Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit retour de broc'

Aller en bas 
+4
Nikolherm
El Pouletos
charlie48horlogerie
Turambar
8 participants
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:01

Brocante hier à Soignies, pas beaucoup de trouvailles, mais bon j'ai pris ce qui me semblait encore pas mal.
Petit retour de broc' P1030913
Petit retour de broc' P1030914
Petit retour de broc' P1030915
Petit retour de broc' P1030916
Donc, un faux frameback Givet avec des dents (il va falloir que j'investisse dans une pierre à plus gros grain), 2 raquettes dont une sur tendeurs, et une corne de zébu sauf erreur de ma part. Cette dernière va me permettre de tester un nouveau matériau, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:35

très sympa, je suis moi même revenu des puces du Peyrou, (ça fait moins loin que de revenir à pied de la chine)avec un Pradier 1820 chasses en ivoire/écusson en argent dans sa boite en beau bois d'arbre...je ferai les photos une fois chez moi ! Prix très modique garanti Twisted Evil

Par contre les autres étaient trop cher : 380€ pour 3 CC évidés drew and sons (1 complétement foutu, les deux autres en TBE) en chasses ivoire dans une boite recouverte de peau de crocodile...ou un p'vre solingen 30€...
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:55

ils sont fous à montpellier. Moi j'ai fait coupe-chou blanc aujourd’hui à grenade...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:35

El Pouletos a écrit:
ils sont fous à montpellier. Moi j'ai fait coupe-chou blanc aujourd’hui à grenade...

pareil Crying or Very sad et à Pibrac aussi (mais je m'y suis pointer un peut plus tard aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:12

Pour le CC, j'avais hésité, mais comme il le faisait à 1€, ça m'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:10

charlie48horlogerie a écrit:
380€ pour 3 CC évidés drew and sons
Shocked a ce prix je vais vendre les miens...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:45

Clairement ils m'ont pris pour un touriste, lorsque j'ai montré la lame de celui qui était abimé (lame en biais 5mm de largeur au nez et 20mm au talon Shocked ) la dame m'a dit "je vois pas ce qui cloche"...) mais la boite en croco était de toute beauté, mes les évidés c'est pas "ma came" ! Le solingen au debut il en voulait 40 puis me voyant faire la moue 30...je lui ai dit 15..."ah ! mon pauvre monsieur, c'est rare blabla"...ok j'ai compris...j'ai déjà mon Pradier ! Je me casse !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:03

Moi je sors de deux VG, j'ai vu 2 CC que j'ai laissé car le mec voulait rien entendre alors qu'en plus il remballait son fourbi et allais se casser. Pour le prix d'un des ses rasoir j'ai eu un semainier la semaine dernière...faut pas pousser
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:32

Pour mon premier VG, je m'en sors pas trop mal deux cc français, un wedge Gellé frères, corne noir barber notch et un faux frameback zéphir avec quelque dents corne noir aussi. Un blaireau de voyage chromé avec la particularité d'avoir deux touffes - une vissé et une dans l'étui !!!
Une petite arkansas, je vais me renseigner sur ce que ça peut valoir à l'affûtage.
Jusque là je me disais que les 50€ de budget me tiendrais 5 VG avec les prix pratiqué - 50 cts le frameback!. Mais j'ai tout claqué sur une paire de jumelle d'opéra en ivoire du XIXème - propriété de l'arrière grand-mère du vendeur qui avait l'âge d'être mon propre arrière grand père!

Je posterai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:39

Il est bien ce faux frameback, le cuir sur tendeur mérite une bonne rénovation, mais ce sera un beau chalenge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:14

Petit up', j'ai fini de restaurer le Givet 51: rendre un peu de lustre + supprimer les dents avec ma nouvelle pierre combo 1000/3000 + refaire un biseau + coticule et cuir pour finir de polir le biseau. Test prévu dimanche.

Petit retour de broc' P1040310


Dernière édition par Turambar le Ven 10 Mai 2013 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:20

J'adore ce genre de CC, sans prétention mais racé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour de broc' Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de broc'   Petit retour de broc' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour de broc'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit retour de broc'
» Retour de broc'puces VG...
» broc retour convention
» Encore un retour de broc'
» broc du SMUIRPH ( le retour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: