Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:44

Lorsque je ne suis pas connecté et que je consulte les sujets actifs du jour grâce à l'option en bas de page, j'ai l'impression que cette liste est organisée en fonction du nombre de réponses totalisées par chaque fil de discussion. Le classement se fait dans l'ordre décroissant de ce nombre.
Il serait peut être intéressant de proposer une ou plusieurs options pour organiser la liste différemment. J’apprécierai notamment de pouvoir l'organiser par ordre d'arrivée des derniers messages. Le plus récent en haut.

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. SbS7MXP

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:56

En utilisant la fonction voir tous les nouveaux messages c'est classé en ordre chronologique.
Pourquoi surfer en mode déconnecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:14

Elrond a écrit:
En utilisant la fonction voir tous les nouveaux messages c'est classé en ordre chronologique.
Pourquoi surfer en mode déconnecter ?
D'une part si tu te connectes puis tu te déconnectes, cette liste ne sera plus la même. Les fils de discussion qui apparaîtront ensuite dans la liste des nouveaux messages ne seront que les fils pour lesquels il y a des nouveaux messages. Alors si tu souhaites revenir sur un fil de discussion du jour qui n'a pas reçu de nouveaux messages et qui ne sera donc pas dans cette liste, le plus simple c'est d'utiliser l'option "sujets actifs du jour".
D'autre part j'ai tendance à ne me connecter que lorsque je souhaite poster un message.
Ensuite j'ai déjà eu des résultats bizarres avec la liste des nouveaux messages. Dès fois un fil n’apparaît pas même s'il a reçu des nouveaux messages. Enfin, il me semble. Donc personnellement j'ai tendance à utiliser la liste des "sujets actifs du jour".
C'est une habitude que j'ai prise également sur d'autres forums comme par exemple les forums spyderco ou neoczen qui font apparaître la liste des "sujets actifs du jour" dans l'ordre d'arrivée des derniers messages pour la classer:
http://forum.neoczen.org/search.php?search_id=active_topics&sid=3b7536e4943134b242daa97461746687
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:36

À ma connaissance et après un peu de recherche dans les tréfonds du forum, pas de possibilité de choisir le type de classement des sujets du jour, dans l'état actuel des choses. Embarassed

édit pour être un peu plus précis.
Il semble que tu ne sois pas seul à demander cette fonctionnalité, mais étant donné la réactivité du staff chez forumactif... scratch:
http://forum.forumactif.com/t236344-statistiques-ameliorer-le-raccourci-sujets-actifs-du-jour

Ils sont décidément plus rapides à nous rappeler à l'ordre quand on demande s'il est possible d'exporter la base de données vers un autre hébergeur !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:13

esspic a écrit:
Il semble que tu ne sois pas seul à demander cette fonctionnalité, mais étant donné la réactivité du staff chez forumactif... scratch:
http://forum.forumactif.com/t236344-statistiques-ameliorer-le-raccourci-sujets-actifs-du-jour
Ah oui OK, ça a été demandé en 2009 ! Rolling Eyes
Bon dommage, merci quand même pour ton aide.

Une petite question qui est peut être indiscrète. Le forum actuel est soumis à un "abonnement" annuel payant pour le maintenir en ligne ?
Je veux dire, si un autre forum est crée ailleurs, est-ce qu'il y a moins de garder ce forum en ligne sans se ruiner afin que tout ne soit pas perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:57

Le forum est chez un hébergeur gratuit qui se rémunère avec la publicité. Il n'y a donc, à ma connaissance, aucun frais d'"abonnement" (sauf le nom de domaine que, j'imagine, Le Ded renouvelle chaque année à grands coups de carte bleue dans son infinie bonté jap ).
Il est possible de "fermer" le forum, tout en le laissant consultable, c'est prévu par l'hébergeur. En revanche, et parce que cet hébergeur est seul propriétaire de sa base de données, le jour où il le décide/met la clé sous la porte/subit un incendie, le 3C part en fumée avec...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:14

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est-il pas possible de créer une sauvegarde autre part que sur le serveur ? afin de ne perdre aucune donnée soit par accident ou fermeture du serveur ou bien comme les différents sujets mis a la poubelle sans pouvoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:23

Non, c'est interdit par les CG de forumactif.
Quoi qu'il en soit, sachez que l'équipe du forum en discute toujours, le sujet n'est donc pas fermé, mais ce n'est pas simple à trancher.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:42

Sur un autre forum un truc super appréciable c'est que lorsqu'on n'est pas connecté, les fils du jour sont classés dans l'ordre d'arrivée du dernier message, on voit tout de suite si quelqu'un est intervenu mais surtout lorsqu'on se connecte et que l'on regarde les "nouveaux messages depuis la dernière connection", s'affichent le nombre total de messages de chaque fil mais aussi le nombre de nouveaux messages. Lorsqu'on clique sur ce nombre on est redirigé directement au sein du fil sur le premier de ces nouveaux messages.
On peut aussi mettre un lien sur un message précis contrairement à ici où un ne peut mettre un lien que sur une page d'un fil. Lorsqu'on doit redonner les mêmes conseils, c'est plus pratique et direct pour celui qui devra le trouver pour le lire.

C'est le genre de fonctionnalités que l'on ne verra jamais apparaitre ici et c'est bien dommage car cela rend la consultation bien plus agréable.
Le système de notification par mail a été refait et il fonctionne parfaitement alors que je me suis laissé dire qu'ici il y avait des ratés.

Vous verrez que ce forum accusera de plus en plus son "age" et qu'un jour il faudra bien changer mais il y aura d'autant plus de réticences que l'on continuera à attendre.

Enfin, moi c'est surtout ce système bancal de présentation des nouveaux messages qui me gonfle de plus en plus et me dissuade de suivre certains fils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Empty
MessageSujet: Re: Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.   Sujets actifs du jour - en mode déconnecté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets actifs du jour - en mode déconnecté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens sujets
» Sujets Wiki
» changement de couleur des sujets lu
» Titres des sujets du forum
» Tous les sujets sont verrouillés pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: