Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raser les autres ?

Aller en bas 
+4
G
la force tranquille
Chewbacca
ghoz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:19

Les petits amis ... Pas mal de gens me sollicitent pour que je les rasent.
Le problème c'est que je n'ai encore jamais fait cela pale

Étonnement, je trouve assez facilement des volontaires. J'ai visiblement plus peur qu'eux d'un raté éventuel affraid

Existe-t-il sur ce forum des personnes ayant déjà tenté l'expérience et qui pourraient me donner quelques conseils avant que je me lance avec mon premier cobaye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:31

ghoz a écrit:
Les petits amis ... Pas mal de gens me sollicitent pour que je les rasent.
Le problème c'est que je n'ai encore jamais fait cela pale

Étonnement, je trouve assez facilement des volontaires. J'ai visiblement plus peur qu'eux d'un raté éventuel affraid

Existe-t-il sur ce forum des personnes ayant déjà tenté l'expérience et qui pourraient me donner quelques conseils avant que je me lance avec mon premier cobaye ?

Je l'ai fait à multiples reprises, applique aux autres ce que tu appliques à toi même Very Happy
Il faut nénmoins passer le cap de la peur de rejouer Sweeney Todd affraid
Une fois passer, tu verras qu'il est plus simple de raser autrui que soit même Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:40

C'est bien ce que je me disais ... ce ne sont que des craintes ou limitations qu'on se met à soi-même.

Par contre, impossible de passer de l'eau chaude sur le visage de quelqu'un assis sur un fauteuil. Une recette particulière pour préparer la barbe ?

Pas question d'utiliser une pierre d'alun j'imagine ... Je dois avoir du talc à base d'alun, cela fera-t-il l'affaire ?

Dois-je vraiment utiliser une chavette ? Sinon, je ne vois pas trop comment stériliser mon CC entre chaque personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:45

ghoz a écrit:
Par contre, impossible de passer de l'eau chaude sur le visage de quelqu'un assis sur un fauteuil. Une recette particulière pour préparer la barbe ?

Serviette chaude, massage Cologne et savonnage avec mousse chaude

ghoz a écrit:
Pas question d'utiliser une pierre d'alun j'imagine ... Je dois avoir du talc à base d'alun, cela fera-t-il l'affaire ?

Shocked Moi, j'utilise, hormis pour les peaux sensibles, et là, c'est direct beaume après-rasage

ghoz a écrit:
Dois-je vraiment utiliser une chavette ? Sinon, je ne vois pas trop comment stériliser mon CC entre chaque personnes !

Je n'ai pas fait ça en tant que pro, donc, j'utilise mes CC desinfecté à l'alcool

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:49

Passer la pierre d'alun d'une personne à l'autre, surtout en cas de coupure n'est pas l'idéal à mon avis ... quoique, tu la rinces et la sèche.
Ca ne devrait donc pas présenter de danger mais sais-t-on jamais !

Comment faire une serviette chaude ?
Tu la mouilles et la passes au micro onde ?


Dernière édition par ghoz le Lun 15 Déc 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:50

ghoz a écrit:
Comment faire une serviette chaude ?
Tu la mouilles et la passes au micro onde ?

Exactement Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:56

Désinfecter au DAKIN ça pourrait ètre pas mal , mais ne pas laisser tremper la lame dedans hein ! le chlore attaque le métal !
Puis affiler au cuir avant le rasage Wink
Sinon , désinfecter à l' alcool , j'avoue ne pas avoir essayé le dakin sur un de mes délicat tranchant ! Embarassed excuse ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:02

Ca aussi c'est une bonne question.
J'ai pas trop envie de faire tremper tout le CC dans un bain de désinfectant.

J'ai trop peur de la réaction du produit avec le matériaux du manche.
Corne, Os, Bois, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:09

A mon humble avis , un savonnage enlève déjà une bonne partie des bactéries qui auraient pu se coller lors d'un souillage éventuel . Ensuite l'application du désinfectant avec un coton imbibé doit faire l'affaire , voir quand on a une piqûre pour le don du sang ou un vaccin Wink , pas sorcier quoi ! Smile
Et ça évite d'abimer les chasses en quelque matière que ce soit Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:13

Je note, je note ...
Je connais des gars qui laissent leurs safety tremper dans l'alcool pendant une nuit pour le désinfecter. Mais bon, à mon avis c'est un peu exagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:28

Laisser un savety toute une nuit dans l'alcool ne sert à rien du tout ! Smile
2 à 5 mn , je pourrais comprendre encore .
Quoi qu'il en soit , on ne laisse jamais tremper les chasses d'un CC dans quoi que ce soit , sauf ! si c'est du vernis quand elles sont en bois ! Very Happy

Pour info tiens :
http://www2.vet-lyon.fr/ens/expa/microbio_immuno/m_hygiene_desinf.html

2ème tableau , 7ème ligne => alcool à 70° Wink ( le virus du SIDA est un virus très fragile quand il est à l'extérieur , hors d'un organisme Wink si tu voulais savoir )

Les chirurgiens avant de se désinfecter les mains se savonnent soigneusement Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:32

Bonsoir,
Déja fait avec le CC des personnes concernées ( débutants à chaque fois - ils voulaient une démo ). Perso, je prête jamais mes rasoirs et je n'emprunte jamais ceux des autres. :calimero3:
Pas plus fier que cela, peut-être dû au fait qu'à chaque fois, il y a une appréhension réciproque entre le raseur et le rasé. Pas plus doué que cela non plus : BBS mais sans plus et surtout, exercice beaucoup plus long sur quelqu'un en ce qui me concerne ( dois être doublement vigilant à mes gestes et aussi aux réctions de la personne rasée ).
Désinfection : Cool tremper le CC dans un récipient d'alcool à 90 ° ( pas plus de 2 petites min, c'est suffisant ).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:40

Je vais en parler avec mon voisin pharmacien.

La force tranquille dit 2 à 5 minutes.
Le tableau 2 ligne 6 dis quand même "désinfection par trempage >15mn dans une solution antiseptique/ désinfectante".

Je vous ferais un topo demain de ce qu'il en pense !
En ce qui concerne les appréhensions du rasé vis-à-vis du raseur ... c'est bien pour cela que je proposait d'utiliser une chavette.

Plus besoin de désinfection. Mais bon, est-ce encore un rasage au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:41

Ben oué , j'ai essayé une fois vite fait sur mon père ! Il a pas la mème barbe que moi ! forcément ! et on a le toucher QUE par la main qui rase , ça change les sensassions , un peu déstabilisant .
Je crois que c'est un coup à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:57

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:11

Si tu peux et sans prendre de shavette.
Tu dédies 1 CC à une personne , si tu as 50 clients c'est plus compliqué.
Sinon chaque client achète le sien ....
Légalement L'alcool (qui n'est pas une stérilisation , c'est une désinfection) n' aucune valeur en cas de soucis . C'est très bien pour soi mais pour le passage d'un individu à l'autre régulièrement, c'est insuffisant et juridiquement ce n'est pas suffisant pour te couvrir .
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:57

Alors quoi faire, comment font les barbiers du monde entier ?
Ils n'investissent pas tous dans une machine à stériliser à sec quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:57

ghoz a écrit:
Alors quoi faire, comment font les barbiers du monde entier ?
Ils n'investissent pas tous dans une machine à stériliser à sec quand même !

Ben la shavette, mais bof . Sinon la coutellerie Pichelet à Thiers m'avait dit: 1 vrai CC par personne et qui ne sert qu'à la même personne.
Tout dépens du nombre de personnes que tu auras pour cette prestation ( sinon il achète chacun le leur ).
Je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:36

Richpa a écrit:
Légalement L'alcool (qui n'est pas une stérilisation , c'est une désinfection)
. C'est très bien pour soi mais pour le passage d'un individu à l'autre régulièrement, c'est insuffisant.

Oui, c'est vrai ce que tu dis : cela désinfecte, mais quant à savoir si cela stérilise, visiblement c'est une autre histoire. Mieux vaut demander l'avis à un pro ( mileu hospitalier... ) pour voir comment il procède pour stériliser ses instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:59

Mon beau-père a dû apprendre ça dans sa formation de coiffeur-barbier. Il a rasé une bonne centaine de ballon de baudruche. C'est, d'après son ancien professeur, le meilleur moyen de se faire la main et gagner en assurance: si tu parviens à raser complètement un ballon sans qu'il éclate ...

Sinon, arrêtez de vous prendre le choux avec la désinfection. Un passage rapide à l'alcool (ou à l'iso-betadine) suffit amplement. Vous risquez cent fois plus de mourir en caressant un chat ou en faisant du jardinage que d'attraper une bricole avec un rasoir. Vous ne feriez pas autant de menoules avec un billet de 100€ !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:31

G a écrit:
Richpa a écrit:
Légalement L'alcool (qui n'est pas une stérilisation , c'est une désinfection)
. C'est très bien pour soi mais pour le passage d'un individu à l'autre régulièrement, c'est insuffisant.

Oui, c'est vrai ce que tu dis : cela désinfecte, mais quant à savoir si cela stérilise, visiblement c'est une autre histoire. Mieux vaut demander l'avis à un pro ( mileu hospitalier... ) pour voir comment il procède pour stériliser ses instruments.
J'ai travaillé 11 ans en stérilisation hospitalière , j'ai fait un post relativement complet dans le forum CC , mais je ne sais plus ou Smile
Si je peux répondre à d'autres questions , je suis dispo Smile


Dernière édition par Richpa le Mar 16 Déc 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:35

Nimal a écrit:
Mon beau-père a dû apprendre ça dans sa formation de coiffeur-barbier. Il a rasé une bonne centaine de ballon de baudruche. C'est, d'après son ancien professeur, le meilleur moyen de se faire la main et gagner en assurance: si tu parviens à raser complètement un ballon sans qu'il éclate ...

Sinon, arrêtez de vous prendre le choux avec la désinfection. Un passage rapide à l'alcool (ou à l'iso-betadine) suffit amplement. Vous risquez cent fois plus de mourir en caressant un chat ou en faisant du jardinage que d'attraper une bricole avec un rasoir. Vous ne feriez pas autant de menoules avec un billet de 100€ !

Nan , mais ne confondons pas tout. Je m'explique; la désinfection chez toi, on est d'accord , on ne se prend pas la tête , alcool ou dérivés c'est ok (pas diode non plus comme la bétadine , çà peut tacher la lame à la longue).
Par contre pour raser en tant que professionnel , tu es soumis à des obligations d'hygiène donc de stérilisation , ou d'usage unique pour être en règle ( tout comme les dentistes etc )

Donc 2 cas de figures et donc 2 solutions différentes .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:26

D'accord avec Richpa sur la désinfection et la stérilisation.
Pour raser autrui ( que l'on connaît ou pas ), m'est avis q'un minimum de précautions s'imposent. Sans se prendre la tête; je pense qu'il s'agit d'un peu de bon sens. Je ne présume aucunement de l'hygiène de "autrui", simplement on peut attraper n'importe quoi facilement...ceci sans parler du sida, hépathite...
Une bonne vieille règle ( conne ? ) veut qu'on ne prête pas son rasoir...
De là à tomber dans la psychose...il n'y a qu'un pas que je n franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:37

et si tu appelais Alain le maitre barbier de Paris pour lui demander comment il fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:43

Hier je me suis rendu chez le pharmacien.
Je me suis fait refiler ... du stérilisateur pour biberon Twisted Evil
A mon avis ... c'est pas vraiment top. Surtout qu'après avoir lu la notice j'ai vu que ce n'étais pas idéal pour le métal.

Aujourd'hui, la révélation. J'ai parlé avec une infirmière. Elle m'a donné le nom du produit utilisé à l'hôpital pour laver les endoscopes.
STERANIOS (2%) http://www.medistore.be/product_info.php?products_id=000000000000003248
Entre 10 minutes et 1 heure dans le bain et hop... Le tour est joué. Laughing

Par contre attention, endroit ventilé et gants indispensables. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Raser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Raser les autres ?   Raser les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raser les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur sur les lame
» CC à nez rond ou les autres
» Les autres pulsions...
» Ca n'arrive pas qu'aux autres..
» Des cc (et autres) sur Instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: