Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er essaie, 1er constatation et une affirmation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alisier

Alisier


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Niort, Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 10/09/2012

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:11

Bon se matin je me lève et je me dit que c'est aujourd'hui ou jamais.
Personne a la maison, je suis tout seul , impect je pouvoir prendre le temps qu'il faut.
Je prend ma douche avant.
Je chope ma tasse de thé qui me sert a faire monté ma mousse, je la rempli d'eau, y met le blaireau a trempé et apporte le tout dans le micro-onde pour faire chauffer. Very Happy

Nan je déconne Twisted Evil

une fois le blaireau bien imbibé a l'eau chaude, je monte ma mousse super extrat de qualité: la palmolive !!!
la mousse est prète, manque juste un truc. De la musique, je cour a mon PC, je décide de mettre , Won't Get Fooled Again des Who.
Avant de me barbouiller la tronche, je sort mon CC, un Solinger acheté d'occase a l'ami Bbr6074 et donc shave ready.
Je met mon maquillage, prend le CC en main, me met face a mon miroir et décide d'y allé.
ET La je confirme se que je pensai depuis un moment. Mon miroir est vraiment merdique, je ne voi pas ou mal ce que je fait.
Au lieu d'etre face a moi mon miroir est a ma gauche mais de facon oblique et donc je voi mal se que je fait.

Je tente quand meme le coup ! la joue droite.
Tout ce passe bien, je récolte juste une petite coupure.
Je décide de passer a l'autre.

Et la c'est le drame !!!!!

A cause de se fichu miroir je ne voie absolument pas mon coté gauche avec le CC comme je ne suis pas embidextre !!! tinostar
La je me dit qu'avant de faire une connerie il vaut mieux que j'arrete et que je me trouve un petit miroir a mettre en face de moi.

Je fini donc au DE, et premiere constatation, la ou je sui passer avec le CC le DE ne trouve pas un poil ou très peut !!!! cheers


Conclusion: petite victoire, petite défaite, mais je n'en resterai pas la !!! pirat

par contre est ce normale d'avoir une sensation que sa accroche non que sa glisse, je pense que c'est du a ma mousse que j'ai peut etre mal monté ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:28

J'ai du mal à comprendre comment tu ne peux te mettre face à ton miroir. scratch
La sensation que ça accroche est normale au début, c'est la conjonction de multiples facteurs. Mauvais angle d'attaque de la lame, peau pas assez tendue, mousse pas assez onctueuse etc.... Peu à peu tu vas trouver tes marques et ça n'accrochera plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alisier

Alisier


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Niort, Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 10/09/2012

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:28

oui pour le miroir je c'est pas trop comment l'expliquer mai je vai essayer
dans ma salle de bain ya un "plan de travail" (je saie pas comment s appel) qui la traverse en large, le long du mur. Au milieux, le lavabo, et le miroir est dans le coin gauche de se plan. Du coup a cause du plan je ne peut pas être bien en face du miroir et donc je voie très bien mon coté droit mai très mal mon coté gauche.
je sait pas comment mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:27

Yo Alisier, une demi première mais une première quand même! cheers

Pour le miroir, j'imagine que ça doit être chaud quand on se voit pas bien!

Pour l'accroche, ça peut venir de plusieurs choses : angle de la lame, longueur de la barbe, préparation de la barbe, et aussi, surtout au début, le manque d'habitude pour tenir le rasoir.

Mais avec quelques rasages, tout ça s'améliore petit à petit, l'habitude et l'expérience aident! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:33

C'est tout de même un bon début cheers , les petites coupures sont souvent dû à un peu trop d'appui sur la lame, trop d'angle et d'une peau pas assez tendue.
Penses à bien hydrater ta peau et donnes nous un retours sur tes prochaines tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Razor57

Razor57


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2012

1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:48

Le coup du miroir, c'est effectivement bien chiant ... faut trouver la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essaie, 1er constatation et une affirmation Empty
MessageSujet: Re: 1er essaie, 1er constatation et une affirmation   1er essaie, 1er constatation et une affirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essaie, 1er constatation et une affirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai
» J'essaie, je me lance
» Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: