Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
Elrond
Rabbi16
7 participants
AuteurMessage
Rabbi16




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/02/2013

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:14

Salut à tous, petite question à laquelle vous avez sûrement déjà répondu sur un autre tropical que je n arrive pas trouver... Embarassed

Je me suis acheté un cuir en lanière avec un caneva. Seulement je vu sur les recommandations du forum qu il faut garder un cuir sec, et que le caneva doit tir rester sec lui aussi, alors ma question c est : ou dois je mettre ma pâte ? ?
L'arrière du côté lisse me paraît just être le dos normal d un morceau de cuir, je ne pense pas quece soit la dessus que la pâte doit s appliquer study .

Pourriez vous résoudre mon problème de débutant coupe chou svp ? jump

Sinon il faut racheter un autre cuir destiné à pâte


Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:18

Rabbi16 a écrit:
Salut à tous, petite question à laquelle vous avez sûrement déjà répondu sur un autre tropical que je n arrive pas trouver...
Et ben t'as dû bien chercher Rolling Eyes

Rabbi16 a écrit:

Sinon il faut racheter un autre cuir destiné à pâte
Tu tiens une piste là...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:22

Nulle part. Ton strop à un côté cuir nu et un côté lin et l’intérieur n’est pas apte pour la pâte.
Donc ou tu t’achètes une raquette ayant un coté pâte et un côté cuir, ou tu te fabriques une raquette en balsa ou en aloès à enduire de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbi16




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/02/2013

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:31

Bin j ai lu tous les sujets sur les débutants, les premiers sur le cuir, mais j ai pas trouvé la même question que celle que je me posé , Et puis un peu de flemme aussi je dois l avouer..........

Bon bin va pour le nouveau cuir Merci à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:58

Si tu pouvais aussi faire un effort de te relire avant de poster un message, ce serait plus agréable à lire..... Rolling Eyes

En te remerciant par avance Wink

Sinon, ben investir dans une raquette est la meilleure solution Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:04

Une raquette ou un cuir sur tendeur, c'est le top pour débuter et faire de la pâte.

Il y à toujours la solution d'un bout de balza ou d'un morceau de feutrine, collé sur un bout de bois.
Tu peux alors t'en servir pour la pâte, c'est fonctionnel, mais pas trop top au niveau du touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:42

Suspect

La bonne question, ce serait plutôt : pourquoi tu as besoin d' un cuir avec de la pâte verte, puisque tu as un strop avec canevas du Wookie ??? scratch


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:42

Une lanière avec canevas me semble devoir être conservée en l'état.

Si tu veux utiliser de la pâte, j'utiliserai quant à moi une raquette dédiée où j'en mettrai sur une des deux faces.

En l'occurrence, raquette à double face cuir ou raquette face aloès / blasa et l'autre face cuir. Dans les deux cas, laisser par exemple, une face cuir nu, est intéressant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???   Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re du cuir en lanière!
» caneva , pate verte
» Strop avec caneva
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Pâte sur côté chair lanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: