Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 procedure je m arrache la tronche svp

Aller en bas 
+12
Calimero
cheesegeek
I_Phil_Good
Lanzhu88
Bbr6704
charlie48horlogerie
esspic
El Bretón Andaluz
ybipbip
rem.44
Misanthrope
elsy77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:08

Je n'ai aucune expérience en matière de pâte diamantée.
Ne peut-il pas nettoyer son cuir?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:19

A l'usage, elle sera de moins en moins mordante, mais réussir à l'enlever, ça m'étonnerait.
La base est souvent constituée d'un corps gras, qui imprègne le cuir, en rentrant dans les "pores".
C'est juste dommage d'utiliser un cuir pour cet usage, alors qu'un morceau de feutre marche aussi bien.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:25

Peut-être qu'avant d'acheter, parcourir un peu le forum pourrait être utile en amont.

Ensuite, une fois le matos acheté, et si on a le moindre doute, poser la question ici.

Ca éviterait de grosses désillusions à moindre frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:52

Il faut pas lui jeter la pierre, il a fait confiance à un vendeur, dans une boutique qui peut laisser croire qu'ils savent de quoi ils parlent.
Si c'était que la première fois qu'on a un retour limite sur cette boutique No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
elsy77




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 22/01/2013

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:23

oh nan pitie me jete pas la pierre svp

(ou alors une pierre a affuter, je veux bien)

j avais lu et relu le forum ccc, j avais mon cc mais pas le reste.
effectivement j ai fait confiance mauvaise pioche.

je vais me commender un new cuir et le passer longtemp, longtemp dessus

et j espere rapidement car ma barbe a repousser depuis 3 jours

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:51

Penses à bien essuyer ta lame entre chaque cuirs, car tu aurais vite fat de polluer ton nouveau cuir, surtout avec la pâte diamant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:07

Jeanfy a écrit:
Il faut pas lui jeter la pierre, il a fait confiance à un vendeur, dans une boutique qui peut laisser croire qu'ils savent de quoi ils parlent.No

Je le dis simplement à toutes fins utiles. Ca ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:28

Il y a peut être une solution pour récupérer ton paddle.
L'histoire est la suivante : j'ai, comme beaucoup de blaireaux dans mon genre, récupéré des palanquées de vieux paddles dans les brocantes ou les achats de lots. (je parle d'objets qui ont entre 20 et 60 ans). Je me suis essayé à nettoyer les cuirs enduits de pâte. Ce qui a marché le mieux :
1. eau écarlate en tampon permettant d'enlever ce qui est en surface
2. séchage - environ une journée (mais le sèche-cheveux marche aussi)
3. passage de toile émerisée sur le cuir, en 2 passes : gros grain (genre 300), puis grain fin
4. pseudo "graissage" à la paume de la main pour redonner un peu de souplesse à la surface du cuir
On arrive à peu près à débarrasser le cuir de son gras et des particules métalliques. C'est moins évident de récupérer la couleur originelle du cuir.
Pour la 1ère étape, éviter le white spirit (gras), l'acétone (dissous les colles et détruit le cuir). La térébenthine peut marcher, mais l'odeur est impossible à enlever.
J'ai pu récupérer comme ça au moins 3 paddles qui me servent en sortie d'affûtage : un enduit de pâte verte TI, un pâte rouge Dovo, un pâte noire Dovo
Bon courage !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
elsy77




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 22/01/2013

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:20

merci des conseils j ai reussis a enlever la pate verte qui en faite selon planete est pour le mollisage donc a passer avant le rassage

enfin bref comme il avait fait qu une premiere appliquation, avec le lait demaquillant de md et une bonne dose d acharnement, j ai finalement pu l enlever.

j ai donc passer longuement mon rasoir sur le cuir et je me suis raser

c est deja beaucoup mieux, ca accroche encore cependant sur le menton et moustache, je pense avoir le poil tres dur et j ai une bonne densite

mais j ai reussie a tous faire bon en 20mn quand meme mais sans coupure et tres propre au final

cependant ca accroche quand meme

n ayant pas de referance sur un razoir vraiment shave ready (vu que j ai preparer le mien moi meme)

j envisage tres rapidement voir iminent l achat d un shave ready sur le forum a un membre, je pourais comme cela voir si l accroche que je ressent est normal ou pas

je serais donc fixer definitivement

merci a tous pour vos conseils precieux et je tiens au news du resultat de toute facon

Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:36

Bravo, c'est un bon début !
cheers
Tu as fait le plus dur, mais la route est encore longue, comme dirait l'autre.
Un CC passé à la pâte est toujours un peu agressif, à moins que tu n'utilises plusieurs pâtes successivement avec des grits de plus en plus élevés et qui vont polir ta lame (c'est que je fait avec les rasoirs qui sortent de l'aiguisage), avant le passage au cuir nu.
Dans ton cas, puisque le CC coupe, il faut l'affiler au cuir, encore et toujours.
Tu vas t'apercevoir que ton CC va être de plus en plus doux - on peut parler de "rodage".

Maintenant, une petite mise en garde : un CC "shave-ready" ne le reste pas longtemps quand il est malmené ou mal entretenu.
Tu as intérêt à te faire la main et affiner tes sensations.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:53

elsy77 a écrit:
merci des conseils j ai reussis a enlever la pate verte qui en faite selon planete est pour le mollisage donc a passer avant le rassage

Il sont trop fort à "Planet rasoir", il on une édition spécial de "Pâte verte Puma" qui est à utiliser avant de le rasage Shocked.
Le "mollisage", c'est quoi un dérivé de mollir, ramollir ??? C'est quoi qui molli, la lame, le fil, les poils ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:59

Pareil, je n'ai pas compris le "mollissage" ... scratch

Quant à leur pâte verte, je pense qu'elle est moins abrasive que la Puma, raison pour laquelle ils la conseillent en fintiion.
Si il reste des traces, tu peux essayer de les enlever avec une gomme douce blanche, genre "Steadler".

Sinon, reste sur le cuir, pour les prochains rasage : ne retourne pas sur la pâte diamantée.
Si vraiment ton rasoir faiblissait, tu pourrais retenter quelques passes dessus, mais pas plus de 10, en tout cas.
Avec beaucoup de cuir ensuite, pour adoucir le fil.

Bon courage pour la suite ! ☀

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:35

Jeanfy a écrit:
Le "mollisage", c'est quoi un dérivé de mollir, ramollir ??? C'est quoi qui molli, la lame, le fil, les poils ???

rem.44 a écrit:
Pareil, je n'ai pas compris le "mollissage" ... scratch

Euh... la touche "m" étant la voisine du dessous de la touche "p" sur un clavier, je vote pour la faute de frappe, autrement appelée coquille...

(c'est comme la blague du gars qui demande au génie qui confond les "m" et les "b", à la fin, il se retrouve avec une grosse mite... clown )
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:38

Parce que tu crois que J'AVAIS DEMANDE UN BILLARD !!!

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:57

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:56

Bien vu
procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
elsy77




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 22/01/2013

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:45

hello c est vrai que je leur en veux a planete

cependant il n'on pas encore inventer un nouveau procede le fameux "mollisage" qui sert donc a mollir le fil, mais si je vous le dit oh quand meme
Revenir en haut Aller en bas
elsy77




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 22/01/2013

procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:49

bravo bien vu Bbr6704 Wink

bon si j ai bien compris

"j' veux du cuir, j'veux des gros s... des gros ... nein nein, nein nein nein nein, j 'veux du cuir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procedure je m arrache la tronche svp   procedure je m arrache la tronche svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure je m arrache la tronche svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l arrache ....
» A Grenoble et à l'arrache
» Rivetage a l'arrache
» Rasage à l'arrache
» Procédure de désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: