Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Affilage sur la paume de la main

Aller en bas 
+8
Elrond
Toshu
metais dominique
rem.44
nounounounou
El Bretón Andaluz
Loeikat
herve504
12 participants
AuteurMessage
herve504




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2013

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:23

Bonjour a tous,

Je vous mets le lien d'une video vatant l'affilage avec la paume de la main, technique qui m'etait inconnue jusque la et que je ne tenterai qu'en dernier recours et si je n'ai d'autres choix

https://www.youtube.com/watch?v=tCkwWTtOyzs

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:59

Ca se pratique ici aussi ! Il y a une vidéo de Lanzhu88, qui en est très content.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:25

Technique très ancienne pratiquée anciennement par tous les barbiers. Quelques passes aprés le cuir ça ne mange pas de pain dans le processus d'adoucissement du fil. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:36

y'avais eu consensus la dessus: c'est pas mal mais vraiment pas recommandé a un debutant qui fait déja des entailles dans son cuir préféré acheté une fortune...alors je laisse imaginer les entailles dans la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:12

Bahhhh, tu fais comme pour le cuir : un coup de papier de verre pour virer les cicatrices, et roule .... tinostar

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:40

rem.44 a écrit:
Bahhhh, tu fais comme pour le cuir : un coup de papier de verre pour virer les cicatrices, et roule .... tinostar

Affilage sur la paume de la main 421259 T'as fais médecine toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:41

Par contre je sait pas ce que vous en pensez mais sur la video de loeïkat, le mec roule le CC/kami sur le fil... Pas top ça ohwell

Concernant les blessures, si on se coupe ça veut dire que le geste est pas bon ^^ ! Au moins ça pousse a faire gaffe XD
C'est comme tirer à l'arc sans protège bras ; si ta posture est pas bonne, tu le sais tout de suite tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:45

Le mec sur la video c'est Lanzhu, et après moulte discussion il s'avere que le palm stropping se fait ainsi et c'est a priori sans danger pour le fil et la main, quand c'est maitrisé bien sur...

Fait une recherche y'a deja tout un fil de discussion qui en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:47

Toshu a écrit:
Par contre je sait pas ce que vous en pensez mais sur la video de loeïkat, le mec roule le CC/kami sur le fil... Pas top ça ohwell

C'est comme ça que je procède également, et Lanzhu aussi, sur sa vidéo .
Ca avait choqué, à l'époque, mais si tu veux une bonne vitesse d'exécution, une bonne gestion de la force exercée, c'est mieux.


A ses risques et périls ... sage
Après, y' en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!! Twisted Evil

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:48

Aucun risque comme ça. Je le fais ainsi systématiquement après le cuir, et à moins d'un tremblement de terre, tu ne crains rien. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:53

Ok bah autant pour moi alors, comme vous le dites, il y a intérêt à maitriser le geste sinon... kermit
J'essayerais à l'occasion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:03

Pour avoir essayé c'est moins impressionnant que ça en a l'air, et puis on est pas obligé d'aller aussi vite, Lanzhu il maitrise... Moi c'est pas tant pour ma main mais pour le fil que j'ai peur, peur de pas le faire bien (mais pas suffisament a plat ou autre) et de bousiller le fil au final. C'est peut être dans ma tête hein mais je me sens plus en confiance sur une surface lisse et plane dédiée a ca.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:04

Je le fais plutôt quand je lave mon CC, après le rasage, je savonne abondamment mes mains, rince la droite et l'essuie, et fait qques passes dans la main gauche pour savonner la lame, puis je frotte le dos et les évidemment en pinçant entre pouce et index (comme on le ferait avec un chiffon), je rince, j'essuie et je range Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:11

Quand ta tasse de café est pratiquement pleine à ras bord, si tu marches doucement d'un pas hésitant en regardant la tasse c'est sûr que tu vas en renverser. Si tu marches normalement sans la regarder tu n'en renverseras pas. Ce conseil m'avait été donné par un garçon de café et je l'applique chaque jour pour passer de la cuisine au salon sans rien renverser.
Pour la passe sur la main j'applique le même principe, si on se focalise sur un geste qui semble dangereux il y a de fortes chances qu'on se coupe alors que c'est très simple. Pour le rasage c'est la même chose, si tu commences à te raser en tremblant en pensant que c'est dangereux, obligatoirement tu te couperas. Si on y va sans peur il y a moins de chance de se couper mais ça peut arriver aussi si on pêche par excès de confiance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:07

Oui, enfin n' essaies pas de te raser en marchant de la cuisine au salon non plus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:43

Attention quand même, le rasoir est retourné dans le mauvais sens.
Tu m'étonnes que ça adoucie le fil ! Déjà que la paume de la main est incurvée... (Enfin, on a pas tous la même forme de main après...)

Personnellement, je l'utilise de temps en temps, mais je reste plutôt réservé sur les résultats à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:19

cette technique je la laisse aux maitres sage je ne me sens pas prêt pour cette technique tinostar bien que je pratique en fin de rasage un équivalent mais il y a un chiffon micro fibres entre ma main et le CC. Cela me sert surtout à bien nettoyer l'évidement de la lame ainsi qu'un bon séchage de cette dernière.
Peut-être que d'ici quelques années, je serai assez aguerri mais je ne le sens pas en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affilage sur la paume de la main Empty
MessageSujet: Re: Affilage sur la paume de la main   Affilage sur la paume de la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage sur la paume de la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paume de la main
» Passages sur la paume de la main
» je suis paumé !!
» Un nouveau paumé..
» Complètement paumé en pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: