Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Frame Back Cardo's Stayle

Aller en bas 
+13
G
ALF78
cheesegeek
rem.44
El Bretón Andaluz
lohar
Oregos
esspic
Loeikat
Blason
Bbr6704
Jeanfy
cardoso5fr
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:31

Bon cela va être rien d'extraordinaire, mais j'avais envie. Sorry pour les photos une parties sont faite avec le viel appareil photos et d'autre avec le tel car la batterie m'a laché Very Happy

L'idée c'est mon délire qui me trotte dans la tête. Et comme j'ai eut la confirmation que cela devait le faire par achim, je tente le coup Smile.
Le programme frame back niolox, dos en ta6v4 chasse en titane surement T40. Le tout entièrement démontable de partout normalement;

Frame Back Cardo's Stayle  1
On commence par prendre un bout de niolox de 3,2mm d'épaisseur et on file un coup d'encre de marquage.
Frame Back Cardo's Stayle  2
On dessine le projet ainsi que sur la plaquette de titane les futures plaquettes du dos
Frame Back Cardo's Stayle  3
Zinnnnnng, zinnnnng, je fais comme monsieur bisous, aprés un peu de travail à la scie à ruban voila ce que cela donne
Frame Back Cardo's Stayle  4
Grinnnnnnnnd, grinnnnnnd, grindddddd. un peu de mise en forme et surtout rectification des surfaces pour que cela soit clean. Le niolox aime pas le grenaillage Very Happy
Frame Back Cardo's Stayle  5
Même chose mais aprés le grain 500
Frame Back Cardo's Stayle  6
Au pied à coulisse j'ai tracé en suivant le dos la ligne de perçage de la lame et marquage au pointeau. Ensuite perçage à 1,7mm
Frame Back Cardo's Stayle  7
On se sert des trous de la lame comme guide de perçage pour les plaquettes du dos toujours en 1,7mm.
Frame Back Cardo's Stayle  8
On fait la même chose pour la seconde plaquette mais en se servant de la première plaquette
Frame Back Cardo's Stayle  9
Drilll, drilll , drilll, des chtits trous
Frame Back Cardo's Stayle  10
Scrouinch, Scrouinch, Scrouinch, on taraude M2 avec de la graisse de coupe et une cloche à tarauder. 3 passes pour chaque trous soit 15 passes.
Frame Back Cardo's Stayle  11
Perçage de la lame et de la plaquette avant à 1,9mm et chanfreinage de la plaquette avant pour placer les vis. Utilisation d'une mèche affutée à 90°. C'est plus rapide qu'avec les fraises à chanfreiner basique qui rament sur le titane.
Frame Back Cardo's Stayle  12
Premier montage
Frame Back Cardo's Stayle  13
L'avant est regrindé
Frame Back Cardo's Stayle  14
Je trace au pied à coulisse ce que je regrindé pour avoir les plaquettes en forme.
Frame Back Cardo's Stayle  15
C'est quasiment mis en forme, je retoucherais un peu lorsque l'émouture sera faite.
Frame Back Cardo's Stayle  16
L'autre face
Frame Back Cardo's Stayle  17
Avec mon bout d'alu pour voir si je suis toujours dans mon "design" un peu modifié. ouaips j'suis encore dans les clous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:26

Vivement la suite ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:10

Dis donc, ça se lâche niveau projet par chez nous!

Joli, j'attends de voir le résultat fini, mais ça semble bien parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:23

Salut,

ce sera un faux FB.... avec un concept un peu étonnant...

Tous les FB que j'ai vus, c'est la lame qui est incluse dans les baguettes, là, c'est l'inverse.

Question qui peut paraître stupide : est ce que les baguettes rajoutées joueront un rôle pour le rasage ( poids, stabilité... ) ou sont-elles là uniquement pour le look ?

J'ai également hâte de voir la suite !



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:26

Si si, ça se faisait de rajouter le dos, comme sur mon "l'africain".

Frame Back Cardo's Stayle  Img_0056

Ce que fait cardoso5fr est bien plus beau, et plus solide. La lame du mien est trop souple (elle fait 1,5mm de large), ce qui ne donne pas confiance dans la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:35

Les baguettes servent surtout à donner le bon angle à l'affûtage.
Sinon, peux-tu être un peu plus explicite sur les métaux ? Parce que niolox et ta6v4, pour moi, c'est un peu abscons...



En tout cas, ça promet ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:55

Super concept ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:19

Merci. Alors les platines latérales qui forment le dos sont là pour donner l'épaisseur et donc l'angle d'affutage. ici on aura une épaisseur au dos de plus ou moins 6.5 mm normalement aprés rectification je pense.

Pour le frame back la construction habituelle par le fait que l'acier coutait cher, et par conséquent on faisait la lame en acier et le reste en ferraille. On a pas trop le problème de cout de l'acier (enfin j'utilise pas du rwl34 ou du damas non plus) et pour moi c'est plus facile de faire dans ce sens là et cela donne un coté "industriel" que j'aime assez.

Niveau ferraille cela donne niolox

http://metal-connexion.fr/forum/acier-1-4153-03-niolox-sb1-caracteristiques-techniques-et-usage-en-coutellerie-t5103.html

Un acier au niobium qui est prévu pour un usage dans la découpe alimentaire industrielle. C'est un acier avec un taux de carbone raisonnable, et du niobium qui donne des tout petits carbure sympatique bien "aggressifs" . Cela tranche bien et longtemps. Normalement le niolox a un grain trés fin. Un chouilla moins peut être que le rwl34. Achim à un acier inox plus mieux pour les coupe chou, mais il ne le fait quen 50*50mm et donc cela va niquer ma scie à ruban pour arriver à sortir des plats de l'épaisseur d'un coupe chou Smile. Je reste donc sur ce que je connais, le niolox.

Pour le Ta6V5 c'est du titane grade 5, titane aéronautique, c'est un alliage, leger et 40% plus résistant que l'acier. C'est aussi tenace à l'abrasion, mais cela se raye facilement, sauf si on l'anodise et que l'on crée une bonne grosse couche d'oxyde de titane dessus. ce qui va peut être le cas. je ne sais pas.

http://metal-connexion.fr/forum/le-titane-en-coutellerie-types-avantages-et-inconvenients-t665.html?hilit=titane%20en%20coutellerie

Le T40 pour les chasses, c'est du titane grade 2, titane "pur", pas un alliage, aussi léger que les autres alliages de titane, mais moins "résistant". Au sens aeronautique on va dire. Parce que pour une chasse avant de la flinguer va falloir y mettre du coeur en usage normal d'un cc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:12

Très intéressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:07

Félicitations, avec ce CC tu deviens le premier fabricant de frameback de XXI en sciècle. cheers
@ blason. pas d'accord avec toi pour le faux frameback. Il n'y a rien de rapporté c'est plutôt une autre façon d'évider la lame. En regardant mieux celui que j'ai je pense qu'ils meulaient longitudinalement.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:39

Je ne pense pas que cela soit pour une autre méthode d'évidage, mais plutot l'économie d'acier de qualité Very Happy. Souvent les frame back ont une lame différente du dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:04

Merci pour les éclaircissements ( même si la partie purement technique me passe un peu au dessus des oreilles ! lol ).

@Loeikat : je n'avais jamais vu un modèle comme le tien.

@EBA : par "faux-frameback" je pensais plus à une opposition frame back pur ( avec une lame enchassée dans un support ) et ne pensais pas aux faux frame back tels que nous les connaissons ( je suis d'accord avec toi sur ce point ).
J'aurais du dire " un faux vrai frameback" ou l'inverse ? lol
On s'y perd !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:12

ça m'énerve, les mecs doués de leurs mains, mais ça m'énerve .... Rolling Eyes

Super réalisation : ingénieuse, esthétique, et sûrement efficace à l'usage !

Je suis jaloux ... Twisted Evil


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:45

Efficace c'est à voir à la fin Smile. En tout cas achim m'a indiqué qu'il n'y avait pas de contre indication à faire un cc en niolox alors cela devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:03

rem.44 a écrit:
ça m'énerve, les mecs doués de leurs mains, mais ça m'énerve .... Rolling Eyes

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que cela déprime...
Je ne peux pas dire que j'accroche vraiment avec le style mais les réalisations de Cardoso ont une vraie personnalité... (Perso j'aimais bien le "vert" ! )... Le nez est un peu trop furieux pour moi mais le reste est bien sympa.... C'est quand même du beau boulot tout cela...

Un jour j'apprendrai à me servir de mes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:04

Je ne sais pas ce qui vous bloque sur le nez, je le trouve pas plus dangereux que la version arrondi Very Happy, dans tous les cas à au niveau du tranchant, cela coupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:46

Alors aujourd'hui et hier j'ai avancé, et reculé en même temps. Tout ne s'est pas passé comme prévu, enfin vous allez voir ça par la suite....

Frame Back Cardo's Stayle  DSC00609
Pince à émoudre, et grind grind on fait l'émouture à la bande 60
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00610
Zou aprés le grain 60
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00611
regrind regrind regrind à la bande 120, 0,62 d'épaisseur
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00612
grind grind grind encore à la bande 240 puis 500, 0,3mm j'espérais que cela le ferait)
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00613
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00614
On tente le montage, je retoucherai le dos et l'émouture aprés TT.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00615
Drill drill drill à 3,8mm
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00616
drill drill drill avec l'alésoir à 4mm
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00617
PSSSSSSCHHHHIIIIT à la bombe d'encre de traçage.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00618
Chasse en alu en tant que modèle et on trace
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00619
Scroncth, scrontch, scrontch à la scie à ruban.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00620
C'est coupé.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00623
On nettoie et mets en forme à la bande 60
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00625
On pointe le trou des chasses
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00626
Perçage à 1,9mm
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00627
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00628
Chanfrein à la mèche affutée à 90°c
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00629
Un bout de titane de 2mm, du scotch double face
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00630
Perçage à 1,7mm.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00631
Taraudage des chasses
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00632
Mise à taille du pivot à la bande
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00633
Les chasses et le spacer en place, reste plus qu'à mettre tout à la taille
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00634
C'est en forme
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00635
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00624
Premier montage

Frame Back Cardo's Stayle  DSC00542
On rétrécie l'épaisseur du crochet en marquant le centre avec le pied à coulisse et scontch scronch on grinde un peu
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00543
C'est fait et satiné sur les cotés à la bande de 500
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00544
J'ai tenté d'emballer la lame dans du papier journal pour bruler l'air dans la papillote, pas concluant je pense qu'en "gonflant" la papillote s'est "ouverte".
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00545
Un peu d'origami sur inox avec des gants anticoupures Very Happy
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00546
On plie en bas pour commencer et on presse avec la pince à cuir
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00547
On plie sur le coté long Very Happy
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00548
Un deuxième plie pour assurer l'étanchéité
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00549
Deux pliages en bouts une fois qu'on a viré le plus d'air possible. La suite nous montrera que j'ai pas assez viré d'air
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00550
Pendant que le four chauffe je satine les branches à la bande de 240 puis 500. Pareil pour le spacer et je chanfreine les arretes
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00551
Je polie les chanfreins
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00552
Fin de la rectification du spacer au grain 1000 sur bout de ferraille
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00553
On est à 1040°C, reste plus qu'à attendre 20 mn et zou entre plaque d'alu.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00554
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00555
La chasse est passée à la scotch brit 280. (grat grat grat)
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00556
Voila il y avrait vraiment trop d'air...... Oxydée en surface couplé avec le papier brulé Smile. Mais c'est pas profond contrairement à ma première trempe de niolox Smile. Les papillotes s'améliores mais c'est pas encore ça sur celle là Very Happy
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00563
Sur les deux autres c'est mieux. Encore de l'air, mais moins.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00564
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00565
Put de Bord de Merd de fait ch de conn de ....
UN coup de bande pour voir si tout s'est bien passé, et ben non, j'ai surement du laisser un fil trop fin et laisser des traces de bandes 60 auprés du fil...... Deux tapures sont apparue aprés nettoyages.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00566
Donc comme j'aime pas gâcher et que je veux vraiment essayer le niolox en tant que rasoir ben cela va devenir un mini rasoir Very Happy. Je vais faire d'autres chasses en titane ou g10 et j'utiliserais celles qui sont finies avec une autre lame Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:08

C'est quoi une "tapure" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:13

Je ne sais pas non plus, mais ça a l'air drôlement triste... Sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:27

Je crois que c'est une fissure qui se crée lors de la trempe.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:42

Voila, deux fissures qui se sont produite lors de la trempe, donc lame foutue.... le dessin à la fin, c'est tout ce qui reste d'utilisable....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:49

J'avais bien compris que ce n'était pas une bonne nouvelle. Crying or Very sad
désolé pour toi, va tu recommencer cette lame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:13

Non je vais la finir et la monté en bcp plus petit Smile. C'est un proto pour voir ce que donne le niolox. Mais je referais une lame pour utiliser les chasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:54

Allez on a continué sur la lancée.

Frame Back Cardo's Stayle  DSC00567
Lame dans l'étau, le dessin qui va bien. Disqueuse à la main et disque à tronçonner.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00568
Cela a même pas chauffé Smile
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00569
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00570
Au passage, voila le morceau découpée et cassée, c'est clean Very Happy
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00513
C'est en forme à la bande 60
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00514
Un peu de nettoyage
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00515
C'est plus propre
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00516
On va retailler la pièce
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00517
zzzzinnnnnng, ziiiiinnnnggggg
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00518
Découpé
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00519
Je sors le fil à la bande de 500 sur une plaque d'acier
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00520
Fil sortie avec de l'huile qui va bien pour pas chauffer avec la friction
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00521
grind grind grind, l'avant est mis en forme
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00522
grind, grind grind, on reprend l'émouture à la 120, puis 240, puis 500
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00523
Un gros passage à la frotte avec deux pattes différentes.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00524
Scoth de masquage, découpe du logo
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00525
scritch, scritch, scrith, c'est gravé
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00526
Dessin des chasses sur un bout de T40
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00527
zing zing zing, on découpe
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00540
Deux morceaux de chasses et un bout pour le spacer
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00541
On colle l'ensemble au scotch et zou on perce à 1,9mm
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00542
On perce à 1,7mm au talon
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00543
Fraisage avec une méche affutée à 90° aprés perçage à 1,9mm pour une chasse et le spacer.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00544
Taraudage de la chasse
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00545
Prémontage
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00546
grind, grind grind mise en forme
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00547
Toutes les pièces sont en forme
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00548
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00549
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00550
Premier montage
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00555
Aprés un coup de flambart voila plein de pièce.
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00556
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00571
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00572
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00573
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00574
Frame Back Cardo's Stayle  DSC00575

C'est donc la fin de ce wip qui montre qu'on peut toujours recycler un petit soucis. Le truc est concluant, ce proto avait pour objectif de tester le niolox en tant qu'acier pour coupe chou. APrés un petit travail super rapide hier au caillou (le plus rapide que j'ai fait jusque là) ce matin rasage, ben cela le fait pas mal, la lame fait un peu peeling sauvage au début, mais avec un peu de cuir, cela va poser de soucis. Le rasage se fait pas trop mal, quasi bbs avec deux passes mais c'est plus la petite taille de la lame qui est déroutante, on a un peu l'impression de se raser qu'avec le début de la lame d'un cc classique que le cc en lui même Very Happy

En tout cas pas trop mécontent du résultat, cela le fait pas mal du tout. Je sais ce que je vais commander comme ferraille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:04

Le résultat est superbe, c'est trés esthétique.
Le rappel de la couleur des chasses sur le dos, c'est juste drunken

Merci pour ce photo reportage, c'est génial à suivre.

STP,quand tu peux, fais-vous d'autres photos avec une belle lumière extérieur, ça va être une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Frame Back Cardo's Stayle  Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frame Back Cardo's Stayle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neo Frame Back
» Vos frame-back
» faux frame back ou extra évidé?
» Frame back niolox, titane et carte mère
» FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: