Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?

Aller en bas 
+2
I_Phil_Good
Alexkuo
6 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:33

Bon je savais bien que je mettrais pas longtemps à craquer, le SAC ça me connaissait déjà avant de fréquenter le CCC.
Du coup je parcourais le bon coin en recherche de vieux modèles sur lesquels me faire la main en terme de restauration et une annonce a attiré mon attention.
Une collection de 9 pièces + raquettes, vendus pour 120 euros.
J'ai pris RDV, pensant que y'aurait peut-être un ou deux trucs qui valait le coup et qu'on pourrait négocier.
Résultat, je suis reparti avec l'ensemble, pour moins de 100 euros et une tondeuse en prime.
Et même si je ne m'y connais pas encore beaucoup, il y a quelques belles pièces dans le lot.
Alors bien sûr, y'a du décrassage à faire, mais franchement ça pourrait être pire et j'ai été surpris de voir l'état de conservation des fils.
Mais trêve de blablas, place aux photos.

Vue d'ensemble:
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Ensemb10

Puis le détail des pièces

D'abord un Le Grelot Royal Canada
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Grelot10

Un autre Le Grelot, avec une forme de lame sympa
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Grelot11

Un faux frameback, suédois
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Frameb10

Un Extra Hollow, de Solingen, pas encore affûté et la lame chante déjà
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Extra_10

Un petit français de Saint-Brieuc, avec un Barber Notch
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Saint_10

Un autre français, d'Alençon, bien piqué et avec des chasses cassées, mais un dos guilloché
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Alenao10

Un petit Le Jaguar, mon chouchou, il me faisait rêver avant même d'en voir un vrai
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Jaguar10

Et enfin deux mystérieux, certainement très vieux, avec quelques inscriptions que je vais essayer de déchiffrer en les nettoyant; des chasses sympa, un barber notch et ils s'insèrent dans un écrin qui fait paddle
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Mystar10
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Mystar11

Voilà, y'a de quoi faire; je sens qu'entre mes lectures à la recherche des arcanes de la restauration et le temps passé sur l'ouvrage, ma vie sociale va en prendre un coup.
Y'a du boulot, mais franchement, dans l'ensemble, je suis agréablement surpris par l'état de conservation des fils (à une exception près qui est bien dentelée)
Les cuirs des paddles sont complètement bouffés, mais il y en a un de marque Le Grelot qui a de l'allure et celui qui fait écrin est sympa dans le principe, donc j'aimerais bien pouvoir en faire quelque chose.

Par contre, en tant que débutant, je ne sais pas trop par quel CC commencer parce que, à des degrés divers, ils ont tous un petit quelque chose et en fait, comme ça, y'en a aucun que j'ai envie de massacrer confused

Si vous avez des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:41

Il y a qques lames sympa, mais celle la :

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Grelot11

je sais pas si tu pourras en tirer qqchose, perso, elle fait un peu flipper pale
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:41

Commence par le Grelot en vague : il est quasiment irrécupérable en tant que "shaver", mais il fera une bonne plateforme de test : démontage, nettoyage, polissage, aiguisage, etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:56

On dirait qu'elle est faîte exprès pour l'ablation de la joue affraid
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:57

Rooh, Alençon, ma patrie Laughing
C'est pas le nom d'un revendeur?
Je sais qu'il y a un bled qui s'appelle Forges pas loin mais je ne connais pas bien son histoire, je vais me renseigner tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:24

SlowMotion a écrit:

C'est pas le nom d'un revendeur?

Je ne pense pas que le revendeurs apposent leur griffe sur la lame; mais bon en même temps je ne suis sûr de rien. confused
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:52

Un sacré ensemble que tu as trouvé.
Perso je trouve que tes lames manquent de hauteur, il y en bien quelques unes qui on du charme qui t'apporteront satisfaction.

Par contre tu as trouvé de la matière pour te faire la main, et un a du boulot.

Il nous reste plus qu'à attendre pour les voir revenir à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:09

Franchement pour 120 c'est pas une affaire ton lot...mais c'est en commettant des boulettes que l'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:25

Jeanfy a écrit:

Perso je trouve que tes lames manquent de hauteur

Je vois pas ce que tu veux dire par là scratch

charlie48horlogerie a écrit:
Franchement pour 120 c'est pas une affaire ton lot...mais c'est en commettant des boulettes que l'on apprend !

No bah vi... Bon j'ai quand même réussi à faire descendre le prix à moins de 100 euros, ce qui grosso merdouille fait le CC à 10 euros, mais c'est sûr qu'il y a du boulot dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:09

Les lames sont usées et ont pour la plus part perdu beaucoup de leurs tailles à force d'affutage.

Ils seront encore efficaces au niveau de la coupe, mais une partie du confort d'une lame tient dans sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:15

Alexkuo a écrit:
SlowMotion a écrit:

C'est pas le nom d'un revendeur?

Je ne pense pas que le revendeurs apposent leur griffe sur la lame; mais bon en même temps je ne suis sûr de rien. confused

Il me semble que si, j'ai souvenir d'un message de Charlie qui expliquait ça.
Les couteliers commandaient un paquet de lames au forgeron et le nom du coutelier apparaissait sur les lames, un histoire comme ça scratch

Il faisait aussi des couteaux apparemment : http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/collection.htm
(milieu de la page)
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:47

SlowMotion a écrit:

Il me semble que si, j'ai souvenir d'un message de Charlie qui expliquait ça.
Les couteliers commandaient un paquet de lames au forgeron et le nom du coutelier apparaissait sur les lames, un histoire comme ça scratch

Il faisait aussi des couteaux apparemment : http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/collection.htm
(milieu de la page)

En effet, au temps pour moi j'aurais appris quelque chose jap

Dommage, moi qui espérait q'uon allait apprendre que Solingen doit tout à Alençon Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?   Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bon affûteur dans la Marne (Reims, Chalons voir même dans l’Aisne)
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!
» Un barbier dans L EST
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» Dans un fauteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: