Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue

Aller en bas 
+10
Misanthrope
piero
gurdil
Jeanfy
Loeikat
canard
Choucas
johweb
Elrond
cardoso5fr
14 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:49

Un prototype qui me trottait dans la tête. Un gros 8/8 en C130 (merci Cédric pour le bout de ferraille) avec spyderhole (licensed by spyderco) en tant qu'élément du design mais qui peut servir aussi à ouvrir d'une main (comme tous spyderhole) et qui surtout est placé pour que l'index et le pouce se positionne dedans lors du rasage. (non cela ne gène pas.)

C'est quasiment un wedge fait à la roue de 300, trempe à l'eau puis huile (j'ai été qu'à moitié joueur) , revenu 2x 170°c pendant 45 mn.

Chasse en G10 toxic green et intercalaire Fibre de carbone (les chasses sont entièrement démontables pour nettoyage), Rondelles bronze phosphore maison.

9cm de tranchant, 17,5 cm de long, 5mm d'épaisseur, 6mm total. Visserie inox

La pointe un peu en smile est pour pouvoir attaquer dans/sous les narines

Je pense le nommer le rhino par le coté massif de la bête et les deux cornes que forment le nez du coupe chou.

Au rasage, cela le fait bien, j'ai pas eut trop de boulot pour le mettre en marche, il mérite encore un peu de cuir, mais cela rase. Juste deux points de sang sous la gorge au premier rasage Very Happy

Dans l'avenir, je vais peut être tenter une version niolox, mais un chouilla plus courte genre 7.5-8 cm de tranchant.

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01590
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01591
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01592
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01593
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01594
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01595
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01596
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01597
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:14

Spider CC... spider CC...

Tres sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:27

Ouah, Cardo, ça claque fort encore, là ! Shocked
cheers
(avec juste une soie moins épaisse à mon goût perso... snob )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:43

Merci, je suis assez d'accord pour la soie, mais sur un truc vissé si je désépaissi trop la soie après c'est casse .... pour que le vissage se fasse bien Very Happy. Mais je suis d'accord cela allégerais le truc. Faudrait que je trouve une bricole pour arriver à tricher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:04

Sympa l'idée d'utiliser le trou à une fin utile même si le crochet doit gêner un peu l'ouverture avec le pouce, non ? Le crochet ne touche pas l'index ?
Autant le trou en bout de lame façon Alex Jacques m'agace un peu, autant là je trouve ça plus intelligent.
Perso je trouve que ce n'est pas l'épaisseur vue de dessus du crochet qui alourdie le design mais plutôt l'épaisseur vue de profil.

Tu vas le présenter à Spyderco comme proto pour une collab ? cheers
Ils utilisent des aciers qui pourraient être très intéressants pour un coupe-chou. Je suis sûre qu'ils en vendraient des tas.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:20

Oui je pense que je vais leur proposer à terme, là j'ai posté un peu partout pour voir l'accueil du truc et cela semble assez positif Very Happy

Pour la soie cela peut géner en effet, cela dépend de toute façon de la manière dont on tient le cc à l'ouverture et l'ouverture d'une main est déjà assurée par la dite soie si on veut bien voir Smile. Mais j'ai fait des piemontais avec spyderhole alors pourquoi pas Very Happy

Pour la prise en main, perso ces derniers temps j'ai tendance à pincer l'emplacement du trou avec l'index et le pouce, mais cela va dépendre de chacun bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:26

Il est vraiment très joli
Très beau travail respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:35

cardoso5fr a écrit:
Oui je pense que je vais leur proposer à terme, là j'ai posté un peu partout pour voir l'accueil du truc et cela semble assez positif Very Happy
Ah c'est bien ça !
J'en avais parlé justement sur le forum Spyderco. Quelqu'un demandait quels produits "dérivés" Spyderco pourrait vendre. Beaucoup ont suggéré une torche (à LED). J'avais dit que la marque était beaucoup plus (pré)disposée à fabriquer des coupe-choux vu qu'ils ont déjà tout l'outillage et le savoir faire pour traiter un tel produit.

Pour la soie, je verrais bien un petit coup de roue sur le dessus pour avoir quelque chose dans cet esprit là, mais cela risque de lui donner un aspect plus traditionnel, ce que tu ne souhaite peut être pas.

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue FNNIkTO
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:48

Il est déjà biseauté sur l'arrière,

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01592

En fait il l'est plus que ce que je pensais quand je regarde la photo. Mais je pourrais peut être faire un crochet plus marqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:58

cardoso5fr a écrit:
Il est déjà biseauté sur l'arrière,

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01592

Oui j'ai bien vu, mais justement, je disais que ce n'était pas l'épaisseur du crochet vu de dessus qui me gênait un peu, mais sa largeur vu de profil:

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01590

Enfin bon ce n'est pas grave, si ça devient un modèle de production tel quel, je prends quand même. Very Happy
Avec une émouture un peu plus creuse tout de même, surtout si c'est un acier traité un peu dur à la Spyderco.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:19

La réalisation est vraiment impressionnante et j'abonde dans le sens des messages précédents, mais je voudrais émettre quelques réserves qui j'espère, seront utiles.

La couleur de la chasse signale que l'objet est unique, mais sa couleur dessert à mon avis l'ensemble. La forme de la chasse me semble trop évasée en arrivant vers le pivot. Elle gagnerait de la dynamique en étant plus resserrée. Je vois une courbe dans la courbe, qui freine son mouvement.
La largeur du crochet m'apparait trop importante. Sa forme pourrait répondre à celle de la chasse, avec plus de finesse.
En mettant le spyderhole dans l'axe de la soie, un peu plus bas et plus vers la soie, il serait à mon avis plus en harmonie avec l'ensemble.
Ta signature serait mieux en valeur centrée dans la largeur de la soie.

Voilà, c'est tout !
A toi de critiquer mes critiques ! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:32

J'aime beaucoup je côté moderne de tes chasses, et la lame est juste drunken
Un beau mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:32

tres contemporain
j'aime beaucoup
respect
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:44

Loeikat a écrit:
La réalisation est vraiment impressionnante et j'abonde dans le sens des messages précédents, mais je voudrais émettre quelques réserves qui j'espère, seront utiles.

La couleur de la chasse signale que l'objet est unique, mais sa couleur dessert à mon avis l'ensemble. La forme de la chasse me semble trop évasée en arrivant vers le pivot. Elle gagnerait de la dynamique en étant plus resserrée. Je vois une courbe dans la courbe, qui freine son mouvement.
La largeur du crochet m'apparait trop importante. Sa forme pourrait répondre à celle de la chasse, avec plus de finesse.
En mettant le spyderhole dans l'axe de la soie, un peu plus bas et plus vers la soie, il serait à mon avis plus en harmonie avec l'ensemble.
Ta signature serait mieux en valeur centrée dans la largeur de la soie.

Voilà, c'est tout !
A toi de critiquer mes critiques ! tinostar

Je comprend pas tout Very Happy

pour la chasse on peut faire toute les couleurs, là c'était juste l'envie du moment, mais on peut partir sur toute les couleurs, c'est un prototype funky Very Happy, et j'ai des gouts de chiottes sur les couleurs. (c'est pas moi qui le dit c'est ma femme.)

Je ne voie pas la courbe dans la courbe, mais c'est peut être à creuser, j'aime bien donner plus de dynamique.
Je ne comprend pas trop le resseré /D

Largeur du crochet là je comprend et c'est pas faut cela alourdi un peu l'ensemble, je laisse assez large pour compenser le surpoids de la lame (c'est quand même massif)

Spyderhole plus bas, pourquoi pas, faudrait voir sur un crobart si c'est mieux ou pas. là je le voulais qui dépasse quasi totalement de la chasse.

Pour la signature c'est vrai, je l'ai mis dans ce sens là par habitude mais je pense dans l'autre sens cela se tient aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:40

Voilà ce que je voulais dire, avec cette animation (vite faite...) :

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue DSC01596b

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:53

Purée pour faire un truc comme ça il me faudrait au moins trois semaine (j'entend l'animation en gif Very Happy)

Le crochet c'est vrai que cela fait plus joli dans le seconde version. l'oeil me choque pas dans l'un comme dans l'autre des cas, mais la seconde version a l'avantage de limiter encore un peu plus les risques de tapures sur l'oeil.

Pour la chasse, la différence ne me saute pas aux yeux hormis quelle est un peu plus "fine". Mais j'y voie peut être pas trés bien.

En tout cas merci pour les idées et l'anim, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:39

J'aime beaucoup, belle création!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:47

cardoso5fr a écrit:
Purée pour faire un truc comme ça il me faudrait au moins trois semaine (j'entend l'animation en gif Very Happy)

Le crochet c'est vrai que cela fait plus joli dans le seconde version. l'oeil me choque pas dans l'un comme dans l'autre des cas, mais la seconde version a l'avantage de limiter encore un peu plus les risques de tapures sur l'oeil.

Pour la chasse, la différence ne me saute pas aux yeux hormis quelle est un peu plus "fine". Mais j'y voie peut être pas trés bien.

En tout cas merci pour les idées et l'anim, j'aime bien Very Happy

De rien, ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:36

Très belle réalisation !

selon comme on le regarde on dirait un hippopotame ou un rhinocéros.....

Je trouve aussi le crochet un peu trop, plus pointu comme le montre Loeikat c'est mieux je trouve.... La chasse aussi... Par contre au niveau de l'oeil, je préfère comme l'a fait Cardo, sur l'image de Loeikat modifié, je trouve que ça lui rend un côté triste, alors que d'origine il parait plus joyeux Smile
*

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:59

Encore du super boulot ! Nous sommes gâtés en ce moment. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:28

J'aime bien Spyderco et l'idée d'en faire un CC me plait beaucoup également. Superbe travail Cardoso.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:54

Merci d'ou le nom de rhino pour celui là Very Happy

Sinon spyderco semble pas intéressé du tout par la production de cc car c'est un marché de niche, mais moi je vais continuer à bosser sur des designs avec le trou à cette endroit et des formes de lame varié, j'adore le look que cela donne Very Happy

mais je note tous les commentaires et critiques, surtout hésitez pas Very Happy. C'est pour ça que je poste mes bricolages Very Happy

Me suis rerasé avec ce matin, ben le c130 c'est bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
pipox9

pipox9


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 27/02/2013

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:33

Ce monstre est désormais à moi!!!!!! hehe kermit
Revenir en haut Aller en bas
doume72400

doume72400


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : FONDETTES 37230
Date d'inscription : 28/05/2013

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: rhino 8/8   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:59

Très joli travail cardoso5fr, Félicitations

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Empty
MessageSujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue   Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle... pas tellement barbue !
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)
» Comment faire pour contacter une personne pour un nouveau sur le site
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: