, c'est de la graisse : inutile sur ton cuir.

La pâte verte, c'est abrasif : uniquement sur un cuir qui a déjà été enduit, et qui a perdu une partie de sa pâte.
Utilisation vraiment anecdotique sur ce genre de lame : à la réception, pour préparer le fil, puis après, même pas une fois par an.
Et après, toujours beaucoup de cuir.

Le canevas, c'est pour l'entretien régulier de la lame, comme le cuir.
Avant chaque rasage : 5 passes sur le canevas, et autant que possible sur le cuir.

Et comme visiblement tu as un strop (lanière) avec canevas : pas de pâte sur ton cuir.
Laisse le nu.
Pour l'entretien : des aller-retours avec le gras de la paume de ta main : largement suffisant.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:39

Ça ne va pas être facile, de débuter avec un Kami : comment passer à une lame "classique", après ça ? scratch


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:00

rem.44 a écrit:
Ça ne va pas être facile, de débuter avec un Kami : comment passer à une lame "classique", après ça ? scratch


Merci pour tes précieux conseils pour la toile, je procéderais donc comme tu le décrit.

Eh bien en lisant le forum, j'ai en effet remarqué que les utilisateur de CC ont parfois des difficultés à changer leurs habitudes de rasage pour passer au Kamisori. Contrairement à vous, bien qu'un peu "fetichiste" de beaux objets dont les rasoirs artisanaux font partie, je ne suis pas collectionneur.

Mon objectif n'est donc pas de changer de lame ou d'essayer autre chose mais de devenir un professionnel du kamisori et qui sait si dans 20ans, j'aurais envie de tester une autre lame. La comparaison est un peu douteuse mais quand des amis à moi achetent une vingtaine de jeu videos sur leur console, je n'en n'ai pour ma part souvent que deux ou trois que je maitrise le plus parfaitement possible, que je recommence et cela sans me lasser. Cela risque d'etre pareil pour l'art du rasoir. Il me faudra tellement de temps pour perfectionner l'entretien, l'affutage, la technique de rasage que j'ai beaucoup de temps avant de penser aux autres rasoirs.

Apres je dit ca, peut etre que ce sera tout à fait différent, je n'ai meme pas encore touché à mon rasoir, je suis en tous les cas impatient d'ouvrir cet ecrin japonais et de faire briller ma lame à la lumiere. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:09

Attends juste que le SAC se rappelle à ton bon souvenir et on en reparle .blbl.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:58

dotanuki a écrit:
Contrairement à vous, bien qu'un peu "fetichiste" de beaux objets dont les rasoirs artisanaux font partie, je ne suis pas collectionneur.

Mon objectif n'est donc pas de changer de lame ou d'essayer autre chose mais de devenir un professionnel du kamisori et qui sait si dans 20ans, j'aurais envie de tester une autre lame.

Comment preparer un kamisori - Page 3 421259
Désolé, mais on commence tous avec de bonnes résolutions, et puis au bout d'un moment, la curiosité fait son œuvre, insidieusement ... Embarassed
J'ai eu ce genre de discours, aussi, il y a longtemps, et puis voilà ce que ça a donné : https://coupechouclub.1fr1.net/t18836-j-en-ai-plein-les-tiroirs-ca-devient-grave
lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:06

Pour les Iwasaki ils ne sont peut-être pas finis tous de la même façon suivant les livraisons à leurs revendeurs, il y a peut-être des périodes de l’année où ils ont plus de temps. Quand j'ai reçu le mien, en regardant la lame à la loupe  x 40 je n'avais jamais vu un fil avec un poli miroir comme ça Comment preparer un kamisori - Page 3 Sherlo11, il n'avait aucune rayure, même avec des milliers de passes sur le cuir aucun de mes CC se soutenait la comparaison. J'en suis encore à me demander comment ils avaient fait. scratch
Le Kami c'est le meilleur test pour voir si notre technique d'affilage est bonne car à la moindre erreur on griffe le cuir et pour un débutant ça va griffer c'est sûr Twisted Evil , j'espère que tu ne va pas t'entrainer sur un Kanayama. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:49

Bon! J'ai reçu mon kamisori! Quel bonheur de poivoir enfin contempler cette belle lame. J'ai fait le test du cheveux sur toute la longueur de la lame et constaté que le cheveu se coupe seulement sur la partie supérieure. J'ai donc fait une vingtaine de passes sur le cuir sans manquer de le griffer car il n'était pas assez tendu. Je reussi mieux maintenant en allant douceme,t tout en tendant le cuir et en gardant bien le rasoir plaqué. Maintenant, le cheveux se coupe sur la moitié de la lame. Je teste de me raser avec demain. Je l'ai passé aussi cinq fois sur le côté toile du cuir et 10passes sur le cuir. Le problème est que j'ai legerement croché le côté du cuir ce qui fait "sauter" le rasoir. Je pe,se que ce n'est pas trop bon pour mon fil. Est ce que je dois considérer d'ores et déjà qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:52

On ne flingue pas un rasoir comme un Kamisori avec un simple cuir.

Tu commences à apprendre seul, c'est bien : cuir bien tendu, passes lentes au début, rasoir bien à plat.

Et le test du cheveu, on s'en passe allègrement : à part pour évaluer l'avancée de l'affilage sur une lame qui sort de restauration , ça n'a pas grand intérêt.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:09

Bon^^ Alors me voila rassuré!

Comme promis, voici une photo du Kamisori, premier test demain! J'ai hâte!

Comment preparer un kamisori - Page 3 Kamiso11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:21

J'ai un kamisori depuis noël 2013, soit environ 13 mois. Je me rase avec une fois par semaine. J'ai donc du me raser environ 50 foiss avec.
Je n'ai pas le poil particulièrement doux, mais mon kami n'a jamais vu autre chose que du cuir. Ni canevas (que je n'ai pas), ni pierre, ni pâte. Et il est toujours aussi doux.
Le kami, c'est une tuerie. C'est ma meilleure lame.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:59

alacoume a écrit:
J'ai un kamisori depuis noël 2013, soit environ 13 mois. Je me rase avec une fois par semaine. J'ai donc du me raser environ 50 foiss avec.
Je n'ai pas le poil particulièrement doux, mais mon kami n'a jamais vu autre chose que du cuir. Ni canevas (que je n'ai pas), ni pierre, ni pâte. Et il est toujours aussi doux.
Le kami, c'est une tuerie. C'est ma meilleure lame.

non ne pas lire non ne pas lire bave

pas craquer pas craquer ....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:57

Si tu es arrivé jusqu' à ce post, c'est que tu es déjà foutu ! Twisted Evil

Mais tu ne le sais pas encore, c’est tout . lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:06

Le mien doit avoir 123.456.789 (au moins Smile )de passes au cuir.Faut dire qu'il n'était pas comme celui de "El Bretón Andaluz".C'est vrai,que je prend un certain plaisir avec cette lame.

Comment preparer un kamisori - Page 3 Kamiso17
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:09

En revoyant ce post et notamment "RockyMountainHigh", j' ai fait le rapprochement avec un forgeron que j' avais repéré sur la baie et dont le magasin en ligne s' appelle " Deer Mountain Forge " : tous deux sont proches de Denver au Colorado Rolling Eyes  . Peut-être un autre membre du 3C qui a sauté le pas ...

Une de ses réalisations :

Comment preparer un kamisori - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:16

Je vous le jure, ce n'est pas moi, je suis innocent ... What a Face

Parce que là, on pourrait de poser la question : https://coupechouclub.1fr1.net/t9365p165-ceci-n-est-pas-une-lime

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:41

On parle, on parle,mais alors"Dotanukl" toi,ou tu en est??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 7:16

dotanuki a écrit:
Bon^^ Alors me voila rassuré!

Comme promis, voici une photo du Kamisori, premier test demain! J'ai hâte!

Comment preparer un kamisori - Page 3 Kamiso11

Alors !!! Silence radio !
Je ne sais pas si c'est uniquement cette photo pris sur cet angle,mais il me semble que le fil n'est pas préparé ???
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:32

Comment preparer un kamisori - Page 3 421259

J aime bien ces bestioles la et vivement que je peux en trouver un!!
@ alunni je voudrais déjà être demain pour que tu nous raconte les sensations que tu as eu

Poufff pareil pour moi pas craquer  pour l instant .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:43

C'est pas moi,c'est "dotanuki" qui a dut essayer,mais n'a pas donné de ses nouvelles. Moi,c'est fait depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:53

Oups Embarassed. J'ai été un peu hypnotisé par la très belle photo que tu à mis  :zen:

Mais vivement demain  tout de même dotanuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Contenu sponsorisé





Comment preparer un kamisori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment preparer un kamisori   Comment preparer un kamisori - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment preparer un kamisori
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic des Kamisori
» comment ranger son kamisori
» Kamisori
» Trio gallois ou coticule pour préparer des coupe choux neufs
» Kamisori Kaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: