Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 PannaCrema :: savon artisanal :: Italie

Aller en bas 
+4
Jeanfy
gulacy
Chewbacca
Choucas
8 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:03


PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Ub0Q3JY

Ces savons sont fabriqués de manière artisanale en Italie, pour l'instant en petite quantité ce qui les rend un peu difficiles à acquérir.
J'ai envoyé des messages pour avoir quelques réponses.
D'abord la liste des ingrédients:
Aqua, Stearic Acid, Tallow, Potassium Hydroxide, Cocos Nucifera Oil, Butyrospermum Parkii, Castor Oil, Glycerin, Sodium Hydroxide, Parfum, Kaolin, Tocopherol (vitamin E).
I don't use essential oils, but hypoallergenic fragrances.


Ensuite il n'est pas possible de les pré-commander pour qu'ils soient expédiés le jour où un lot est disponible. Au lieu de cela il faut consulter la section "news" du site pour connaître la date de disponibilité. Le dernier lot s'est vendu en quelques heures car ces savons ont très bonne réputation sur certains forums étrangers.
Le début de la vente du prochain lot disponible aura lieu le 22 mars à 18h00. Les quatre parfums qui seront disponibles sont:
Nostalgia, Namaste, San Francesco et Fumo di Londra (voir la description de leur parfum sur le site).

Un savon de 100 gr coûte 6,20€
Les frais d'expédition pour 2 ou 3 savons sont de 6,50€.

Compte-rendu sur "the shave nook".
Compte-rendu sur "shave my face".

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Zj2rYkl
(Cliquer l'image pour être ridirigé vers le site)


Dernière édition par Choucas le Lun 18 Mar 2013 - 10:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:08

Merci Choucas, un nouveau savon, c'est pas tous les jours qu'on en voit cheers

Néanmoins, si ma femme me choppe en train de commander des nouveaux savons, je sens que ça va être sport hihi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:09

Merci pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:15

C'est très intéressant, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:36

A chaque fois, je me jure de ne pas venir dans cette section du forum, a chaque fois je craque, et encore une fois, ca va me couter des ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:05

Il a l'air pas mal comme savon mais encore un site qui n'accepte que les cartes bancaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:26

Leonidas95 a écrit:
Il a l'air pas mal comme savon mais encore un site qui n'accepte que les cartes bancaires Sad
Et Paypal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:37

Pareil pour les commandes à l'étranger je passe souvent par Pay-Pal, Pratique et j'ai jamais eu de Pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:49

Jeanfy a écrit:
Pareil pour les commandes à l'étranger je passe souvent par Pay-Pal, Pratique et j'ai jamais eu de Pb.
Jeanfy est bô! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:33

Je rappelle à toutes fins utiles que les savons ont été mis en stock et que les frais de port pour 2 savons sont de 5,50€ et non pas 6,50€ comme écrit précédemment:
http://www.pannacrema.com/en/5-shaving-soap?orderby=quantity&orderway=desc
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:20

Il faut jouer vite, car à cette heure, il n'y a que Nostalgie, Fumo di Londra et Namaste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:21

Choucas a écrit:
Le début de la vente du prochain lot disponible aura lieu le 22 mars à 18h00.
Comment savoir quand il y aura un lot en vente, il n'y a aucune info sur el site, ni possibilité de newsletter, est-ce parce-que tu lui a envoyé un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Choucas a écrit:
Le début de la vente du prochain lot disponible aura lieu le 22 mars à 18h00.
est-ce parce-que tu lui a envoyé un mail ?
Oui je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu qu'il fallait consulter le section "news" de son site comme je l'ai expliqué dans le premier message. J'en conviens que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais vous pouvez toujours lui suggérer l'idée de la newsletter.
Le lien ci-dessous indique les parfums qui sont encore en stock à l'heure actuelle:
http://www.pannacrema.com/en/5-shaving-soap?orderby=quantity&orderway=desc

Une commande donne droit à une réduction de 50% sur la prochaine commande a utiliser dans les 3 mois (cf: programme d'affiliation). Le problème c'est que l'on ne sait pas trop quand on pourra l'utiliser. :/
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:11

J'avais commandé un de ces savons il y a déjà un bon moment. Il c'était perdu dans un recoin de la salle de bain ce qui explique que je n'avais pas pu l'essayer plus tôt.

Il est vrai que j'avais du patienter un peu, n'étant disponible qu'épisodiquement sur le site internet . Mais cela ne fut pas bien long.

Le savon est conditionné en cube, emballé dans du papier et rangé dans un petit carton. Il n'y a pas de "contenant", ce qui oblige à le mettre dans un bol. Il est assez mou, et ça se fait très facilement.

Parfum Nostalgica est très agréable sans être trop fort.

J'ai chargé le blaireau directement sur le bol de savon et j'ai monté la mousse directement sur le visage. Mousse onctueuse, qui tient très bien. Bonne glisse et bonne protection.

Me rasant le plus souvent avec du Martin de Candre, ce savon italien soutient haut la main la comparaison. Personnellement, je le place au même niveau.

Je n'ai pas le recul pour juger de sa durée de vie.

Pour résumer : agréablement convaincu, le seul bémol serait le fait que ce savon n'est vendu qu'en "blocs". Une version dans une coupelle serait la bienvenue (mais ça augmenterait forcément le prix...)

Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:13

Oula ! Je me rends compte que je viens de faire un joli petit déterrage d'un an  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Empty
MessageSujet: Re: PannaCrema :: savon artisanal :: Italie   PannaCrema :: savon artisanal :: Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PannaCrema :: savon artisanal :: Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pannacrema Nuavia
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Bonjour de l'Italie
» Bonjour à tous de l'Italie
» Broc en Milano (Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: