Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première vidéo de rasage

Aller en bas 
+2
Blason
Alexkuo
6 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:35

Allez je me lance
Ca va faire un mois que je me rase au CC, alors histoire de faire un petit point, je vous poste la vidéo (en trois parties) de mon rasage du jour.
Une barbe de deux jours, un enfant devant Némo et l'autre au lit, c'est l'occasion idéale!
Désolé c'est un peu long, mais je me suis laissé aller à une ou deux expériences, et le stress de la vidéo n'arrange rien.
Vous noterez au passage que je ne risque pas d'obtenir le premier prix de cadrage, mais avec un téléphone portable fixé par un dispositif à faire pâlir Mac Gyver (c'est fou ce qu'on arrive à faire avec une bobine de fil de fer et une pince coupante), c'est pas si mal.
Pour ceux qui auront le courage de tout regarder, je suis preneur de toute critique ou commentaire qui pourra me faire progresser.

1ère partie: Préparation et première passe avec un nouveau CC, un Glider 7/8 :
https://youtu.be/1KtokGnJw6A

2ème partie: première passe bis, deuxième passe et retour au Dovo (et une petite coupure):
https://youtu.be/WKr_6CLvcGg

3ème partie: dernière passe (intervention d'un schtroumpf), et finalement, un BBS:
https://youtu.be/0--cmcy5oPg

Bon au final un résultat plutôt satisfaisant pour moi, et deux certitudes:
- J'ai besoin de m'habituer au Glider, mais le premier contact est sympa et j'aime bien le son qu'il produit
- Pas la peine d'essayer de trop décomposer les passes entre tous les sens de pousse, les deuxième et troisième passe permettent de rattraper le coup.

Merci d'avance pour vos remarques, et bonne semaine, bons rasages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:31

J'ouvre le bal des critiques !

Bbr6704 n'a pas fait qu'affiler ton Astrale, il t' a aussi contaminé !!! :-D


N'hésite pas à appuyer lorsque tu passes la lame sur l'essuie rasoir, même si tu coupes un peu le rebord en caoutchouc, ce n'est pas bien grave !
Le mien en a vu d'autres !

Je trouve que tu te débrouilles plutot bien.

Ta technique va s'affiner avec le temps et l'expérience.

Je ferai un petit clip prochainement pour résoudre ton souci, et celui de pas mal de membres ...


Le son du Glider, j'adore !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:36

Bon Je n’ai regardé que les 2 premières pour l’instant. Sur la première je trouve que dans le coup à contre poil tu ne te sers pratiquement que du nez de la lame, tu pourrais faire varier un peu l’angle pour te servir sur cette partie de la longueur totale de la lame. Le nez c’est bien pour les petites zones comme le nez et le menton. Personnellement pour le cou à contre poil j’utilise toujours la lame nez vers l’extérieur, le CC pratiquement ouvert à 180º sans pratiquement le tenir don sans aucune crispation dans la main.
Pour la passe latéral dans le cou essaies plutôt d’aller vers l’extérieur que vers l’intérieur. C’est ce qui me convient mais qui n’est pas forcément ce qui convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:47

C'est bien la premiére fois que je passe 3/4 d'heure dans une salle de bain avec un mec. tinostar
Tu te débrouille bien, j'ai un peu souri quand tu essayes de tendre la peau de la joue en tirant sur l'oreille. lol
J'ai eu à 2 ou 3 reprises quelques inquiétudes quand tu relâché ta peau alors que la lame et encore en contact avec ta peau, d'ailleurs ça à eu pour resultat une petite coupures.

Mais il faut surtout apprécier, les divers angles parfois acrobatiques que tu arrives à prendre, et surtout la douceur des gestes, qui te permettent de repasser en répétitions sur des zones sans mousse pour les protéger.

Reste en conclusion, des félicitations, pour ce travail bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:45

56 vues du post, 17 vues pour la première vidéo sur youtube, 13 pour la deuxième, 9 pour la troisième et 3 commentaires, quelle hécatombe! combat
Comment ça c'était un peu long? Sleep
Bon sérieusement c'est vrai que j'aurais pu faire plus court, mais comme ça au moins c'est bien représentatif de l'ensemble du rasage, de la préparation jusqu'à la conclusion.

En tout cas merci à ceux qui m'ont laissé un commentaire, ça fait plaisir à lire, et je prends note de vos remarques.

Citation :
j'ai un peu souri quand tu essayes de tendre la peau de la joue en tirant sur l'oreille.
Si si, ça marche, au moins pour les deux premiers milimètres de joue... What a Face
J'avoue que j'ai pas trop trouvé où prendre appui pour tendre la peau dans cette zone.
De manière générale, en revisionnant la vidéo, je me rends compte que je me suis plutôt bien appliqué sur la tension de la peau justement, alors que je n'y pensais pas nécessairement, ce qui prouve qu'il y a quelques automatismes qui commencent à rentrer.

Citation :
le CC pratiquement ouvert à 180º sans pratiquement le tenir don sans aucune crispation dans la main.
Euh là franchement, j'ai du mal à visualiser la position que tu décris. Le CC ouvert à 180°, tu veux dire la lame quasiment à plat, orientée vers le haut?

Citation :
Bbr6704 n'a pas fait qu'affiler ton Astrale, il t' a aussi contaminé !!! :-D

Je ne vois pas ce que tu veux dire... Rolling Eyes
Un téléphone portable qui vous filme, muet, c'est l'angoisse pale

Encore merci à vous, et je plussoie Blason pour le son des extra hollow love
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:32

Bon, promis, je les regarde bientôt, et je te contacte très vite pour des petites explications autour d'un verre ou devant un miroir de salle de bain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:34

Alexkuo a écrit:

Citation :
le CC pratiquement ouvert à 180º sans pratiquement le tenir don sans aucune crispation dans la main.
Euh là franchement, j'ai du mal à visualiser la position que tu décris. Le CC ouvert à 180°, tu veux dire la lame quasiment à plat, orientée vers le haut?
Bin 90º c'est à angle droit et 180º ça donne une ligne droite Rolling Eyes la chasse en prolongement de la lame.
Pour le côté gauche, fil vers le haut, nez orienté vers l’oreille l’ensemble de la lame et de la chasse repose sur mes 4 doigts et seul le pouce appuie sur la partie haute de la soie .
Pour le côté droit c’est l’inverse. Fil vers le haut, nez orienté vers l’oreille, pouce en dessous, les 4 doigts hen haut
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:37

Comme avec un kami un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:05

Citation :
Bin 90º c'est à angle droit et 180º ça donne une ligne droite la chasse en prolongement de la lame.

Citation :
Comme avec un kami un peu.

J'avais pas compris du tout Embarassed
Je pensais que tu parlais de l'angle d'attaque de la lame sur la peau Première vidéo de rasage 666422
Du coup 180°, ça me laissait un peu perplexe scratch

En fait, j'utilise cette prise sur la dernière passe, pour faire un peu de finition côté droit du menton (mais comme la caméra est à gauche, on ne s'en rend pas bien compte).
Du coup ça me permet de croiser les mains sans être gêné par la chasse, et de tendre la peau avec la main gauche pour utiliser ma main droite sur cette zone un peu délicate.
Mais je note l'idée de l'utiliser aussi pour le cou.
Main gauche, prise "style kamisori", ça m'ouvre de nouveaux horizons cheers

En tout cas, merci pour vos conseils.

Et petite question technique sur la présentation des post (oui je passe du Coca light), comment faîtes-vous pour faire apparaître dans une citation "Untel a écrit:" ?
Quand je vous cite j'arrive pas à faire apparaître l'auteur, ce qui m'évite de payer des droits hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:28

Alexkuo a écrit:
Et petite question technique sur la présentation des post (oui je passe du Coca light), comment faîtes-vous pour faire apparaître dans une citation "Untel a écrit:" ?
Exemple : je vais sur ta dernière réponse et je clique sur citer, ensuite j'efface ce que je veux et je place mon texte en dessous.
Il y a même citation multiple. Tu cliques citation multiple à l'endroit de plusieurs membres à qui tu veux répondre et ensuite tu clique sur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:02

El Bretón Andaluz a écrit:

Exemple : je vais sur ta dernière réponse et je clique sur citer, ensuite j'efface ce que je veux et je place mon texte en dessous.
Il y a même citation multiple. Tu cliques citation multiple à l'endroit de plusieurs membres à qui tu veux répondre et ensuite tu clique sur répondre.

Genre comme ça? Razz
Merci à toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:03

Bbr6704 a écrit:
[...] je te contacte très vite pour des petites explications autour d'un verre ou devant un miroir de salle de bain... lol!

Pourquoi pas les deux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:44

Alexkuo a écrit:
Bbr6704 a écrit:
[...] je te contacte très vite pour des petites explications autour d'un verre ou devant un miroir de salle de bain... lol!

Pourquoi pas les deux? Wink

Pourquoi pas ? Parce que ça va finir aux urgences !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:57

Blason a écrit:
Pourquoi pas ? Parce que ça va finir aux urgences !!!

Ma chérie y travaille justement, ça me donnera l'occasion de la voir, je la délaisse depuis que j'ai découvert le 3C...

Non ça va bien se passer, je ne bois pas; dommage que je sois le plus inexpérimenté des deux tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première vidéo de rasage Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo de rasage   Première vidéo de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vidéo de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première vidéo de rasage (Dorko 4/8)
» Première vidéo
» [Vidéo] Première
» Première vidéo de restauration
» Vidéo de rasage au BL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: