Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une nouvelle !!

Aller en bas 
+10
Loeikat
Calimero
Jeanfy
Bandhi
Bbr6704
johweb
nca000
chichemut
LeGorille
millou
14 participants
AuteurMessage
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:46

bonjours, je me présente je m'appelle camille je me trouve dans le var et j'éspére pouvoir trouver de l'aide ici car j'ai mon copain qui souhaiterais avoir un "bon" coupe chou pour son anniversaire seulement je n'y connait rien duttout dans de domaine et j'éspere que vous tous ici pourrez me conseiller des adresse dans mon secteur Smile bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:58

Bonjour Camille,
Il faut prévoir en plus du coupe choux, une raquette (ou une lanière) en cuir pour pouvoir entretenir le fil de la lame ainsi qu'une pâte abrasive.
Il faut savoir aussi qu'un coupe choux neuf n'est pas prêt pour le rasage. Il y a toute une préparation.
Tu as aussi la solution d'acquérir un coupe choux d'occasion "prêt à l'emploi".
Tu trouveras toutes les informations utiles sur ce forum.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:03

bienvenue
Tout à fait, ainsi qu'un savon ou une créme à barbe et un blaireau et son joli bol pour monter la mousse et en plus un after shave ou un beaume biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:09

bienvenue bienvenue bienvenue

Oui plutôt que dans ton secteur (ce qui n'est pas évident), regarde plutôt les petites annonces: les rasoirs y sont prêts au rasage (mention "shave-ready") alors que ce ne sera pas le cas si tu l'achetais en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:13

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:33

merci pour vos conseils, mon copain en a déjà acheté un il y a quelques mois maintenant seulement il a acheté sur internet à par cher et maintenant il ne coupe, il a déjà le cuir la pate le blaireau tout ça mais j'aimerais lui trouver un nouveau coupe chou de bonne qualité qu'il puisse garder longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:34

bienvenue

Pour commencer, le minimum indispensable c'est un CC et un cuir. A te procurer en premier.

Et comme ont dit les copains, un blaireau et un savon.

Avec ça, ton homme aura de quoi faire ses premiers pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:35

Edit : grillé...

Pour un rasoir, tout dépend aussi de ce que tu souhaite lui offrir, neuf ou ancien (d'occase), et de ton budget... Wink
Revenir en haut Aller en bas
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:49

bah j'aimerais lui en offrir un beau mais je ne veux pas non plus y laisser mon salaire..... mais ce qui me plairais quand meme c'est dans trouver un qui puisse garder longtemps ça serais pas mal !!
aprés j'ai regarder sur certain qu'il y en avait qui coûtais entre 90€ et 120€ mais je ne sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:52

je les aient vue sur le site "pogonotomie" vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandhi

Bandhi


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/09/2012

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:53

Encore une fille? cheers , ça devient un vrai poulailler! Et loin de moi l'idée de m'en plaindre... Razz

bienvenue

Pour ce qui du CC, je te conseille effectivement un shave ready d'occasion. Tu trouveras ton bonheur dans les petites annonces, où tu peux acheter les yeux fermés en toute confiance..

Quant au matériel, si tu as déjà cuir, pâte, blaireau, etc, il te reste éventuellement à compléter ou agrémenter sa panoplie.
Sans faire de publicité masquée, je me suis fourni chez notre ami Ghoz (http://www.1barber.be/), et je suis enchanté, tant des conseils prodigués que des produits acquis!

Il te restera ensuite à lui présenter le 3C, qu'il vienne nous raconter ses premiers pas, et s'enquérir de précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:53

A ce prix là, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les petits annonces du forum.
L'avantage c'et qu'il sera bien préparé en plus d'être beau.

bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:57

et bien merci pour vos conseil car oui étant une fille j'ai le regret de devoir dire que la j'ai besoin de conseil d'hommes Very Happy (je plaisante) je vais aller fouiner en ésperant trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:39

Bienvenue à toi.

millou a écrit:
mon copain en a déjà acheté un il y a quelques mois maintenant seulement il a acheté sur internet à par cher

Si je comprends bien, il possède en ce moment deux rasoirs. Ou bien il les prépare en fonction des recommandations que l'on trouve ici, ou bien tu en achètes un autre parce que tu souhaites le lui offrir. Mais en fait, cela ne me paraît pas indispensable, à moins que les deux rasoirs ne soient sérieusement endommagés.

Un rasoir, ça dure... longtemps. J'avais une fois fait le calcul: trois générations peuvent l'utiliser successivement. Donc ne te fais pas de souci de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Razor57

Razor57


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2012

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:15

nca000 a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue

Oui plutôt que dans ton secteur (ce qui n'est pas évident), regarde plutôt les petites annonces: les rasoirs y sont prêts au rasage (mention "shave-ready") alors que ce ne sera pas le cas si tu l'achetais en magasin !

Assez d'accord.
Cependant, vu que c'est un cadeau, je comprends le fait de vouloir l'acheter "neuf".
Faut pas négliger certains vendeurs (dont le très bon http://rasoir-sabre.com/ ) qui proposent une option Shave Ready pour une somme modique en plus de prix très compétitifs (70€ le prix plancher chez Dovo LIVRÉ NEUF ET SHAVE READY par leurs propres soins).
A ceci tu rajouter un cuir Hérold @ 32€ et une Puma @ 3,80€

Globalement t'as un très bon (parce que bon, même si c'est de l'entrée de gamme, chez Dovo c'est quand même assez bien réputé) kit CC + Cuir + pate (bref tout le nécessaire) pour 105,80€
C'est une belle somme, certes, mais c'est un très beau cadeau qui de plus durera facilement 40 ans (oui oui).

A méditer (les anciens me corrigeront au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:51

Pour le rasoir que ton homme a déjà, ça dépend aussi : "sur internet à pas cher", ça peut aussi être un rasoir de la blacklist...

Sinon, en neuf, tu peux avoir certains TI ou Wacker dans ton budget, bien plus sympathique qu'un Dovo... Ou encore, si tu n'es pas trop pressée, le meilleur rapport qualité prix de la production actuelle : un Revisor! (bon, faut dire, j'adore ces rasoirs!).

Tu trouveras un lien vers leur site dans mas signature. Le seul truc un peu pénible, c'est qu'il n'acceptent que les virements bancaires, mais ce n'est pas trop fastidieux pour autant.

Dans ton budget, tu peux avoir le 5/8 de ton choix, ou même certains 6/8.

Ils ne sont pas livrés shave ready, mais presque, et ce sont de très bons rasoirs.

Sinon, le PA à guetter, et tomber sur une belle pièce, il y en a souvent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
got1992




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:18

bienvenue ah le Pradet super coin
sinon quel est la marque des cc de ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:46

et bien non actuellement il n'en a qu'un seul, qui ne coupe plus duttout malheureusement. mais j'aurais voulue savoir entre thiers-issard et dovo lequel est mieux svp ?
Revenir en haut Aller en bas
millou




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 18/01/2013

une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:52

ah et je ne pense pas prendre le cuir en plus car il a récuperer celui de son grand père qui est trés bien, aprés quand vous parlais de "puma" je suis un peu perdue !! et je lui ai demander qu'elle était la marque de celui qu'il a actuellement et apparament il n'y a rien de marqué dessus... c'est pour cela que j'aimerais partir sur quelque chose de neuf et fiable surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle !!   une nouvelle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CC - une nouvelle ère
» Nouvelle :-)
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: