Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coutellerie à Grenoble et aux alentours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ixigrek

ixigrek


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/03/2013

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:29

Bonjour à tous,

Etant débutant en CC et résidant en Chartreuse (38), j'aimerais connaitre les bons couteliers des alentours.

Je suis passé à la coutellerie Émotion Primitive, Avenue du Vercors à Fontaine qui tombe en premier lien de recherche sur Google. Le choix en CC est faible, ils commencent à s'y intéresser. Je me suis aussi penché sur le reste de la boutique en ce qui concerne les couteaux à dépecer et de bouche. Là le choix est important et les conseils de qualité.

Ce genre de lieu qui ne paye pas de mine me plait et me pousse à y remettre le pieds. Néanmoins, je reste sur ma faim concernant les CC.

Avez-vous déjà eu affaire à cette coutellerie pour l'achat ou l'entretient de vos couteaux?
Dois-je plutôt fréquenter les barbier de Grenoble pour ma futur lame?

Merci d'avance pour les conseils Smile
Yohan


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:03

Je ne connais pas ce coutelier, mais ce que l'on conseille en général sur le forum, c'est à dire en fait plusieurs fois par jour, c'est d'acheter son rasoir préparé par quelqu'un de compétent.
Comme un membre respecté du fofo dans les PA, ou dans les boutiques en ligne de Ghoz ou Requin.
Mais on déconseille la plupart des couteliers, et le neuf non préparé, pour les CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ixigrek

ixigrek


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/03/2013

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:43

C'est bien ce que j'ai remarqué en parcourant le forum.
Néanmoins, si un coutelier reconnu se trouve dans les parages j'en serai le premier intéressé pour la chasse et la bouche. Mais peut être que cela dépasse le domaine du CC et du forum pour le coup Smile




Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:39

Tu ne veux pas affuter toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:48

Loeikat a écrit:
Tu ne veux pas affuter toi-même ?
Non ce n'est pas la question. ixigrek cherche des coutelleries en isère, que ce soit pour les coupe-choux ou les couteaux. Et si certaines bonnnes coutelleries ne font que des couteaux, ça l'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir ixigrek,

A Grenoble il y a un coutelier vers le jardin de ville rue montorge je crois. Ils ont quelques coupe chou mais rien de transcendant. J'y étais passe pour des infos sur des pierres de coticule mais sans succès.
Sinon il y a le magasin d'art menager vers victor Hugo dans une rue piétonne rue de bonne il me semble. Ils ont un coin pour homme avec rasoir électrique mécanique et ils se mettent au coupe chou avec cuir et blaireau. Peu de choi sur place mais il est peut être possible de commander.

A plus

R1
Revenir en haut Aller en bas
gerybo




Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 08/07/2010

Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: A Fontainte   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:43

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie à Grenoble et aux alentours Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Grenoble et aux alentours   Coutellerie à Grenoble et aux alentours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie à Grenoble et aux alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes et alentours
» une rencontre Dordogne et alentours ??
» Adresse sur Metz et ses alentours
» Rencontre sur Le Mans et Alentours
» Rencontre Châlons / Reims et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: