Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 savon Merlin par Saponaire.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:14

Bonjour à tous.
J'ai connu ce forum :farao: par le site saponaire.com. Lequel distribue des savons Nature&Progrès fabriqués artisanalement dans le Sud Ouest.
Or il produisent un savon pour le rasage nommé Merlin.

L'un de vous l'a t-il déjà utilisé pour cette noble et antique activité, soit le rasage traditionel au blaireau et au coupe-chou.
Et si oui qu'en a t-il pensé?

Qualité de la mousse?
Durée?
Passage du cc?
Et tous les critères que vous trouverez utiles de commenter.

Et puis à tout hasard connaissez-vous saponaire et en êtes-vous satisfait.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: contient de l'argile   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:27

Toujours à propos du savon:
http://www.saponaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6105860

Je constate que dans sa composition on peut voir de l'argile verte (lilite?).
Or j'ai cru entendre de-ci de là sur le forum que certains d'entre-nous se servait de la pierre d'argile ou pierre d'argent pour restaurer ou du moins rendre son brillant à d'anciennes lames. Cependant l'argile serait abrasif ou en tout cas il faudrait faire très attention au fil lors de la restauration.

Donc si on se rase avec un savon tel que celui-ci, cela aura t-il comme effet de détériorer prématurément notre sabre, faudra t-il l'affiler plus souvent, plus longtemps? Twisted Evil
Le mieux serait de l'essayer mais bon, vu que je débute je n'ai que peu de point de référence.
Revenir en haut Aller en bas
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: une petite correction   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:07

J'ai entendu parler du 3C via le site de Jean-Charles: JC2C et à ses liens.
http://www.jc2c.fr/liens/

Et je suis allé pour la première fois sur le site de Jean-Charles grâce à saponaire:
http://www.saponaire.com/PBHotLinks.asp?PBMInit=1

Il ne serait que justice que je lui achète un blaireau ou un cc 1 de ces 4. Le mois prochain, histoire que nos finances se rétablissent. Donc le mieux pour ce sujet est sans doute de demander à Jean-Charles. Wink

Mais si vous en avez fait l'expérience, faites m'en part.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est aussi cela la magie d'internet, de lien en lien.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:07

Hello,

Je réponds directement ici Wink

Oui, j'ai testé le savon Merlin, et malheureusement, pas vraiment compatible avec un rasage au CC. Comme beaucoup de savon naturel, avec très peu d'ingrédient, c'est un savon qui a une mousse trop légère, peu persistante, et pas du tout adapté à notre utilisation. Aucun des savons de Saponaire ne sont valable pour le moment. J'entends par là uniquement pour le rasage au CC ! car pour le reste, je n'utilise que ça, c'est la savonnière officielle de la famille !
Je connais Anya, et je lui ai déjà parlé d'essayer de faire un savon qui pourrait nous être utile. Je dois la revoir début mars, je ne manquerai pas de lui en reparler, j'aimerai travailler avec elle pour en élaborer un.

Donc voilà, désolé de la réponse tardive, mais traînant très peu sur le forum en ce moment, je passe à coté de pas mal de chose Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:05

J-Charles a écrit:
Hello,

Je réponds directement ici Wink

Oui, j'ai testé le savon Merlin, et malheureusement, pas vraiment compatible avec un rasage au CC. Comme beaucoup de savon naturel, avec très peu d'ingrédient, c'est un savon qui a une mousse trop légère, peu persistante, et pas du tout adapté à notre utilisation. Aucun des savons de Saponaire ne sont valable pour le moment. J'entends par là uniquement pour le rasage au CC ! car pour le reste, je n'utilise que ça, c'est la savonnière officielle de la famille !
Je connais Anya, et je lui ai déjà parlé d'essayer de faire un savon qui pourrait nous être utile. Je dois la revoir début mars, je ne manquerai pas de lui en reparler, j'aimerai travailler avec elle pour en élaborer un.

Donc voilà, désolé de la réponse tardive, mais traînant très peu sur le forum en ce moment, je passe à coté de pas mal de chose Wink

Ok. Merci. Et pas de problème, le rasage mérite de la patience et je ne trouves pas que tu fus si long à la détente. J'essaierais peut être le merlin comme après-rasage.
En tout cas ce serait vraiment très appréciable d'avoir un savon conçu par un connaisseur du rasage et une artisan comme Anya.

Je vous souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:37

J-Charles a écrit:
Hello,

Je connais Anya, et je lui ai déjà parlé d'essayer de faire un savon qui pourrait nous être utile. Je dois la revoir début mars, je ne manquerai pas de lui en reparler, j'aimerai travailler avec elle pour en élaborer un.


La démarche dont témoigne le site est vraiment sympa.
Tiens-nous au courant de vos discussions !
Revenir en haut Aller en bas
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: un début de savon   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:29

Donc mon choix est fait. Pour commencer j'essaierai la créme weleda. Et puis je verrais à l'usage. En attendant d'essayer le savon artisanale d'Anya spéciale cuvée 3c.

En passant je remercie chewbacca (si jamais il voit ce message) pour l'envoi du cuir. Ma raquette est arrivé mercredi et je m'en servirai normalement pour la première fois ce jour d'hui. cheers


Ps: mettre weleda et chewbacca dans le même message n'est que purement fortuit et n'engage en rien l'auteur du dit message sur la rupture ou la néance de futurs accords diplomatiques ou commerciaux qu'il pourrait contracter à l'égard de quelques wookies que ce soit.
Fait le 16/2/2013 dans mon salon.
soussigné: saratogagy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:24

savon Merlin par Saponaire.com 421259
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:15

J'ai l'habitude d'utiliser un savon naturel mais je ne connais pas le site sans que tu n'en parles. Merci car ils sont d'excellents produits.
Revenir en haut Aller en bas
saratogagy

saratogagy


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2012

savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:18

demmaxxx a écrit:
J'ai l'habitude d'utiliser un savon naturel mais je ne connais pas le site sans que tu n'en parles. Merci car ils sont d'excellents produits.

Quelle marque utilises-tu s'il te plait? Contient-il de l'huile de palme dedans.
J'essaierais bien même si je me débrouille de mieux en mieux en attendant un savon spécial d'Anya pour nous les hommes. Par ailleurs j'ai adopté la weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon Merlin par Saponaire.com Empty
MessageSujet: Re: savon Merlin par Saponaire.com   savon Merlin par Saponaire.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon Merlin par Saponaire.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: