Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impossible d'envoyer ds MP

Aller en bas 
+2
Nico#
schnuggi
6 participants
AuteurMessage
schnuggi




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/01/2013

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je participe à quelques discussion tout de même mais je ne peux pas envoyer de MP ??? J'ai un avis qui me dit que je n'ai pas assez de messages dans les forums.
Est-ce normal et si oui quelle est la règle ?

Merci

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:37

7 messages, plus qu'un ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSan




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/03/2013

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:34

Bonsoir,
Je trouve moi aussi cette règle assez étrange. Ca crée certes de l'activité sur le forum, mais ça fait aussi créer des posts pour ne rien dire, uniquement pour pouvoir débloquer cette fonctionnalité. Baisser le nombre de messages nécessaire ne peut pas être envisagé?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:58

Ben pourquoi pas... Envoie ta proposition par mp à un modo ou un admin...
Impossible d'envoyer ds MP Dnmdd6vu
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSan




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/03/2013

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:10

Oui, dès que je pourrai en envoyer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:24

Le nombre minimum de message est destiné à éviter que certaines personnes de passage ne viennent ici que pour mettre des annonces et repartent aussitôt une fois leur vente effectuée.
On peut aussi dire que certains viennent ici uniquement pour acheter et une fois leur achat effectué , on ne les revoie jamais non plus.
On profite des opportunités dans un cas comme dans l'autre sans rien apporter soi même !!!!! Ce sont des manières de faire qui nous chiffonnent ici.
7 messages est vraiment le minimum syndical , ce chiffre pourrait être plus élévé comme c'est le cas dans de nombreux forums .
Quand aux messages sans intérêt pour parvenir à 7, ils sont purement effacer .
Mais heureusement tous les nouveaux arrivants ne sont pas comme celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelc

lionelc


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 24/02/2013

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:49

J'avoue, à mon arrivée avoir été particulièrement friand des messages de présentation, car tout en souhaitant la bienvenue, le quota est vite atteint Embarassed

boulet
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSan




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/03/2013

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:30

Au final, c'est vrai qu'on atteint vite les sept messages...
L'intention est louable, je comprends tout à fait qu'il faille participer à l'animation du forum avant de débloquer cette fonctionnalité (pas mal ta technique LionelC, je me trouve un peu bête de ne pas y avoir pensé What a Face ).
C'est surtout qu'en tant de nouvel arrivant on n'a pas grand chose à raconter et on a plutôt l'impression de flooder.
Au final, au diable la retenue, et vive l'expression! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:39

En tant que débutant , plutôt que de flooder ou de se faire des posts dans la section présentations, je pense que l'on a aussi pas mal de questions à poser (même si on lit bien le forum) et donc le quota minimum de post est vite atteint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:42

Par contre, pour le fait de poster sept fois bienvenue sans même lire la présentation, c'est pas super louable...

À mon arrivée ici, et vue l'ambiance "confrérie", je me suis abstenu. Par contre j'ai adoré recevoir des "bienvenus" de la part de membre à 4000 messages et tant de fois rencontrés avant de m'inscrire.

Le pire c'est ceux qui mettent un post aux membres arrivés avant eux !! (genre "je choisis 7 gars au pif et en avant les MP !")

7 c'est pas énoorme quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'envoyer ds MP Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'envoyer ds MP   Impossible d'envoyer ds MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'envoyer ds MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sotd impossible
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Conexion impossible
» Impossible de répondre sur un sujet
» impossible d'envoyer des MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: