Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon Rasoir... mon cuir

Aller en bas 
+5
YGG
Loeikat
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
Julianos
9 participants
AuteurMessage
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:15

Salut,

Après ma présentation, celle de mon matos : PUMA #69 5/8
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00110
dans son étui bois en plastique véritable...

et un petit zoom sur la lame
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00211
quelques points d'oxydation... rien de bien méchant je pense mais j'aimerais bien vos conseils pour pouvoir ôter le tout sans faire de dégâts aux motifs!!!
On ne voit pas forcément mais la lame a morflé un peu... lié à une utilisation quelque peu non conventionnelle!!! J'ai l'intention de voir un rémoulleur, est-ce vraiment utile vue son état?

Un autre zoom sur le modèle de mon CC :
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00311

Autre petite question : Une lame comme celle-ci pour débuter avec une barbe normale, ça va me tirer la goulle à votre avis???
Pour débuter j'ai l'intention de me raser uniquement en début de week-ends, histoire de cicatriser avant de retourner au boulot et de croiser les collègues sans trop de bandages... lol!


Dernière édition par Julianos le Lun 14 Jan 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:19

Si elle est bien affilée, elle te rasera bien.

Il n'y a pas vraiment de lame pour tel ou tel type de barbe, visage, peau etc... Il y a juste plein de style de rasoir qui peuvent bien raser si bien préparés, mais surtout ton appréciation pour les différents styles de lames.

Mais comme tu as pu le voir sur les différents post-it pour débutant ici, affile bien, beaucoup de cuir et quand tu te rases sois léger, patient, détendu, réfléchi etc... Si ca tire, que ca accroche, que ca rase mal, laisse tomber, prend ton rasoir d'avant pour te finir et que ta lame mange du cuir encore et encore Wink


Petit rappel au cas ou :
Pour ton cuir, qui doit avoir 2 faces dont une recouverte de pâte abrasive pour affiler les rasoir, le coté pâte sert a récupérer un tranchant un peu fatigué, et le coté cuir nu sert a adoucir le tranchant récupéré avec le coté cuir+ pâte mais agressif (en sortie de cuir+ pâte le tranchant doit être suffisant pour couper des poils de bras ou de mollet/cuisse a la volée).
Le coté cuir nu poli la surface du fil.

Et bien sur, toujours une 50aine de passe sur cuir nu enter chaque rasage.


Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:29

Tu dis que la lame a morflé mais sur ta photo le fil semble en bon état et bien parallèle à la partie obscure. Je pensé qu'après affilage tu auras un excellent CC pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:38

Contrairement aux 2 autres, je te conseille de l'envoyer à un affûteur/restaurateur du 3C, car je crois voir des dents sur le fil, près du nez (sous le "S" de SPECIAL).
Il a besoin de voir la pierre pour les enlever.
Je conseille de toute façon de zieuter le fil à la loupe sur toutes les lames non utilisées, parce qu'un petit rien, invisible à l'oeil nu, peut racler la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:42

Merci de vos commentaires,
Effectivement il y a quelques petites "dents" mais difficilement visibles sur les photos... d'ailleurs sacré coup d'oeil Loeikat!!!
Je dois me rachetter un paddle car celui que j'ai récupéré est un peu cuit... et surtout bricolé : le cuir lisse est fixé non pas par de la colle mais avec des pointes... je n'imagines pas ce que ça pourrait faire si jamais je "glisse" la lame dessus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:46

Loeikat a raison j'avais vu avec mon smarphone, mais c'est pas non plus de grosses dents. Ça peut s'arranger rápido.
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:14

Ok, c'est décidé, demain je contacte Monsieur COUSSY :!:

Concernant les traces d'oxydation, à votre avis, un passage sur le cuir + pate verte les éliminera ou faudra-t-il rusé autrement?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:58

Acheté sur le bon coin? Smile si c'est bien celui auquel je pense, belle affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:43

Eh non YGG, c'est un héritage!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:04

J'ai le même, mais pas en aussi bon état ... Embarassed
Il est parfait pour débuter : c' est vraiment une excellente lame !
J'ai même dû faire une vidéo, avec ! Wink
ici : https://www.youtube.com/user/CCCREM44

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:46

Julianos a écrit:
Eh non YGG, c'est un héritage!

Il y avait exactement le même en vente sur le bon coin y'a pas longtemps, du coup j'ai pensé que ça pouvait être celui la. Magnifique héritage en tout cas!,Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:33

Merci messieurs,

Rem.44: j'ai visionné ta vidéo il y a déjà quelques semaines, j'ai apprécié tes commentaires sur la vidéo : ils m'ont donnés d'autant plus l'envie de le tester :!:

En revanche je suis bleuffé par ta dextérité... ça parait si simple et si rapide... mais je ne me fais pas de fausses illusions, je sais bien que seule l'expérience m'aménera à cette aisance avec mon CC! sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:37

Bon, pour la dextérité, c'est gentil, mais pour la rapidité, on repassera, quand même .... Rolling Eyes
je reste quand même un "lent", sur le rasage, même si je suis passé sous la barre des 15 minutes.
Mais bon, on s'en fout un peu: c'est pas un concours de vitesse ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:50

Les Pumas sont en effet d’excellents rasoirs! cheers

Celui-ci est en plus en bon état, pas grand travail à faire dessus...

Pour ce qui est des traces oxydations, celle qui est sur la décoration je la laisserais, trop de risque de faire sauter ce grisé, par contre pour le reste: pierre d'argile (/d'argent) appliquée au coton tige et en mettant du scotch sur la déco pour la protéger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:05

Julianos a écrit:

Concernant les traces d'oxydation, à votre avis, un passage sur le cuir + pate verte les éliminera ou faudra-t-il rusé autrement?

Non cela ne l'enlevera pas. Utilise de la pierre d'argent d'abord pour voir avant de passer à quelque chose de plus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:11

Wink D'abord la pierre d'argent!!!
Je suis un inconditionnel du décapage au vinaigre mais là je ne voulais pas faire n'importe quoi : ce petit bijou a bien trop de valeur sentimentale... et vu ce que j'ai lu et ce que ça pouvez provoquer... ça sera : Evil or Very Mad :!:

rem.44 : monsieur est modeste whistle 15minutes... Je pense que j'aurai le temps de me faire une patte... tinostar
Je remarque et apprécie ta rapidité car c'est aussi synonyme d'assurance!
Je pense que je vais encore m'imprégner de ta technique avant de débuter!!! Tu seras mon mentor. Very Happy
Je partage ta pensée à 800% : si je me mets au CC c'est aussi pour me réserver un peu de temps à mowa Embarassed donc je compte bien passer un peu de temps devant le miroir, ça fera du bien à mon égo love et à mes oreilles (mais ça c'est pour ma femme qui sera derrière la porte... fermée à double tour! biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:21

Julianos a écrit:
(mais ça c'est pour ma femme qui sera derrière la porte... fermée à double tour! biggrin )

Voilà ! On a vu récemment que cette option pouvait éviter le pire, et préserver ce moment de plénitude masculine ! Si tu vois ce que je veux dire... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:46

Loeikat : cyclops ...c'est bon ça!!!! Sacré moment de lecture, j'étais à fond dedans study !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ci-dessous les photos de ma raquette...
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00410
le cuir le plus épais se décolle... Il reste foncé malgré ma super gomme Staedtler et mes passages aux grains fins...
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00510
et sur l'autre face, un vieux bout de cuir tout mince... cloué... pale Ca pue la bonne vieille ceinture usagée!
Mon Rasoir... mon cuir Ccc00611

Etant donné que cet objet a également une certaine valeur sentimentale, j'aimerais concervé la raquette.
Pouvez-vous me dire s'il est simple de recoller du cuir? Faut-il le tendre? Quelle colle appliquée? Comment maintenir le cuir jusqu'à la prise? J'espère ne pas faire doublon avec un autre post malgré mes recherches infructueuses...
Pour le cuir, je supposes que je dois voir avec Mister Chewbacca??? en MP???
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:01

Si cette raquette a une valeur sentimentale, ne te complique pas la vie : garde là telle quelle, en la réservant pour tes couteaux, par exemple, ou en la conservant en tant que souvenir familial.
Et investis dans du matériel correct : les paddles chez Chewbacca sont abordables, et au dessus de tout soupçon !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:06

Ou demandes à Chewbacca de remplacer le cuir qu'il y a sur cette raquette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:08

Le cuir est douteux sur ce paddle, et tu as raison pour les clous (danger publique pour CC !).
Il vaut mieux le changer, ou passer au strop+canevas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:09

Oui, ça serait assez couillon de remettre en service mon CC et l'affiler comme un saguoin avec un bout de tatanne en guise de cuir! combat
Je viens de prendre contact avec le vénéré maître du cuir... jap
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:01

Joli CC.

Pour les points de rouilles la pierre d'argent est une bonne solution, mais la zone rouillé est sur la gravure qui risque de s'estomper avec la pierre d'argent.

Tu peux changer les cuirs de ta raquette et virer les clous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Mon Rasoir... mon cuir Empty
MessageSujet: Re: Mon Rasoir... mon cuir   Mon Rasoir... mon cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rasoir... mon cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabricant de cuir à rasoir
» Le rasoir sur le cuir, le bon mouvement !!!
» rasoir urus
» Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)
» Nature morte au cuir à rasoir - Picasso (1909)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: