Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ça y est je ne suis plus puceau!

Aller en bas 
+2
Loeikat
Gaetanrft
6 participants
AuteurMessage
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:01

Et oui adieu ma shavette je viens de recevoir ma commande de chez requin! Et après 1h rasage terminé!

Oui j ai bien pris le TPS! 1ère fois donc pas de record à battre!

Dégâts : Ben aucun ! Enfin je suis un peu honteux mais j avoue m être coupé le doigt! Mon CC à glissé j ai pensé I PHILL GOOD et qu'il fallait tt faire pour protéger le fil de mon rasoir même au péril de ma vie et ...aie!

Je suis plutôt fière du résultat car peu de retouche à faire et j ai su faire mes trois passages. Avec plus ou moins de difficulté à certain endroit comme le menton. Mais bon il faudra le temps de poser les bons gestes!

Par contre une terrible sensation que la lame avait énormément de mal à couper le poil ... Et qu'elle le tirait avant de finir par le couper péniblement. Donc une peau qui tirait pas mal après le rasage.

Quels sont les causes possibles de cette difficulté et leurs remèdes bien sur, faut aller de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:39

Ca peut venir de la vitesse de tes gestes. Essaye en allant un peu plus vite (en restant prudent) pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:58

1ere piste: La lame à certainement besoin de beaucoup de cuir, car "Shave Ready" c'est qu'il coupe, mais en général on cherche le "Shave doux".
Donc il lui faut quelques bonne séance de cur nue.

Seconde piste: La différence de poids en une shavette et un CC, c'est en autres que le CC est un peu plus lourd, il demande moins d'accompagnement, plus de légèreté dans le geste.

Essayes aussi de faire varier l'angle qui est légèrement différent.

Surtout il faut de la douceur et un angle faible pour que la lame puisse courir librement.

En tout cas félicitation pour cette bonne premiére. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:07

Tu n’as pas précisé de quel CC il s'agit et si tu avais pris l’option shave-ready proposée par Requin car aucun Rasoir n’est vendu Shave-ready par pratiquement aucun fabricant ce qui peut être déconcertant quand on achète un coupe-chou. C’est comme si on achetait une voiture neuve nécessitant une mise au point du moteur sinon elle ne roulerait pas. Evil or Very Mad
S’il est Shave-Ready ça veut dire qu’il coupe mais pour qu’il devienne "Shave-Doux" il a besoin de plus de cuir. Tu peux par exemple lui faire 500 passes sur le cuir nu et tu devrais noter une différence.
Si tu n’as pas pris l’option shave ready il aura besoin de pâte verte jusqu'àce que tu puisses couper les poils du bras à la volée et alors tu ne lésineras pas sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:39

J avoue ça manquait peut être de précision. Alors il s' agit bien d'un CC de chez requin et shave-rady, c'est un Dovo 5/8 semi evidé (bien que la boite soit celle d'un évidé, petit stress au déballage).

En effet il ne coupait ni poil de bras ni cheveux je l ai donc passé sur le cuir 200 fois et une centaine de fois entre chaque passe. Mais le test du cheveux reste difficile, donc je pense que je lui donnerais plus de cuir.

je sais pas si le faite d'avoir eu une barbe de 3-4mm m'a compliqué la tache.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:00

Bizarre qu'il ne coupe rien si SR par Requin confused il a peut être oublié, ca peut arriver.
Rentre en contact avec lui pour en être sur.

Qu'as tu comme équipement cuir ? Un strop ou un paddle ? Tu as de la pâte pour enduire le 2eme coté de ton éventuel paddle ?
Si tu doit faire du paddle, imprègne toi bien des vidéos des anciens qui montre bien comment il faut faire (moi, c'est celle de chewbacca qui m'a "appris", puis apprendre a passer du cuir avec un CC a dos incurvé, c'est trèèèès formateur).


En tout cas merci de me reconnaître comme le flippé du fil qui'l faut pas abîmer Very Happy
Mais bon, si ca se reproduit, laisse tomber ton cc et fait un bon en arrière, Blason me semble-t-il a montré une photo de son doigt lorsqu'il a voulu rattraper un cc qui tombe, c'etait grave et ca aurait pu l'etre bien davantage pale , va pas de sectionner des ligaments ou tendons car ca rentre vite dans les tissus ces betes.
Je préfère perdre un cc a 40/80€ même si ca fait mal au derche que perdre un doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:18

un strop, et j ai pris également de la pâte pour le jour où j 'en aurai besoin. Pour les vidéo je me suis rendu dans la rubrique du CCC et j y ai trouvé mon bonheur comme à chaque fois Laughing

Et pour preuve qu'il n'est pas assez coupant ce n'est qu'un tout petit steak qui est parti de mon doigt!

C'est bien ça, tu est THE flippé du fil! Et encore je suis nouveau je n'ai pas encore su tout lire sur le forum...
Ça y est je ne suis plus puceau! 421259
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:20

Tu as passé ton CC sur ton strop avant de te raser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:21

Rien d'étonnant, on parle d'un Dovo neuf Evil or Very Mad

Il on tendance au début à perdre leurs affilages, il demande beaucoup beaucoup de cuir pour revenir à une qualité de coupe suffisante.
Avec le temps ils deviennent stable, doux, de vrai bon CC... mas il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:24

la sensation de tirage peu aussi venir du fait que les angles d'attaque sont different entre le CC et la shavette et que tu as peut etre aussi un peu exagéré l'angle..

et la possibilité de niquer un fil shave ready en un passage au cuir mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:31

Aller vite, c'est pas forcement gagner du temps.

Le but du jeu c'est que le cuir tende et aligne le fil, dans l'intérêt de tes doigts, ton cuir et de ton CC, n'y va pas trop vite et reste leger pour la pression sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:36

nounounounou a écrit:
et la possibilité de niquer un fil shave ready en un passage au cuir mal fait...

C'est ce que je voulais savoir en posant ma question sur un éventuel passage au strop avant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:38

En faite a l'ouverture du colis j'ai pris un cheveux et la rien idem pour les poils de bras...

Donc je me suis tourné vers les articles du CCC et les expériences d'autres pour en arrivé à me dire que le cuir allait être nécessaire. Et là +/- 200 passages sur le cuir, puis une centaine entre les passages (sens du poil/oblique/contre poil) soit 400 en tt.

Et comme dit Jeanfy faut peut être dompter la bête à coup de passage sur le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est je ne suis plus puceau! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je ne suis plus puceau!   Ça y est je ne suis plus puceau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est je ne suis plus puceau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis plus puceau !!! (les photos du matos)
» premiere fois , vraiment décevante !!
» ça y est... j'en suis
» Ca y est j'y suis !
» Customisation bol pour crème à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: