Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation Poney

Aller en bas 
+10
Endoha
jonathan360
L'atrebate
Jeanfy
Ericpseudo
metais dominique
nca000
johweb
Prosper
Poney
14 participants
AuteurMessage
Poney




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Loin
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:24

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 28 ans et je suis assez fana d'objets en tout genre. Du coup, il n'est pas rare pour mon entourage de me voir fumer une pipe le soir devant la télé ou en lisant un livre (forcément une vielle édition), de me voir me promener avec des appareils photos argentiques (un héritage paternel), de passer des heures à cirer et glacer mes souliers pendant que j'entame une véritable collection de veste/blazers "vintage" achetés en seconde main. Je ne suis pas un hipster, mais dit comme ça, on dirait un peu lol!

J'ai toujours vu feu mon grand-père se raser avec un rasoir de sécurité et avec du savon "Tabac Original". Ce geste m'a toujours impressionné, à son décès, j'ai récupéré son savon à barbe dont l'odeur m'enchante toujours aujourd'hui, ainsi que son blaireau et, petit à petit, j'ai laissé tomber les Gilettes/Wilkinson quintuple-lames-water-resistant-anti-feu-du-rasoir-à-bande-à-l'aloe-vera pour un rasoir de sécurité plus pratique. Mais, le mal était fait et il me FALLAIT essayer le coupe-chou. Après un essai très peu fructueux il y a quelques années au cour duquel j'ai faille me suicider sans le faire exprès, j'ai décidé de remiser ce "truc d'homme" à plus tard. Et, depuis quelques jours, ça me démangeait à nouveau et ceci pour une bonne raison : j'ai perdu mon rasoir de sécurité et je suis aller voir chez Bic jetable orange au grand désespoir de ma peau. Alors, être coupé et mal en point pour être coupé et mal en point, autant refaire un essai avec "ce truc d'homme". Après deux ou trois jours de diverses lectures, dont votre forum, j'ai fondu sur une enchère ebay tel un vautour sur sa proie :

Présentation Poney Capturedu20130404150436

J'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous achètent et/ou revendent sur la baie donc vous le connaissez peut-être... D'après l'annonce, il date des années 30, est en ivoirine et a été rénové. Je m'étais fixé un budget de 25€ pour un premier CC (héhé, j'apprends vite) et je l'ai touché à 15€. Je suis donc très heureux.
Ce midi, j'ai profité de ma journée de repos pour tester le bestiau et je ne déplore qu'une seule coupure due à un excès d'optimisme au bout de 15 minutes ("bah, c'est pas si difficile finalement, on fait ça et çaaaaaiiiiiieeeuuuuh" cry ).

Optimisme vite tempéré...
biggrin

Pour le reste, je suis parfaitement rasé (sauf ma chère moustache abondante), le menton n'est pas parfait mais je ne voulais pas tenter le diable aujourd'hui. Pour un novice comme moi, je suis tenté de dire que le rasoir coupe parfaitement bien...

Par contre, je n'ai pas encore tout le reste du matos (le cuir, les pierres, ...), je vais me concentrer là-dessus les jours à venir, quitte à ne plus me servir de mon nouveau jouet d'ici là.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:31

Bienvenu sur le CCC et dans l'univers du Coupe Choux
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:56

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:15

bienvenue bienvenue bienvenue

Il était "shave-ready" ce rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:29

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:46

Bonjour Poney

Bienvenue sur le 3C,
Vu que tu as le CC et le savon, il me semble qu'un cuir est le prochain achat ... (Les pierres ça peut attendre)
Voir dans les petites annonces.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:50

bienvenue Poney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Loin
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:05

nca000 a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue

Il était "shave-ready" ce rasoir ?

Il était en tout cas vendu comme affûté. Je n'y connais rien donc je serai bien mal à l'aise de répondre, mais vu que je suis prêt à montrer empiriquement que ça fonctionne, je dirai que oui !

Ericpseudo a écrit:
Bonjour Poney

Bienvenue sur le 3C,
Vu que tu as le CC et le savon, il me semble qu'un cuir est le prochain achat ... (Les pierres ça peut attendre)
Voir dans les petites annonces.

Éric

J'y vais !

Sinon, merci à tous pour l’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:07

bienvenue Poney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:23

Bienvenue sur le forum. Effectivement, tu n'as pas besoin de pierres pour le moment. Mais d'un cuir...OUI

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:25

bienvenue

Le cuir c'est le bien ! sage
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:08

salut à toi est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:59

Poney a écrit:
Il était en tout cas vendu comme affûté. Je n'y connais rien donc je serai bien mal à l'aise de répondre, mais vu que je suis prêt à montrer empiriquement que ça fonctionne, je dirai que oui !

Ok ! Wink
Je posais la question car il assez rare d'en trouver prêt au rasage sur la baie mis à part certains vendeurs qui le font (à priori tu es tombé sur un de ceux-là), tu n'aurais pas été le premier à te raser la première fois avec un rasoir non-préparé ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Poney




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Loin
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:06

nca000 a écrit:
Poney a écrit:
Il était en tout cas vendu comme affûté. Je n'y connais rien donc je serai bien mal à l'aise de répondre, mais vu que je suis prêt à montrer empiriquement que ça fonctionne, je dirai que oui !

Ok ! Wink
Je posais la question car il assez rare d'en trouver prêt au rasage sur la baie mis à part certains vendeurs qui le font (à priori tu es tombé sur un de ceux-là), tu n'aurais pas été le premier à te raser la première fois avec un rasoir non-préparé ! No

Comme tout c'est bien passé et que j'ai "remis une couche" en rentrant du boulot ce soir, je pense qu'il était "shave ready", comme on dit.
Peut-être que je me rendrais compte que non lors de mon prochain achat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:23

Bienvenue sur le 3C cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Poney Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poney   Présentation Poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Enfant-sur-un-poney-attaqué-par-une-autruche.
» Ma présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: