Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Lorraine...

Aller en bas 
+13
ghoz
ducranlapoigne
pascal13692
ad0cola
Stephane
erjdecharente
ned
Chewbacca
ced73
fmal
pat38
Ju
asa
17 participants
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:02

Bonjour à tous !

Voilà j'ai décidé tout doucement à changer mes habitudes de rasage.
Ayant depuis quelques années l'habitude de me raser avec un rasoir electrique avec gel, j'ai débuter y'a pas longtemps avec un rasoir classique à 4 lames et mousse en bonbonne.

Bref je me suis renseigné sur le net sur les techniques de rasage et j'ai acheté un blaireau Wilkinson et le savon à barbe de la même marque en restant pour l'instant au simple rasoir.

Je viens d'envoyer un mp à REQUIN pour quelques produits Proraso car le savon Wilkinson et son blaireau ne me conviennent pas, je trouve le blaireau trop dur et m'irrite un peu malgrè déjà plusieurs utilisations ( j'ai la peau assez sensible ) et le savon n'a pas une mousse très onctueuse ( à moins que je l'utilise mal, mais j'ai fais pas mal d'essais ).

Pour le blaireau j'aimerais en prendre un autre, j'ai vu un Omega Pro également chez REQUIN mais je sais pas si c'est bcp mieux que le Wilkinson ?

Voilà pour la présentation, pour l'instant je ne compte pas prendre de coupe chou mais avec le temps surement Wink

Voilà pour ma présentation, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:14

Hello et bienvenue !

Proraso et Omega sont des gammes pro, rien à voir avec Wilkinson !

Bonne intégration au sein de cette équipe de passionnés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:21

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:29

bonjour ami lorrain... Le St Nicolas ne t'as pas apporté un joli set de rasage?
Revenir en haut Aller en bas
ced73




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 05/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:05

Bienvenu parmi nous santa
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:26

Bienvenue sur le 3C cheers

Effectivement, tu va voir la différence, Omega est une très bonne marque de moyenne gamme, tu ne seras pas décu, concernant les produits Proraso, ils sont tous EXCELLENTS, et crois moi, je parle en connaissance Wink .
Et bien evidemment, le meilleur pour la fin, Requin est LE fournisseur officiel de ces produits, difficile, voire impossible de trouver mieux et moins cher avec un excellent service.

Tu va progressivement entrer dans LE monde du rasage: "c'est le pays joyeux des raseurs heureux, des monstres gentils oui c'est un paradis..."(en musique SVP) lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:10

alu et :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:14

:0005a: chez les tarés.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:14

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:18

Salut à toi. Et bon début dans l'art du CC.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:43

Bienvenue amis lorrain
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:08

Bonjour et bienvenue. cheers

Si tu parcours un peu les différentes rubriques du forum, tu t'apercevras vite que beaucoup d'entre nous ont débuté le Coupe chou il n'y a pas si longtemps.
Par contre, et je ne crois pas me tromper en disant ça : une fois que tu as gouté au coupe chou tu ne reviens jamais au rasoir "jetable".
La qualité et le plaisir du rasage au coupe chou n'ont pas d'égal.

Alors pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:23

Je confirme, goûter au CC c'est l'adopter.
Je savais même pas que Wilkinson faisait des blaireaux. Enfin, encore un brol à 2€ vendu en grande surface j'imagine.

Equipe toi et tu verras... se raser peut définitivement ne plus être une corvée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:48

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:44

Bienvenue!
Je confirme que ça agit comme une drogue. Shocked
J'ai reçu un avis de passage du facteur hier. Je croyais que c'étaient les savons de Colleen. Du coup, j'ai résisté à la tentation de me raser hier soir pour mieux en profiter ce soir. Raté, ce sont des pièces de bagnole! Embarassed
Et en plus j'ai raté une enchère hier soir. Evil or Very Mad

Le BIC ne m'a jamais fait ça... Je préfère avoir le SAC que le BIC. Razz

Allez, bons débuts!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:20

Merci à tous pour cet acceuil ça fait très plaisir !

Tout compte fait je vais peut être me lancer dans l'aventure plus tôt que prévu !
Qu'avez vous comme bonnes adresses pour trouver un coupe chou pas trop cher mais suffisant pour débuter ( j'ai un budget assez limite ) ainsi qu'un cuir ?

J'ai trouvé sur ce site 2 coupes chou DOVO ( les deux premiers ) qui m'ont l'air sympa... qu'en pensez-vous ?
-> http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=1

Et sinon j'ai aussi trouvé un support magnifique, vraiment le plus beau que j'ai pu voir mais quand j'ai réalisé que le coupe chou n'était pas fourni avec, le prix m'a fait une douche froide !
-> http://www.vintagebladesllc.com/vshop/xcart/product.php?cat=125&js=y&page=1&productid=826

Voilà peut être que le père noêl sera sympa cette année, au pire mon anniversaire arrive aussi à grands pas Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:39

Regarde du coté de Karakoup, dans la session vente et achat, il vend des rasoirs à un prix défiant toute concurrence cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: BONJOUR ET BIENVENUE   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:36

BIENVENUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:32

Bienvenue! cheers

Et merci JU!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:25

Aller c'est partit je me lance dans l'aventure, KaraKoup je t'ai envoyé un petit MP Wink

Après avoir lu pas mal de sujets sur le forum je commence à bien comprendre l'art du rasage au coupe chou ! En tout cas les grandes lignes Laughing
Et avec un peu de chance le père noël passera me voir avec une petit blaireau Kent AP4 !
En tout cas pour l'instant je me rase avec une bonne préparation avant-pendant-après de la peau et franchement le résultat est déjà vraiment sympathique avec un rasoir classique.

- Je prends ma douche et lave mon visage avec un gel spécial
- Pendant ce temps le blaireau est dans un verre d'eau tiède
- En sortant de la douche j'applique de l'huile de rasage
- Ensuite j'applique le savon a barbe avec le blaireau
- 1ere passe dans le sens du poil
- 2eme passe sur "le côté" du poil
- 3eme passe à rebrousse poil
- Lavage du visage à l'eau froide puis application de la pierre d'alun
- Et pour finir application d'un après rasage et je recouvre mon visage d'une sérviette chaude

J'ai bon ? En tout cas j'ai hate de commencer l'aventure au coupe chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:44

A Kara, pas de soucis Very Happy

Asa : qu'utilises tu comme huile de rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:43

Ma copine m'as acheté de l'huile ClarinsMen, voir le lien suivant --> http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P15905

Je l'ai utiliser hier pour la première fois et le résultat est vraiment pas mal, meilleure glisse sur la peau !
Very Happy

Par contre ça rend un peu gras les lames de mon rasoir ! A voir ce que cela donne avec un coupe chou !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:26

Moi, c'est pour ça que j'ai arrêté d'utiliser cette huile. Cela encrassait mon safety qui du coup restait for gras.

J'utilise cette huile sur mon strop pour l'entretenir de temps en temps. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lorraine...   Bien le bonjour de Lorraine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Lorraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de lorraine
» Bonjour de Lorraine
» Pour une première...
» Bien le bonjour !!
» Bien le bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: