Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DE pour ma femme

Aller en bas 
+2
esspic
Valentin75
6 participants
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:11

Hello tout le monde,

Ma femme vient d'essayer ma crème à raser avène (que je n'utilise plus au profit de la Weleda, la avène m'irritait) et mon blaireau pour ses jambes, résultat : bien mieux qu'avec le gel à raser....

Du coup elle va investir dans un blaireau, et peut être dans un DDE.

Que lui conseilleriez vous comme DE??? Un truc vraiment simple pour éviter les coupures et plutôt joli, genre sur artdubarbier ou rasageclassique.

Et au niveau de la tête??


Bon dimanche à vous!!!!

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:32

J'ai un joli DE spécial filles, si tu veux
Mais c'est plutôt une pièce de collection, puisque neuf.

DE pour ma femme Imgp3116resized
DE pour ma femme Imgp3117resized

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:43

Merci pour ta réponse, moi je le trouve joli...mais ma femme aime pas le bleu No , du coup je lui demande de qu'elle couleur elle le voudrait et elle me cite toutes les couleurs qu'elle aime pas...pas ch@##te déjà Very Happy , du coup je lui demande l'inverse, tu veux qu'il soit de quelle couleur? (plus rapide car ça réduit la liste)

au final elle préfère le noir, le rouge, le cuivre, blanc cassé. mais sans que cela fasse trop masculin,

Et sinon ton avis sur la tête du rasoir? (je m'y connais pas en DE...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:47

Ben, ces gillette papillon sont très bien car très doux. Après, je peux difficilement t'en dire plus.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:49

OK je prend note!!! Merci!!! (ce forum est franchement super, je tiens à le redire une fois de plus, mais on sent que les membres sont passionnés, j'ai hâte de vous rencontrer en convention;) )
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:52

Il existe également le "Merkur 45 Bakelite" ( http://www.bruceonshaving.com/2010/07/27/merkur-45-bakelite-safety-razor/ ).
Il a l'avantage d'être facilement disponible et peu cher.
Par contre, je ne sais pas si son look est vraiment "féminin".

Pour la tête, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux utiliser un peigne ouvert, comme le Merkur 41
( http://www.nassrasieren.ch/Rasierer/Hobel/Merkur-Rasierhobel-41-offener-Zahnkamm.html ). La tête ne serait pas encrassée par des poils relativement longs.

Tout cela, je le rédige sans avoir d'autre expérience que celle de mon Merkur 34C utilisé... sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:46

Du coup au niveau de la forme de la tête je ne suis pas trop avancé Rolling Eyes d'autres avis?? d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:54

Salut,
D'après mon expérience du DE, le peigne ouvert n'est pas une bonne idée ! D'ailleurs on dit qu'il faudrait (et même là j'émet des réserves) le réserver aux barbes longues de plusieurs jours ... ou alors il faut que nous parles un peu plus de madame Suspect

Blague à part, n'importe quel DE classique peut faire l'affaire je pense, à part qu'il faudra porter plus attention à l'angle, qui joue beaucoup avec cet outil... surtout si elle est habituée aux ginettes pour lesquels l'angle est fixe. [trop d'angle = irritations, surtout sur la peau a priori bien plus fine des gambettes].

déjà essayé sur un carré de ma cuisse, pas de souci, et même plus cool car moins sensible (enfin pas partout silent)

Pour le look : colle-z'y des stickers Hello Kitty !!
Bonne chasse
#

EDIT : pour info mon miens c'est un Merkur 38C, mais grosse artillerie pour ton cas ^^ un ptit conseil : testez quelques marques de lames est souvent nécessaire avant de trouver the one. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:01

Fais lui les jambes au CC lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

DE pour ma femme Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:45

Misanthrope a écrit:
Fais lui les jambes au CC lol
non quand même pas ;-) ca ne la tente pas je crois, et puis faut quelle puisse l'utiliser toute seule, l'affutage risque de la gonfler....moi j'adore mais ce sera vu comme une perte de temps pour elle.

Donc plutôt une tête papillon ou droite pour le DE??? le peigne ouvert étant proscrit pour cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:30

Je pense qu'il faut un rasoir assez doux, regarde sur le wiki blades and badger il y a un classement sur la douceur.
Après pour le trouver, en neuf il n'y a que les merkur mais les ginettes sont facilement trouvables sur la baie, le bon coin, en brocantes, emmaus...
J'ai trouvé un gillette slim doré "aristocrat" pour 10 euros, l'angle est réglable sur ce modèle ce qui peut être intéressant.

Après pour l'esthétique c'est un style, on aime ou pas mais sur une tête vissable il doit y avoir moyen de changer le manche, le problème étant d'en trouver un ou bien être bricoleur et de se le fabriquer en bois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:26

pourquoi pas un parker, neuf, à tête papillon ?
Ils doivent être doux, y'a des manches sympas, et ils ne sont vraiment pas chers !

Quelques exemples :
http://www.ebay.com/itm/NEW-Parker-90R-Safety-Razor-10-Double-Edge-Blades-/170694536343?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27be2fec97
http://www.ebay.com/itm/NEW-Parker-22R-Safety-Razor-10-Double-Edge-Blades-/350491005060?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519ae45084
http://www.ebay.com/itm/NEW-Parker-99R-Safety-Razor-10-Double-Edge-Blades-Butterfly-Open-All-Metal-/170758461682?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c1ff58f2

edit : quelques avis "en face" : http://www.rasage-traditionnel.com/t404-rasoir-parker-99r-papillon

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:27

Merci pour vos réponses cheers
Je pense que je vais me tourner vers un Parker papillon, y'en a des sympas effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: DE pour ma femme   DE pour ma femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE pour ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tuto pour le femme qui se rasent la figure
» snakeplissken...
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: