Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La fine équipe

Aller en bas 
+8
Clark Glabre
chrro
AkaWok
J-Charles
Newbie94
nca000
johweb
Alexkuo
12 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:01

Allez hop je me lance, une petite série de photos de ma rotation, déjà huit compères (arrêtez-moi!!)

D'abord une petite photo de famille:

La fine équipe Ensemb10

Notez au passage le beau blaireau de collection dont j'ai honteusement caché la marque.
Le savon est un Taylor of Old Bond Street à la fougère, et le strop a été confectionné par Loeikat.

Et le détail des pièces

D'abord, un "vilain" petit Nantais near wedge, pas très beau mais qui a appartenu au grand-père de ma chérie et qui constitue ma première récupération de lame (vous noterez que j'ai compris l'utilité du scotch trop tard)
Plutôt doux et efficace et assez léger
La fine équipe Nantai10
Je ne sais pas trop en quelle matière sont les chasses, ça ressemble à du bois tout moche, mais quand elles sont mouillées elles prennent un aspect nacré.
Il m'a pourri le cou l'autre jour, mais je soupçonne beau-papa qui a voulu se faire plaisir en le passant sur le cuir et qui aurait mieux fait de lire les post it du 3C... Evil or Very Mad

Ensuite, un qu'on ne présente plus, le Dovo Astrale, évidé 5/8, chasses ébène; sobre, élégant, maniable, efficace et plein de douceur maintenant qu'il est passé au coticule et au cuir, au cuir, au cuir...
La fine équipe Astral10
Grosse valeur sentimentale, c'est mon premier et je ne saurai lui tenir rigueur des nombreuses blessures de guerre qu'il m'a infligées... tinostar

On reste dans les évidés, avec du sérieux: le Glider, chasses plastique, 7/8 extra évidé, un son juste génial scccccccrrrrrrrrrratch!
La fine équipe Glider10
Arrivé chez moi shave ready, je l'avais pourri à la pâte verte avant de le récupérer au coticule

Dernier évidé, tout petit tout mimi, un Boker 4/8 extra évidé avec des chasses en os. C'est avec lui que j'ai su que j'étais gravement atteint quand je vois le prix que je l'ai payé... Rolling Eyes
La fine équipe Boker11
Je l'ai acheté neuf et au passage les Boker sont bien plus facile à affiler que les Dovo

Ensuite les lames pleines, tout d'abord un Thiers Issard 69, 5/8 near wedge, chasses en corne
La fine équipe Ti10
Au premier contact je suis tombé amoureux des lames pleines; j'ai du mal à l'expliquer mais avec ce type de CC j'ai l'impression (trompeuse) qu'on ne peut pas se couper

Et là c'est le début de la fin, je me suis lancé dans les Sheffield
D'abord un petit Wade and Butcher near wedge, 4/8 chasses en os, très doux, et un très bon finisseur
La fine équipe Wade10
Le cou et la moustache à rebrousse-poil ça passe une main dans le slip si vous me passez l'expression.
En plus Barber Notch, non seulement ça pète la classe mais c'est également très précis pour les commissures des lèvres.

Ensuite un autre Sheffield, un G. Clory and Sons, 13/16 légèrement évidé, chasses en corne
Je ne connaissais pas mais j'adore, quelle douceur.
La fine équipe Clory10
Là aussi un nez assez précis, qui m'a laissé un petit souvenir à la première utilisation... affraid

Et enfin la pièce maîtresse, n'ayons pas peur des mots, un Joseph Rodgers and Sons, near wedge 6/8 avec un barber notch et rechassé en loupe d'orme par Ueihtam.
Doux, efficace et juste magnifique
La fine équipe Rodger10
Je sais, les goûts et les couleurs... mais moi je suis juste love love love love love love love

Voilà c'est tout; malheureusement mes talents de photographe ne sont pas à la hauteur de mes ambitions mais la plupart des lames parlent d'elles-mêmes
Et hop histoire de se faire un peu de promo, elles sont en action ici

Bons rasages à tous
La fine équipe Rosace10


Dernière édition par Alexkuo le Lun 25 Mar 2013 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:02

Très jolie rotation !
Et sympa les grattes aussi, ainsi que le modèle réduit... Wink
Pour le blaireau, j'ai reconnu la forme, c'est un Wilkinson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:08

Jolie collection cheers , ma préférence va au G. Clory and Sons ! drunken

Alexkuo a écrit:
Je ne sais pas trop en quelle matière sont les chasses, ça ressemble à du bois tout moche, mais quand elles sont mouillées elles prennent un aspect nacré.

C'est de la corne!
Elle aurait besoin d'un petit bain pour la ré-hydrater (huile de pied de bœuf par exemple) et peut-être d'un petit polissage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:10

En effet c'est wilkinson
Il fait son office mais n'est pas à ,la hauteur du reste; un prochain achat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:49

nca000 a écrit:

Alexkuo a écrit:
Je ne sais pas trop en quelle matière sont les chasses, ça ressemble à du bois tout moche, mais quand elles sont mouillées elles prennent un aspect nacré.

C'est de la corne!
Elle aurait besoin d'un petit bain pour la ré-hydrater (huile de pied de bœuf par exemple) et peut-être d'un petit polissage ... Wink

Ca alors, j'aurais jamais pensé Shocked
ça vaut en effet le coup de la retravailler un peu; de toute façon je comptais également reprendre un peu le poli de la lame.
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle parce que j'ai un stocke de vieilles lames dont trois ou quatre ont des chasses dans la même matière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:23

J'aime bien les wedges, les tiens aussi (surtout à partir de la taille 6/8! Twisted Evil ).
Belle collection et superbe SAC que voilà!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:40

Sympa la collection !

Tu es multi-instrumentiste au passage ? où tu as braqué un magasin de musique ? clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:38

J-Charles a écrit:

Tu es multi-instrumentiste au passage ? où tu as braqué un magasin de musique ? clown

Disons que le SAC peut revêtir bien des formes Wink
En fait j'aime bien découvrir de nouveaux sons et de nouvelles façons de jouer.
A la base je suis pianiste, mais c'est pas facile pour partir en vacances. affraid
Après une fois que tu as découvert certains principes, il est assez facile de passer du saxo à la clarinette par exemple (et oui j'en ai une aussi).
Mais je manque de temps pour vraiment approfondir un instrument en particulier Sad
On verra l'année prochaine (un projet par an: l'année dernière c'était la moto, cette année le CC, et un mariage accessoirement, vite fait quoi..., pour l'année prochaine je pensais me remettre plus sérieusement à la musique afin de pas laisser perdre mes quelques années de conservatoire).
Pour l'instant entre la trompette et le saxo, mon coeur balance... drunken
Et un beau haubois à l'occasion Rolling Eyes ...j'suis foutu cheers
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:41

Splendide drunken

Mention Préférence Indiscutable sur le "vilain" petit Nantais familial cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:45

Salut,

Tu n'as pas peur d'abimer le fil de tes CC en les posant de cette manière? pale

Sinon j'adore les 3 derniers! la grand classe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:09

Sympa la fine équipe !

Pleines, évidées, françaises, allemandes, anglaises!

Ouais ok c'est bon tu as le SAC! cheers cheers

Sur le "vilain nantais" tes châsses sont en corne, bien asséchées, tu peux les nourrir à l'huile de pied de boeuf si tu veux qu'elles retrouvent un aspect plus lisse, ou suif de boeuf, zut je ne sais plus confused


On sent que tu t'es donné du mal pour les photos hein?? Les CC en équilibre, le casque, la guitare etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:37

Très belle collec' Cool

Ah et j'ai le même Böker Wink c'est vrai qu'il faut vouloir le payer mais il est beau hein clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:48

Une jolie présentation pour une belle collection. drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:49

Alexkuo a écrit:

Pour l'instant entre la trompette et le saxo, mon coeur balance... drunken

Surtout n’hésites pas un instant !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:54

chrro a écrit:
Salut,

Tu n'as pas peur d'abimer le fil de tes CC en les posant de cette manière? pale

Très bonne remarque.
En fait pour la rosace j'ai fait super gaffe que les fils ne se touchent pas, d'un CC sur l'autre il n'y a que les soies en contact
Sur les autres photos, les perspectives peuvent être trompeuses, en réalité il n'y a que pour le Dovo et le Rodgers qu'il y contact, donc j'ai tout fait pour que les lames ne glissent pas, histoire de pas se faire le coup du passage du fil sur le cul de la bouteille... mais t'as raison c'est pas idéal Embarassed

Clark Glabre a écrit:


On sent que tu t'es donné du mal pour les photos hein?? Les CC en équilibre, le casque, la guitare etc... Laughing

Tu crois pas si bien dire, j'ai sacrifié ma sieste digestive Wink

Kiss Nicolas a écrit:


Ah et j'ai le même Böker Wink c'est vrai qu'il faut vouloir le payer mais il est beau hein clown

Indéniablement Very Happy

J-Charles a écrit:

Alexkuo a écrit:

Pour l'instant entre la trompette et le saxo, mon coeur balance... drunken


Surtout n’hésites pas un instant !!!

Quelque chose me dit que tu serais plutôt trompette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:29

Joli boulot !

Et je crois reconnaître un un G. Clory and Sons qui est passé entre mes mains il y a longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:20

impérator a écrit:

Et je crois reconnaître un un G. Clory and Sons qui est passé entre mes mains il y a longtemps... Wink

C'est tout à fait possible, son précédent propriétaire m'a dit qu'il l'avait envoyé en opération polissage.
Je trouve ça sympa de voir que nos lames sont passées entre plusieurs mains et de pouvoir se dire quelques temps après, tiens celui-ci je le connais. drunken

En tout cas emrci à tous pour vos messages, c'est encourageant d'avoir des retours sur ce genre d'initiative. Very Happy

Bonne mousse à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:56

impérator a écrit:
Joli boulot !

Et je crois reconnaître un un G. Clory and Sons qui est passé entre mes mains il y a longtemps... Wink

Bien vu Votre Majesté, ce Mc Clory vient de votre atelier, ( comme d'autre d'ici quelques temps je l'espère Wink ) mais pas pour le nouveau polissage.

Ravi qu'il poursuive son histoire avec un autre membre aussi sympathique qu' Alexkuo ! Joli collection mon garçon !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fine équipe Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe   La fine équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fine équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon Marque Fine
» savon fine
» Fine India Steel
» Peau fine or not peaufine ...
» Photo: Fine Razors gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: