Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite présentation avant de me lancer

Aller en bas 
+14
johweb
Porti07
grain
Chewbacca
doul
Jeanfy
canard
L'atrebate
Prosper
AkaWok
pascal13692
Ericpseudo
BigNic
Romano07
18 participants
AuteurMessage
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:17

Bonjour à tous!

Me voici, petit nouveau sur ce forum, et tout nouveau dans cet art de vivre qu'a l'air d'être le rasage au coupe-choux.

De mon vrai prénom Thomas, 26 ans et toutes mes dents, technicien méthode dans le nucléaire (bééh oui, bouuuuuh, je sais, il en faut hein? Very Happy ), j'habite la Voulte Sur Rhône depuis 3 ans bientôt, ville qui comme son nom l'indique se trouve le long du Rhône, dans ce beau département qu'est l'Ardèche.
En dehors du rasage au coupe choux que j'espère ajouter bientôt à la liste de mes loisirs, je pratique le tennis en club (non classé), je joue de la guitare (deuxième année), passe beaucoup trop de temps devant mon PC sur internet entre autre, et aime les bonnes choses de la vie : bon vin, bonne cuisine (je cuisine beaucoup) et bonne compagnie!

Ah et j'ai une compagne infirmière, ce qui devrait m'être utile pour mes premiers pas dans le rasage (pessimiste moi? non, réaliste concernant ma dextérité naturelle...)

Mais le coupe-choux et moi dans tout ça? et bien, je ne suis qu'au tout tout début de l'aventure : je cherche mon matériel.
Le rasage, source de fierté quand j'avais 15 ans la première fois, est aujourd'hui devenu une corvée : irritations, micro-coupures, l'impression d'arracher les poils plus que de les couper... bref très désagréable, le tout pour un résultat qui, malgré tout le soin que j'y apporte, ne laisse peau nette qu'une journée...

Après de nombreuses discussions sur la question avec un ami de 20 ans mon ainé,je me suis vu offrir un blaireau pour mon anniversaire. De fil en aiguille, au grès de mes recherches sur les moyens d'obtenir un meilleur résultat de rasage, et peut être y trouver enfin le plaisir de le faire, je suis tombé sur votre forum.

J'y ai parcouru quelques articles, et cela fut suffisant pour me décider. Alors oui, j'ai envie de me lancer!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:05

Bonjour Romano07,

Bienvenue sur le 3C, tu y trouveras beaucoup de lecture passionnante et des vidéos intéressantes pour "voir"
Pour le matériel, il y a les pro, qui postent aussi sur le forum, envers qui tu peux avoir confiance et les petites annonces des autres membres envers qui ...tu peux aussi avoir confiance Smile

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:07

bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:20

Bienvenue !!!! cheers

Romano07 a écrit:
(pessimiste moi? non, réaliste concernant ma dextérité naturelle...)

C'est assez rassurant de savoir que tu travail dans le secteur nucléaire alors Rolling Eyes

Bon sinon je te souhaite d'agréables moments de lecture sur le forum !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:24

Soit le bienvenu sur le 3C, le rasage au CC est réellement un plaisir mais ne te laissera pas la peau nickel a tes débuts, un long apprentissage t'attend courage...
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:41

bienvenue Romano07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
doul




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/04/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:51

je suis un peu dans la meme situation j'ai commence à acheter le matériel et je me demandes quelles sont les actions préliminaires pour mettre son CC "en service" puisqu'à la lecture des sujets je comprends qu'un coupe choux neuf ne coupe pas? commencez par quoi donc??
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 6:25

Bienvenue sur le 3C camarade Ardéchois cheers

Ton arrivée va peut-être faire ressortir de sa grotte Ardéchoise le vénérable Porti whistle

Pour ce qui est de la démarche, tu suis la bonne, tu prends ton temps, tu t'informes, au bout du compte tu seras gagnant Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:16

Tiens, je pensais vous avoir répondu hier soir... j'ai dû oublier de cliquer sur "envoyer"...

Donc ben je vous remercie de votre accueil! ça fait plaisir, ça à l'air d'être vivant ici!

Je vais donc continuer la lecture de ce chouette forum, en quête de réponses...

sinon @ AkaWok : je te rassure, je passe 90% de mes journées de travail devant un PC, mon travail est surtout informatique! pour les 10% restants, ben y'a la loi sur la transparence des activités nucléaires... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:17

doul a écrit:
je suis un peu dans la meme situation j'ai commence à acheter le matériel et je me demandes quelles sont les actions préliminaires pour mettre son CC "en service" puisqu'à la lecture des sujets je comprends qu'un coupe choux neuf ne coupe pas? commencez par quoi donc??

Salut et bienvenue à vous 2,

@ doul: as-tu remarqué cette rubrique [pour bien demarrer] avec notamment "la lettre à un débutant" de rem44?
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:14

Chewbacca a écrit:


Ton arrivée va peut-être faire ressortir de sa grotte Ardéchoise le vénérable Porti whistle


Toutafé !!! :-)))))))))))))))

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:59

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:22

Romano07 a écrit:
sinon @ AkaWok : je te rassure, je passe 90% de mes journées de travail devant un PC, mon travail est surtout informatique! pour les 10% restants, ben y'a la loi sur la transparence des activités nucléaires... :rendeer:

Me voilà rassuré !!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:52

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:59

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Varuna

Varuna


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2013

Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:26

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de me lancer   Petite présentation avant de me lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation avant de me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation !
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: