Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rasoir Coudert 44

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:51

Voilà ma dernière acquisition. Un Coudert 44, 5/8, near wedge. Chasses en bois laqué noir en corne love , espaceur en bois également. Il reste quelques traces causées par l'oxydation mais je suis très content de ma petite restauration Very Happy Première tentative de rasage : il mérite encore un peu de cuir mais je comprend l'engouement de certains pour les lames peu évidée. S'il n'y avait pas l'absence du petit *tchiiiing* que j'adore lors de l'affilage je succomberais moi aussi ! Si quelqu'un avait des estimation de date pour la bête je serai comblé Smile

Rasoir Coudert 44 Coudert
Rasoir Coudert 44 Coudert3
Rasoir Coudert 44 Coudert2


Dernière édition par Tanaruck le Dim 23 Déc 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:53

Ecoute, je suis prêt a me sacrifier pour que tu puisses succomber sans remords a tes autres rasoirs, je t'envoie mon adresse en MP pour que tu t'en débarrasses le plus vite possible !!


hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:38

Non t'en fais pas je pense que je vais réussir à lui faire une place parmi ses petits camarades Wink Par contre un fait amusant que je viens de découvrir : la lame est aimantée Shocked Autant pour un tournevis je comprends l'intérêt mais alors pour un rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:18

Sujet souvent abordé sur le forum, je n'ai jamais compris non plus l’intérêt, si ce n'est marketing ! A l’époque on devait s'imaginer des choses avec le magnétisme...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:34

Je crois que sur le forum il y a une photo d'une affiche publicitaire concernant les rasoirs "magnétiques".... Il était mis en avant que ces lames relevaient le poil grâce au magnétisme avant de le couper Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Rasoir Coudert 44 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:30

Ah ben oui je suis bête ! C'est bien connu que les poils sont attirés par les aimants Very Happy C'est quand même marrant de voir que l'intox pour vendre un produit, c'est aussi vieux que la pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
Artemus

Artemus


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Entre Béziers et Montpellier !
Date d'inscription : 22/12/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:20

A l'époque, c'était peut être pour que l'inspecteur Robert DACIER puisse se raser ! lol

( Je n'ai pas encore mes 7 messages pour mettre un lien externe pour te le faire connaitre Rolling Eyes )

En tout cas bravo pour ton acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:46

Cèlèbre coutelier, COUDERT 32 boulevard SAINT MICHEL PARIS VI, ce rasoir date de la fin XIX, je dirai vers 1880

http://www.abebooks.fr/OUTILLAGE-SELECTIONNE-COIFFEURS-Catalogue-album-Maison-Coudert/951596678/bd
Revenir en haut Aller en bas
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:58

Merci Charlie ! J'attendais avec impatience l'intervention du grand maître en datation du forum Wink C'est super émouvant de voir un engin si vieux raser encore si bien. Je comptais le restaurer et le revendre ensuite mais je crois que je vais le garder un peu pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Rasoir Coudert 44 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Coudert 44   Rasoir Coudert 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Coudert 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Jean Coudert
» coudert
» Catalogue J . Coudert
» coupe chou Record de J.Coudert
» Frameback J.Coudert Galerie Vero-Dodat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: