Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça y est, me voilà

Aller en bas 
+16
nca000
El Bretón Andaluz
pascal13692
L'atrebate
kub64
canard
Bbr6704
ghoz
johweb
LeGorille
syrion
Blason
Jeanfy
gulacy
metais dominique
fredb918
20 participants
AuteurMessage
fredb918

fredb918


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:35

un de plus!!
C'est marrant le cheminement pour commencer à regarder du côté des coupe-chou, cherchant un miroir avec un pied articulé pour pouvoir me raser avec plus de confort avec mon gilette 14 lames, je me suis attardé sur les blaireaux. En regardant de plus près je me disais que ce serait pas mal, donc direction les savons, puis les bols... ( j'aurai quelques questions sur ces bols d'ailleurs, on verra plus tard...) Et finalement pourquoi ne pas sauter le pas et carrément prendre un rasoir "à la Lucky Luke"!! --> Direction le net pour en savoir plus sur cet art complexe mais qui m'a l'air accessible pour qui persévèrera!! Et là je tombe sur ce forum et là une claque: tellement d'infos, de conseils, d'avis... Allez, je crois qu'on va s'inscrire!!
Le film que j'avais enregistré m'y a aussi un peu poussé: Sweeney Todd...

Pourquoi ne pas faire pareil, le sang et les morts en moins?!

Pour la petite histoire en cherchant le matériel et donc le coupe-chou j'avais mis de côté sur la baie un böker du même nom que le film, mais la taille et la forme de la lame m'ont fait peur pour moi qui suis novice... Qu'en pensez-vous?

Bref, j'ai déjà commencé à acheter 2 bricoles, mais le plus compliqué sera le choix du coupe-chou qui sera d'occasion je pense pour le "shave ready", un dovo peut-être (j'ai bien écouté hein?!)

J'ai même vendu le truc à ma compagne en démontrant que c'est moins cher que le rasage type lames: gilette fusion proglide...

Bref je suis prêt à me lancer!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:52

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:03

Deuz'

ça y est, me voilà Welcome-ccc01

fredb918 a écrit:
Bref, j'ai déjà commencé à acheter 2 bricoles, mais le plus compliqué sera le choix du coupe-chou qui sera d'occasion je pense pour le "shave ready", un dovo peut-être (j'ai bien écouté hein?!)
Bien!

Bah oui et non. Les Dovo ont l'air dur à rendre Shave Ready, mais si tu passes par une annonce de ce forum pourquoi pas. Après tu as plein d'autre marque qui iront tout aussi bien! Wink Et dont le fil sera plus facile à entretenir!

Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:14

bienvenue à toi fredb918
C'est toujours bon d'avoir un nouveau toulousain sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:39

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
fredb918

fredb918


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:05

gulacy a écrit:
Deuz'

ça y est, me voilà Welcome-ccc01

fredb918 a écrit:
Bref, j'ai déjà commencé à acheter 2 bricoles, mais le plus compliqué sera le choix du coupe-chou qui sera d'occasion je pense pour le "shave ready", un dovo peut-être (j'ai bien écouté hein?!)
Bien!

Bah oui et non. Les Dovo ont l'air dur à rendre Shave Ready, mais si tu passes par une annonce de ce forum pourquoi pas. Après tu as plein d'autre marque qui iront tout aussi bien! Wink Et dont le fil sera plus facile à entretenir!


d'accord... je ne savais pas pour cette difficulté à l'entretien, bien fait de m'inscrire moi!!

ah, Toulouse... la plus belle ville du monde!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:17

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredb918

fredb918


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:23

Merci,
je pense avoir regardé toutes les annonces sur le forum... et quelques unes sur d'autres supports.

les avis et les tests...

Pour résumer les lames pleines sont plus difficiles à entretenir, pour les CC neufs il faut les aiguiser et les affiler, ils seront optimum au bouts d'une succession d'utilisations et affilages, les dovo (sont certes beaux) mais difficiles à entretenir aussi...

j'ai pas le cul sorti des ronces!!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:25

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:34

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:32

bienvenue et bons rasages!

un boker sweeney todd? scratch

En tout cas, dovo pour un premier choix, bof à ce qu'il paraît... Je n'ai pas testé.

Mais ne te focalise pas sur une marque ou un modèle, regarde du coté des PA, tu trouveras une lame qui te plaira, dans ton budget, et ce sera la bonne pour commencer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:38

Salut a toi
Moi aussi au début j'ai acheter un dovo astrale
Après pas mal de pâte verte et de cuir je dirais que sais un bon petit rasoir
Regarde les vidéos et du cuir toujours du cuir jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:13

bienvenue sur le forum, ami toulousain.
Ne t'emballe pas trop pour le choix de ton premier rasoir. Si aucun ne te plait dans les PA, patiente un peu, ça va venir. Comme les autres ont pu te le dire, il est préférable pour toi, qui n'y connait rien en affilage, de commencer par un coupe-chou pas trop cher et shave ready ; ça te permettra de débuter dans de bonnes conditions.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:56

bienvenue bienvenue bienvenue
En attendant de trouver ton CC, tu peux lire le maximum de post et regarder les vidéos de rasage, d'affilage etc.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:55

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
fredb918

fredb918


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:57

J'en ai vu quelques uns qui me plaisent dans les PA... un peu peur d'aller voir ailleurs en fait... lecoincoin, la baie etc...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:14

fredb918 a écrit:
J'en ai vu quelques uns qui me plaisent dans les PA... un peu peur d'aller voir ailleurs en fait... lecoincoin, la baie etc...

Je te comprends, le choix et les offres sont légion ; mais pense à ceci : QUI, peux te garantir un CC shave ready ? Hum ? Suspect hein ? Wink

Modo Pascal : pragmatique

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman

FlyingDutchman


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 03/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:30

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 12/01/2013

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:59

Salut et bienvenue!!!

Et dans ta famille, il n'y aurait pas moyen que tu retrouves le CC d'un de tes ancêtres???
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:28

bienvenue

Tu as, près de chez toi, Jeanfy, un de nos membres, et Pascal13... n'est pas loin non plus. Il pourraient être de bon conseil.

Pour l'achat de ton rasoir, tu as 2 possibilités : acheter neuf ou d'occas. Pour te faire une idée de l'occas', qui peut être intéressant à bien des égard, tu peux regarder un peu les petites annonces du forum, histoire de voir ce qui se fait. Comme cela, ton éventail d'appréciation sera élargi et ton choix...aussi.

Quoiqu'il en soit, il faudra que ce rasoir soit "shave ready", bref "opérationnel". Que cela soit avec tes mimines à toi ou par le biais d'une personne expérimentée si tu as quelques appréhensions à ce sujet ou toute autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, me voilà Empty
MessageSujet: Re: ça y est, me voilà   ça y est, me voilà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, me voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année
» JC2C : mes créations de coupe-chou
» Bon .... Bah voilà.....!!!!!
» mon premier cc
» Le voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: