Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: réception de mon DOVO neuf dans 3 jours    NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:03

Regarde le pos-it permanence CC PARIS la DEFENSE
je fait des permanences , et en profite pour affilé vos CC jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:23

Pas de soucis à te faire, tu pourras envoyer des MP à 7 messages. Tu peux aussi envoyer des mails à ceux qui ont activé cette possibilité dans leur profil.

Comme tu n'as pas encore le CC, je ne peux pas t'inviter à rejoindre demain le groupe qui se réunira près des Invalides pour le faire préparer (voir le poste dans conventions), mais pour rencontrer d'autres fêlés du retour aux sources, pourquoi pas. Nous serons une vingtaine, alors un de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:18

Bon OK, c'est un rasoir allemand, mais, c'est pas à la bière que ça se prépare, un Dovo ! Shocked

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:51

smuirph a écrit:
Regarde le pos-it permanence CC PARIS la DEFENSE
je fait des permanences , et en profite pour affilé vos CC jap


Cool je vais regarder ca ! merci de la proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:53

Yo Wan a écrit:
Pas de soucis à te faire, tu pourras envoyer des MP à 7 messages.  Tu peux aussi envoyer des mails à ceux qui ont activé cette possibilité dans leur profil.

Comme tu n'as pas encore le CC,  je ne peux pas t'inviter à rejoindre demain le groupe qui se réunira près des Invalides pour le faire préparer (voir le poste dans conventions),  mais pour rencontrer d'autres fêlés du retour aux sources, pourquoi pas. Nous serons une vingtaine,  alors un de plus ...


Sympa de ta part l'invit ! malheureusement je viens de la voir et j'ai pas mal de choses déjà de prévu ! Mais avec un peu plus d'anticipation pour la prochaine fois ça sera avec grand plaisir !

Oui j'ai vu que je pourrais accéder à l'option MP après 7 messages ce qui ne devrait pas tarder à vrai dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:54

rem.44 a écrit:
Bon OK, c'est un rasoir allemand, mais, c'est pas à la bière que ça se prépare, un Dovo ! Shocked

lol!

AHAHAH je n'avais même pas fait le rapprochement à vrai dire ! Mais tu sais ! pour moi une bière est un simple procédé habituel ! lol!

En tout cas, après des heures de lecture sur le forum, merci à toi rem.44 pour tes nombreux précieux conseils et tes explications multiples !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: ce que je compte acheter   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:57

Re:
Du coup après de nombreuses lectures et je pense que certains ne manqueront pas de m'arrêter de suite dans mes achats s'il le faut ! Je comptais acheter de la pâte verte Puma, une raquette et un strop afin d'avoir le nécessaire pour débuter !  J'ai regardé les vidéos de chewbaca histoire de me familiariser avec les gestes ! Je pense m'en sortir avec de la patience et un peu de précaution ! Ai-je besoin d'autre chose ? des marques à me conseiller pour un bon cuir ?
je reste ouvert ! sauf que mon portefeuille n'est pas extensible !

En tous cas merci pour votre réactivité ! c'est cool de se sentir soutenu ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:56

Commence par une raquette, c'est suffisant si elle a déjà une face enduite de dovo verte. Ça te permettra de démarrer le Dovo.
Quand tu auras de la bouteille, tu achèteras un strop qui te plaît,.
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: re:   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:49

Yo Wan a écrit:
Commence par une raquette, c'est suffisant si elle a déjà une face enduite de dovo verte.  Ça te permettra de démarrer le Dovo.
Quand tu auras de la bouteille, tu achèteras un strop qui te plaît,.

Merci pour ta réponse Yo Wan ! Du coup tu me conseil plutôt la pâte dovo pour le coupe chou dovo? ce qui peut paraître d'une logique implacable ! mais comme je n'arrête pas de lire que la pâte puma est top je pensais prendre celle là! du coup je ne sais plus quoi faire ! pour la raquette , une marque à privilégier ? une forme ou un cuir en particulier ? J'ai vu des cuir tendeur et d'autres raquettes plus basiques. Quelle est la meilleur méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:58

Taz77 a écrit:
Yo Wan a écrit:
Commence par une raquette, c'est suffisant si elle a déjà une face enduite de dovo verte.  Ça te permettra de démarrer le Dovo.
Quand tu auras de la bouteille, tu achèteras un strop qui te plaît,.

Merci pour ta réponse Yo Wan ! Du coup tu me conseil plutôt la pâte dovo pour le coupe chou dovo? ce qui peut paraître d'une logique implacable ! mais comme je n'arrête pas de lire que la pâte puma est top je pensais prendre celle là! du coup je ne sais plus quoi faire ! pour la raquette , une marque à privilégier ? une forme ou un cuir en particulier ?
Non, ce que je conseille, c'est une raquette. Tant qu'à faire une qui soit déjà enduite de pâte sur une face, pour que tu n'aies pas besoin de le faire toi-même le jour où tu en auras besoin.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:05

Ok Yo Wan Merci ! je fais mes recherches ! je pense me pencher vers une raquette Herold ! cuir russe ! ca me parrait pas trop mal d'aprés les avis internet
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:34

Suite ...

copier coller sur l'utilisation de la pâte abrasive.

ABRASIVE.

Ne pas confondre connaisseurs et vendeurs, deux races différentes aux objectifs différents.

Que dirais-tu d'un placeur de parquets qui, après en avoir placé un dans ton salon, l'avoir égalisé avec une grosse ponceuse à bande émeri, puis adouci avec des bandes de plus en plus fines avant de mettre de la cire et de cirer avec une polisseuse rotative au feutre, te dirais que pour l'entretenir, il devrait revenir avec la ponceuse tous les mois ? Personnellement, je lui foutrais mon pied où tu penses. combat
La pâte abrasive sert à la mise en route d'un fil neuf, soit parce que le CC est neuf, soit parce qu'on a fait des travaux de rénovation.

Dans ton cas (Dovo neuf) au moins 200 passes sur pâte (ponçage) puis 300 ou 400 au cuir nu (polissage). Si le résultat est bon, uniquement du cuir par la suite. Par série de 100 entre chaque rasage tant que le résultat se bonifie, puis par 40 ou 50 pour le maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:52

Yo Wan a écrit:
Suite ...

copier coller sur l'utilisation de la pâte abrasive.

ABRASIVE.

Ne pas confondre connaisseurs et vendeurs, deux races différentes aux objectifs différents.

Que dirais-tu d'un placeur de parquets qui, après en avoir placé un dans ton salon, l'avoir égalisé avec une grosse ponceuse à bande émeri, puis adouci avec des bandes de plus en plus fines avant de mettre de la cire et de cirer avec une polisseuse rotative au feutre, te dirais que pour l'entretenir, il devrait revenir avec la ponceuse tous les mois ? Personnellement, je lui foutrais mon pied où tu penses. combat
La pâte abrasive sert à la mise en route d'un fil neuf, soit parce que le CC est neuf, soit parce qu'on a fait des travaux de rénovation.

Dans ton cas (Dovo neuf) au moins 200 passes sur pâte (ponçage) puis 300 ou 400 au cuir nu (polissage). Si le résultat est bon, uniquement du cuir par la suite. Par série de 100  entre chaque rasage tant que le résultat se bonifie, puis par 40 ou 50 pour le maintenir.



AAHAH génial  ça c'est de l’exemple ! et merci du conseil !

je ne trouve pas de cuir déjà pré enduit ! du coup je comptais prendre un Herold et une pate verte puma avec !

J'hésite entre un avec un côté cuir et avec un côté bois d’aloès ou un autre avec deux côtés cuir ...

Selon toi lequel serait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:08

Les deux conviennent, donc le moins cher ! L'expérience montre que le premier cuir qu'on achète va morfler un peu, le temps qu'on acquiert les bons gestes ... rien de bien grave mais des entailles par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:15

Yo Wan a écrit:
Les deux conviennent, donc le moins cher ! L'expérience montre que le premier cuir qu'on achète va morfler un peu, le temps qu'on acquiert les bons gestes ... rien de bien grave mais des entailles par ci par là.

Merci de tous tes conseils ! grâce à toi j'ai fait mon choix lol !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneB




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/06/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:13

Ça y est, je viens de voté Very Happy

Je suis nouveau dans le Club et lors de ma présentation, j'ai raconté ma mésaventure avec mon DOVO SOLINGEN "Best quality". Il y a 4 ans, j'ai voulu tenter l'aventure du rasage au coupe choux. Mon choix, c'est porté sur ce DOVO et là, ma désillusion fût totale Crying or Very sad J'avais l'impression d'avoir passé une râpe à fromage sur ma joue affraid .
Quatre années plus tard en surfant sur la toile et sur le Coupe Choux Club, j'ai compris que le rasoir n'était pas prêt à l'emploi. Je me suis mis à lire, voir des vidéos sur l'affutage avec la pâte verte et le cuir et là, la magie a opérée Very Happy
Regarde cette vidéo , c'est un ancien qui sait de quoi il parle, j'ai affuté mon coupe choux en suivant scrupuleusement ses conseils, depuis mon DOVO est impeccable Smile
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:34

MDR!! ca me rappelle mes journées de travail la cameraman qui parle derrière sa camera....!!!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:24

bonsoir à tous hello bien sur je rejoint tous le monde côté avis bien sur regardé les vidéos c'est bien mais il vaut mieux que une ou des personne (s) t'explique en directe la bonne façon de bien préparé un coupe choux c'est pour ca que je me joint à vous coupe choux club pour un RDV lui expliqué la base de notre noble art
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:01

Moi, c'était un Dovo black star, mon premier rasoir, acheté il y a 4 ans. La vendeuse m'a dit qu'il était shave ready, je lui ai fait confiance et ai donc essayé de me raser sans affilage préalable. J'ai cru pleurer tant c'était douloureux, l'impression d'avoir acheté un scarificateur...
Mais après quelques passes à la pâte verte puis au cuir, la lame était tant métamorphosée que j'avais du mal à le croire. Avais-je donc un duvet à la place de la barbe?

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:53

Pour rappel, la mission première d'un vendeur, à l'heure actuelle, c'est vendre. Pas conseiller, pas s'y connaître. Juste vendre.
Seuls ceux qui s'en servent réellement savent ... ils sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:26

Pour commencer je m'étais acheté un Dovo Bergischer Löwe parce que je le trouvais beau :spamafot: Malheureusement quand je me suis inscrit en 2011 ce post écrit par Rem44 n'existait pas puisqu'il l'a écrit en 2013. Comme la majorité des débutants il ne m'était pas venu à l'esprit qu'un rasoir qui m'avait coûté 191,04€ n'était pas prêt à raser ce que je trouve honteux combat C'était donc comme un CC vendu chez Ikéa à préparer soit même
Comme lors de cet achat j'avais acheté blaireau, cuir etc et un coticule j'ai dû me lancer tout seul pour préparer le CC sur la pierre. Comme c'était la première fois que je devais affûter un CC j'avais vraiment peur de faire des conneries. J'avais téléchargé la méthode Dilucot sur le site de Ardennes Coticule que j'ai lu et relu je ne sais combien de fois et dont je m'étais fait un résumé pour le mettre à côté de la pierre.
J'avais aussi regardé des vidéos et sans doute lu sur le forum tout ce qui parlait de l'affûtage sur les pierres et je me suis lancé avec précaution et lenteur pour que la lame soit bien à plat sur la pierre et que les passes soient sans pratiquement de pression.
Et j'ai réussi à le rendre shave ready cheers je ne regrette pas cet achat car en plus de la préparation le Bergischer Löwe a un nez espagnol qui est loin d'être permissif donc je me suis souvent planté la pointe dans la couenne ce qui m'a fait progressé plus rapidement qu'avec un nez rond en me forçant à corriger mes angles et à me méfier pour éviter de me couper avec le nez.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:57

12937 messages et 7 ans et demi de forum : tu en auras mis du temps pour faire ton coming-out, ElBA !!! lol

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 21:13

Yo Wan a écrit:

Dans ton cas (Dovo neuf) au moins 200 passes sur pâte (ponçage) puis 300 ou 400 au cuir nu (polissage). Si le résultat est bon, uniquement du cuir par la suite. Par série de 100  entre chaque rasage tant que le résultat se bonifie, puis par 40 ou 50 pour le maintenir.

200 sur pâte? ça en fait pas mal non? je pensais que 40-50 étaient suffisantes pour un CC neuf?
Je cherche à bien comprendre  scratch , je pensais avoir fait un peu le tour des infos sur le fofo au sujet de la pâte verte (erreur! on ne peut pas faire le tour, trop d'infos à dénicher^^)

El Bretón Andaluz a écrit:

Et j'ai réussi à le rendre shave ready cheers je ne regrette pas cet achat car en plus de la préparation le Bergischer Löwe a un nez espagnol qui est loin d'être permissif donc je me suis souvent planté la pointe dans la couenne ce qui m'a fait progressé plus rapidement qu'avec un nez rond en me forçant à corriger mes angles et à me méfier  pour éviter de me couper avec le nez.


au moins tu n'y vas pas par 4 chemins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:23

J'ai peut-être un peu exagéré, quoique. ... quand je vois comment Dovo affûte ses lames, mieux vaut en faire plus de 50.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:26

rem.44 a écrit:
12937 messages et 7 ans et demi de forum : tu en auras mis du temps pour faire ton coming-out, ElBA !!! lol

hihi
Tout est de ta faute tu n'avais qu'à écrire ce post avant Rolling Eyes en plus il y a eu une édition spéciale avec un Dovo, je crois qu'ils ont essayé de t'acheter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: