Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)

Aller en bas 
+24
squelettor
syl2077fr
Blason
RockyMountainHigh
Clark Glabre
nca000
Philippe du ZiroOuane
MichaelS
Newbie94
Elrond
El Bretón Andaluz
rem.44
vic
gulacy
esspic
pascal13692
Oregos
gurdil
Richpa
Leonidas95
Jeanfy
Kiss Nicolas
piero
Poulpe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:25

Ah oui quand même... de magnifiques rasoirs.

Mon préféré est ton "Marinèche à Guéret 6/8" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:31

Tu n'as même pas de Kamisori snob

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:22

kermit kermit kermit

Quelle "non-collection"! Shocked Shocked Shocked

Les vieux français sont à se damner! Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Exorcist2


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:56

Citation :
Vraiment magnifique tout ça ! J'espère que t'as une bonne assurance !
Aucune assurance spécifique, non.
Quelqu'un a t-il fait assurer sa collection d'ailleurs?


Citation :
Probablement l'une des plus belles rotations du 3C.
M'est avis que certains cachent bien leur jeu...


Citation :
ta non collection est particulièrement impressionnante dans bien des domaines.
T'as vu ça, plus de 50 azalées!!


Citation :
le Puma My Darling est exceptionelle! Bravo!
Je l'ai acheté presque neuf. Il s'agit d'un rasoir de présentation donc jamais utilisé, sauf peut-être pour faire une démonstration de tranchage de lavabo vu la tête du fil à l'origine. Testé une fois seulement Embarassed


Citation :
Mon préféré est ton "Marinèche à Guéret 6/8"
Un rasoir avec des lignes qui tranchent vraiment des autres pièces. Visiblement un pouvoir de séduction universel^^


Citation :
Tu n'as même pas de Kamisori
Bah non, ça ne me tente pas snob
Je serai curieux de tester mais de là à en acheter un juste pour essayer...J'aime la ligne de nos rasoirs droits!



Cette non-collection (faudra un jour que je m'avoue à moi même qu'il s'agit d'une collection véritable, ce sera le premier pas vers la guérison...) est le résultat de 2 ans 1/2 de recherches, remises en état et essais.

Rien de très rationnel la dedans, d'autant plus que je suis généralement un consommateur raisonnable dans d'autres domaines...à l'heure actuelle certains rasoirs ne m'ont rasé que 1 à 2 fois Embarassed ...
La, ou les raisons, sont que je passe beaucoup de temps à chercher et à retaper les lames, si bien que je trouve peu de temps pour me raser^^; que j'ai une peau particulièrement sensible qui ne supporte pas les rasages quotidiens (c'était déjà le cas au multilames); et que mon travail ne nécessite pas d'être rasé de près chaque jour; enfin que je préfère l'objet et sa remise en état au rasage en lui même (bien que j'y passe de bons moments, hein).

Pour ceux qui jugeraient que ce post est purement narcissique, je suis près à partager votre opinion! Mais avant tout je crois que c'est ma passion que je souhaite partager ici^^
Loin de vouloir jouer à qui a la plus grosse, et comme je ne me lasse pas de regarder vos collections, j'ai simplement voulu ici vous rendre ce plaisir!

Vive le 3C cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:17

Poulpe a écrit:
Cette non-collection (faudra un jour que je m'avoue à moi même qu'il s'agit d'une collection véritable, ce sera le premier pas vers la guérison...) est le résultat de 2 ans 1/2 de recherches, remises en état et essais.

Rien de très rationnel la dedans, d'autant plus que je suis généralement un consommateur raisonnable dans d'autres domaines...à l'heure actuelle certains rasoirs ne m'ont rasé que 1 à 2 fois Embarassed ...
La, ou les raisons, sont que je passe beaucoup de temps à chercher et à retaper les lames, si bien que je trouve peu de temps pour me raser^^; que j'ai une peau particulièrement sensible qui ne supporte pas les rasages quotidiens (c'était déjà le cas au multilames); et que mon travail ne nécessite pas d'être rasé de près chaque jour; enfin que je préfère l'objet et sa remise en état au rasage en lui même (bien que j'y passe de bons moments, hein).

Pour ceux qui jugeraient que ce post est purement narcissique, je suis près à partager votre opinion! Mais avant tout je crois que c'est ma passion que je souhaite partager ici^^
Loin de vouloir jouer à qui a la plus grosse, et comme je ne me lasse pas de regarder vos collections, j'ai simplement voulu ici vous rendre ce plaisir!

Vive le 3C cheers

C'est sympa de faire partager les photos de tes beaux rasoirs. Moi j'aime bien voire de belle lame sur le 3C. cyclops
En te lisant, je me dis qu'on a pas mal de point commun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:17

Merci du partage!!

Je rejoins Elrond, une des plus belles rotations du forum! Félicitations!

En plus tes gouts ne sont pas limités à un style de lame, d'évidement ou de période! C'est appréciable.

Un passionné quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:13

Citation :
En te lisant, je me dis qu'on a pas mal de point commun.
Il y a des chances!! Et j'aime bien ta rotation aussi au passage^^



Citation :
En plus tes gouts ne sont pas limités à un style de lame, d'évidement ou de période! C'est appréciable.
ça l'est moins pour mon portefeuille^^
Mais malheureusement j'aime effectivement des styles différents!
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:47

Superbe. Magnifique. Rien a jeter, et dans un etat parfait.
Juste une petite question, Shapleigh, ca serait pas Americain plutot qu'Allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:01

Merci Rocky!

Shapleigh c'est bien américain mais importé d'Allemagne^^
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:27

Shapleigh etait un peu l'equivalent de Manufrance aux US. Ils publiaient un catalogue (enorme, 2500 pages) dont ils ne fabriquaient pas l'ensemble - seulement certains des articles etaient faits par eux, et beaucoup par de plus petites compagnies, typiquement locales.

Depuis le debut, les couteaux et outils tranchants ont fait parti des articles les plus importants de leur catalogue et de ceux dont ils manufacturaient eux memes une proportion importante. Leur marque commerciale etait "Diamond Edge" ("Diamond Edge is a Quality Pledge"). Je suis sur qu'ils ont fabrique des rasoirs aux US, surtout apres l'imposition de droits de douane tres importants sur les biens industriels Allemands (je crois en fin du 19eme siecle) mais bien sur rien n'empeche certains des rasoirs d'etre importes.

Le tien a-t-il des marquages specifiques qui indiquent sa provenance? Ou est-ce ta perception qu'il a ete fabrique en Allemagne?

http://www.thckk.org/history/shapleigh-history.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:50

Merci pour le partage!

Sur le mien est écrit Shapleigh hwe. co Saint Louis Made in Germany
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:30

Même marquage sur le mien.

Du joli matos en vérité.... notamment le 41S hé hé hé

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
syl2077fr

syl2077fr


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Ile de France sud
Date d'inscription : 16/10/2013

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: euuuhh comment dire ?   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:06



Respect, tout simplement.

Meme si je suis nouveau et n'y connais pas grand chose.
Ils sont magnifiques.


Syl20
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:49

Magnifique non-collection, on est un peu sur le 3c pour voir de belles lames non? Merci pour l'expo.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:19

superbe non collection ... Rolling Eyes a vrai dire je crois avoir ch** dans mon fute !!!la c'est sur il y a du lourd !! superbe restauration j'admire le travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:02

Un petit ajout pour la forme.

Il y en aurait quelques autres à faire, ma non collection s'étant notablement étoffée, notamment dans les 7/8 et +. Ce sera pour une prochaine.

Pour l'heure, je voulais présenter une production maison. Il s'agit d'une paire de chasses en nacre et os fabriquées pour un concours sur le forum d'en face (merci à eux). C'est aussi un projet que j'avais en tête depuis des lustres...


Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 P1130233


Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 P1130234


Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 P1130110


Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 P1130235
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:18

Un de mes trois projets favoris, tu m'as vraiment épaté avec ces chasses !  jap

Par ailleurs, regarder ta non-collection (une de mes préférées du fofo, si ce n'est ma préférée), m'a à nouveau épaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:09

Travail magnifique, mon ami...  Shocked 

Que dire ?

 prosterné

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:21

meme si je ne suis pas fan de la nacre,je dois admettre que l'ensemble est tres classieux et la realisation ireprochable

Felicitation,tres beau travail poulpe

 respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:11

Tout simplement magnifique. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:14

je devais t'envoyer un Mp justement pour féliciter ton travail, car j'ai voté 9 et 9 pour ta création artistique et le travail de fond !! ainsi que celui de cha-Wing ! d'autres aussi !

mais la celui la est très aboutis !! félicitation Poulpe ! superbe réalisation .

je sais a qui je vais envoyer mon petit anglais !( encore) Rolling Eyes il aura un bon traitement !

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:31

Vraiment sympa terminé !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:53

Shocked 
 Shocked 

Bravo Poulpe, ton travail est terrible!  jap 

Tu as du t'amuser pour les petites inclusions entre les 2 matières!

Un "petit" ajout qu'il dit... Smile

ps: et c'est vrai que c'est un régal de re-parcourir ta non-collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:56

Merci pour vos commentaires et navré de ne répondre que maintenant (long we).

La nacre est un matériau vraiment agréable à travailler, je conseille!
Je me suis régalé à fabriquer ces chasses. Le projet diffère un peu de ce que j'avais en tête (rechasser une vieille lame sur un style à l'ancienne), mais les contraintes matérielles et techniques m'ont contraint à changer légèrement le projet pour passer à ce style moderne inspiré du classique luxe. et au final, j'aime bien et ne regrette rien^^

Le plus compliqué est certainement de coller les matériau sur la plaque de maillechort (0,3 mm d'épaisseur), très souple et où rien ne colle...ni à la colle epoxy, ni à la superglue. Les rivets maintiennent bien le tout au final et donne un bonne rigidité. Les intercalaires ne sont pas difficiles à faire au final: on coupe large au départ puis avec une ponceuse à bande on rectifie le tout à ras. ça se fait bien.

J'essaierai de vous mettre à jour ma collection à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:01

Avais-tu préalablement rayé tes plaquettes pour augmenter l'adhérence ?

Ça peut aider parfois. J'ai connu les soucis de colle qui prend pas quand je faisais du modélisme....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)   Ceci n'est pas une collection!!  (page lourde) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma rotation, collection ( page très lourde)
» splendiiiiiiiid page lourde
» Y'a du vieux !!!!!!! (page lourde)
» VG du 27 Septembre (page lourde)
» Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: