Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où vous rasez vous?

Aller en bas 
+14
Yo Wan
Pierre-André
ElGringo75
Blason
Bbr6704
Kiss Nicolas
Nico#
Elrond
Loeikat
johweb
Chewbacca
rem.44
El Bretón Andaluz
razor06
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:34

J'ai une pilosité assez importante et j'ai du poil (gros duvet) sur les pommettes et les tempes. J'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans mon cas... Bande de poilus! Very Happy
Je me demande souvent jusqu'où aller lors de mes séances de rasage... Je m'arrête à la zone de la barbe ou je me rase les pommettes, le nez et les tempes.
En fait je m'inquiète surtout pour la repousse du duvet, j'ai peur de me retrouver avec une barbe sur tout le visage.... affraid
Et vous? ou est ce que vous vous arrêtez?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:44

Tu n’as que 30 ans, quand tu auras mon âge ce sera pire tu auras du poil sur el nez et dans les oreilles. Les poils qu’on perd sur le crane poussent ailleurs. Twisted Evil Je me rase tous les jours au CC et j’élimine à chaque fois quelques poils sur mon nez avec le CC, je me rase également le lobe des oreilles au CC mais pour l’intérieur des oreilles et du nez j’ai un truc électrique.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:47

Résultat, ElBA, tu es passé de 15 minutes de rasage à plus de 45, en quelques années ... Rolling Eyes
Tu parles d'un bénéfice !

Jusqu'où vous rasez vous? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:19

là où il y a du poil, il y a passage du CC, donc pomettes, oreilles, etc... dois être encore trop jeune pour le nez Very Happy pour les poils intérieur du nez, un petit clip tournant manuel de chez l'ami Greg, et c'est nickel Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:05

Chewbacca a écrit:
pour les poils intérieur du nez, un petit clip tournant manuel de chez l'ami Greg, et c'est nickel Wink
J'ai moi aussi une clipette dovo, c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:58

Je rase systématiquement les poils de la glabelle, et ceux des entrées des narines au CC.

Par contre, concernant les poils SUR le nez, je conseillerais plutôt la pince à épiler, pour éviter que la repousse fasse "points noirs".

Pour les oreilles, j'épile les plus gros poils, et rase les plus fins à la mini tondeuse électrique.
Je suis déçu par la clipette : je trouve qu'elle laisse trop de longueur de poil. Il faudrait la repasser trop souvent. L'idée est bien, mais bof le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:53

J'ai des poils plus fins sur les pommettes qui se voient peu car ils sont blonds mais je les rase quand meme et ils ne s'epaississent pas du tout.
Il arrive de temps en temps de raser le duvet sur les oreilles lorsque la longueur devient disgracieuse.

Pas contre je n'ai pas de poil sur le nez scratch et c'est très bien comme ça lol

Je le rase aussi les cotés de la nuque au CC entre deux passages chez le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:04

Elrond a écrit:
Pas contre je n'ai pas de poil sur le nez scratch et c'est très bien comme ça lol
Ça viendra, ça viendra Twisted Evil la pilosité se développe avec l'âge. En vieillissant on finit par ressembler à nos cousins.
Jusqu'où vous rasez vous? Images10
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:05

Moi aussi j'ai tout ça Cool

"effet secondaire possible : hirsutisme" qu'ils ont dit (on était pas censé savoir si j'avais reçu le placebo, mais quand ils ont vu arriver c'te gorille en pédiatrie, ils ont envoyé ch*** le protocole ^^)

Je touche pas en-dessous des yeux (pommettes), sinon je devrais faire aussi au-dessus (tempes) et c'est galère d'y faire un truc vraiment propre (ça se verrait encore plus).


Par contre je me rase la glabelle (rarement au CC) de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:57

Super! Merci pour les retours! C'est décidé, mon prochain rasage s'étendra aux pommettes et aux tempes. Ça fera plus de poils à raser! cheers
Rigolo quand même... Les problématiques de pognotomes... Laughing

J'ai aussi un appareil électrique pour me tondre les narines et les oreilles.
Je déteste les poils des oreilles. On ne fait pas trop gaffe et un jour on découvre une bande de vilain poils immense que l'on avait pas dans le temps. sage
C'est comme la calvitie qui progresse petit à petit insidieusement et qui laisse loin derrière elle des cheveux isolés. Et la on se dit: aie! Ma tignasse allait jusque la... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:48

Nico# a écrit:
Par contre je me rase la glabelle (rarement au CC) de temps en temps lol
La glabelle, encore un mot que je ne connaissais pas. Je crois me rappeler que c’est toi qui nous avais donné le nom de la partie Hitler de la moustache mais j’ai oublié Rolling Eyes , dis-le moi une autre fois pour que je note ça quelque-part.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:32

Tu veux parler du philtrum Elba ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:36

@ ElBA: la partie Hitler c'est le philtrum Wink

Edit: Grillé par Elrond lol
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:24

Voilà c'est ça, le philtrum.
Faudra qu'elrond nous fasse un post avec les noms scientifiques en latin des zones que nous rasons. Rolling Eyes
Habemus coupe-chum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:03

Exact ^^ en fait j'ai appris plein de mots super utiles en p1 ... dont la glabelle ! (pour ceux qu'auraient pas trouvé, un indice : je la rase pour éviter le mono-sourcil Wink)

Sinon philtrum c'est surtout que j'ai lu sur le net l'origine et je trouve ça très mignon Rolling Eyes ça a le même papa que "philtre d'amour", les grecs trouvait cette partie si charmante qu'ils y mesuraient la féminité... ou l'amour... enfin une connerie comme ça quoi pirat


♪♫ "apprends un mot glamour par jour après Nico# ♪♪ demain les enfants, il nous parlera du Museau d'Tanche, car oui, les anatomistes du XVIIè étaient aussi de grands poètes !" ♫ lilalilalou♪♫
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:11

Nico# a écrit:
Exact ^^ en fait j'ai appris plein de mots super utiles en p1
T'es en médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:45

Je rase de plus en plus la paumettes, mais de temps en temps aussi à la pince à épiler, comme ça mes pattes restent bien dessinées plus longtemps.

Pour la glabelle, qui m’insupportait depuis longtemps, sans que j'en connaisse le nom, là aussi, le plus souvent à la pince à épiler : un peu moins rapide que le rasoir, mais beaucoup moins souvent.

Et pour le maillot... clown

Bref, des vrais gonzesses qu'on est tous devenus, moi je vous le dis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:01

Bbr6704 a écrit:


Bref, des vrais gonzesses qu'on est tous devenus, moi je vous le dis! Rolling Eyes

Ouais, mon mari dit la même chose !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:37

hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:34

Jusqu'où vous rasez vous? 421259 Oui des poules de luxe.
Depuis que je me rase au coupe-chou chaque jour, à force de me tirer la peau dans tous les sens pour me raser j'ai moins de rides. Je crois suis sûr que j’ai rajeuni Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ElGringo75




Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2016

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 0:53

Je me permets de "déterrer" ce sujet afin de vous faire de mon "problème" : en fait, arrivé à l'âge de 17 ans, après avoir remarqué un léger duvet sur mes tempes, (j'avais fais la faute de raser ma figure à 12/13 ans, allez savoir pourquoi Mad ) j'ai commencé à enlever les poils à la pince à épiler.
Cela allant en s'empirant, complexé par mes quelques poils je m'étais décidé à me les enlever à la cire. Après un peu plus de trois ans à la cire, je désire les enlever au coupe choux, j'ai alors quelques questions : dois-je les raser dans le sens inverse de la pousse du poil ? et que peuvent être les conséquences d'un rasage à ce niveau-là ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:10

ElGringo75 a écrit:
dois-je les raser dans le sens inverse de la pousse du poil ? et que peuvent être les conséquences d'un rasage à ce niveau-là ?  
Si tu passes quelques heures à lire les post pour débutant et à regarder les vidéos tu verras que si on reste classique on fait 3 passes pour un rasage parfait. La première de haut en bas, la deuxième en biais et le troisième à contre-poil, l'angle de rasage diminuant pour terminer pratiquement à plat. Donc le rasage est parfait car on a raser dans tous les sens. Il est important d'observer les sens de la croissance des poils pour modifier légèrement les angles et le sens ce qui évite des irritations comme par exemple la commissure des lèvres.

La seule conséquence c'est qu'après un peu d'apprentissage tu seras bien raser.
Quand tu domineras le sujet tu pourras commencer par le contre-poil si tu veux. Je te conseille de regarder les vidéos de Rem44 qui commence souvent pas le contre-poil mais commence d'une façon plus académique pour habituer la peau et ne pas l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:35

Pour les tempes, si ça te dérange, ou te complexe, opte pour une solution plus définitive.
Lumière pulsée, laser, cire en institut, etc ...
Au coupe-chou, ça va repousser encore plus dru !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:53

Tant qu'il y a du poil, il y a du plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:35

El Bretón Andaluz a écrit:

Habemus coupe-chum cheers

Habemus brassicas-cultellum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où vous rasez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où vous rasez vous?   Jusqu'où vous rasez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où vous rasez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» Comment vous rasez-vous la région de la gorge?
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» Comment vous rasez-vous en vacances ?
» Comment vous vous raser sous le nez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: