Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Draleg

Aller en bas 
+8
erjdecharente
pat38
ducranlapoigne
rem.44
JOSEP
Stephane
Chewbacca
Draleg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:25

Bonsoir(bonjour) à tous, je suis étudiant et depuis maintenant quelques mois, utilisateur d'un rasoir de sureté(Merkur Progress).

Je sais, je sais, je ne suis pas dans la bonne communauté Laughing , mais ma présence ici a bien un rapport avec le "CC" pirat .

J'aimerai savoir si il y a ici des utilisateurs de CC qui ont utilisé (ou utilise encore) des rasoirs de suretés, afin de savoir si ceux-ci on été déstabilise par la prise en main et l'utilisation d'un CC?

J'apprécie assez bien de faire des "dessins de barbes" redface, mais avec un rasoir de type Merkur, assez imposant, de petite taille et ayant un certain poids, je me demandais si l'utilisation d'un CC pour les finitions(voir plus si affinité) serait assez intéressante. Quand dites-vous?


Merci d'avance.

PS: je suis de la région de Charleroi, est-ce que certaines personnes connaissent des magasins dans ce coin la??(à 40km près ça va encore 👽 )
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:48

Bienvenue, n'ai crainte, il y a encore des utilisateurs de safety's sur le 3C (dont un Modo je crois lol! ), il te viendons en aide avec grand plaisir je crois Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:52

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Hola Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:13

Hola Draleg.
Ta présence ici est un plaisir pour tous.
Il ya longtemps, j'ai utilisé ces rasoirs de Sûreté, mais pas spécifiquement Merkur ... dont la qualité, dit-on, est une bonne chose. Le problème est que j'ai détruit une lame de rasoir de sûreté au seconde rasage, et aussi le rasage rasoir droit "va avec avec ma personnalité", si on peut dir ça...
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de sens d'utiliser simultanément deux systèmes de rasage, sauf si vous êtes un débutant, par exemple, vous pouvez, par exemple "finir le travail" avec une "lame de rasoir de sécurité", par exemple pour prévenir l'irritation par l'inexpérience, etc, etc.
En tout cas, si vous voulez faire la barbe dessins, vous pouvez toujours les faire avec une rasoir droite de pointe française de ¾ o avec une "rasoir droite" celles qui portent un support sur lequel il ajoute une "lame de Sûreté" cassée en deux. ..: la première exige une certaine habilité, la seconde... uf!!!
Josep
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:13

Salut Draleg, et bienvenue sur le forum :0005a:

Mais méfie toi: on essaie le CC un jour, pour voir si c' est mieux que le jetable ou le Safety ... et on l' adopte ! Laughing

+1 avec Josep : pour des "dessins" ou des rasages précis au CC, opte pour une pointe droite (qu'on appelle aussi "française").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:02

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:22

Merci pour votre accueil, si j'ai bien compris, un rasoir droit = CC ou je me trompe ? (Fin je crois etre sur la bonne voix : http://www.1barber.be/fr/Rasoirs-droits.html d'après le site ou je me suis procuré mon Merkur car introuvable en magasin Crying or Very sad )

J'ai pensé au CC pour la finition car je me suis dis qu'il serait non pas plus simple mais plus précis et plus maniable qu'un Merkur qui dispose d'un manche de 5cm environs lol ( http://www.1barber.be/components/com_virtuemart/shop_image/product/135a0b07894919fe22aa401811744f3b.gif )


Mais il existe différentes catégories de CC donc le droit qui est plus approprié pour le "dessins"(un peu comme celui du coiffeur) ou suis a la masse Embarassed ?


Lors de ma première recherche dans le monde du rasage de précision Cool , j'ai été dans une "commerciale"(magasin destiné a la coiffure etc.) et la vendeuse m'avait proposé un CC mais avec des lame "cassée" dans le style du rasoir de sureté, c'est de cela que tu parle JOSEP ?
Est-ce aussi précis et maniable qu'un CC traditionnel?(car niveau finance ça revenait a bcp bcp bcp moins cher faut l'avouer)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Hola   Présentation Draleg Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:54

Bon soir et pardonne mon français de Barcelone
Oui, Draleg, le «rasoir droite de lame cassée" ou de "sureté" dont vous et je parle c’est le même. Mais, de la sureté, rien de rien! Cette lame, par définition, ne peut jamais être complètement fixé, elle se déplace un petit peu, a de la flexibilité et, mais bien qu'il ne soit pas complètement terminé en pointe, vous ne pouvez faire confiance de celui-ci: essayez-toi de déssinez ta barbe et vous verrez que vous ne pouvez pas bien travailler avec son extrémité, toujours courrirez le risque de piquer la peau. Vous devez penser que les poils de la barbe sont à peu près la même ténacité que l'un fil de cuivre de même diamètre: en ce sens n'est pas la même couper de cheveux de la nuque, comme votre visage, parce que par exemple dans ce premier cas tu travailleras avec toute la surface de la lame et la flexibilité resterà anulée un peu plus. Pour vous faire une barbe est essentiel de travailler avec la pointe du rasoir, de toute évidence. C’est pour ça que certes CC ont la pointe droite comme rem.44 bien dit. Si, tu peux Piquer ta peau aussi, mais tu as l’avantage de la maniabilité encoré que tu debutes! Tu seulement as d’avoir tranquilité et patience.

Tu peux commencer avec uned 3/4 ou superieur n'importe en realité mais mon conseil est que tu dois apprendre premiérement a te raser un petit peu...

Si tu veux pointe française, par example,

http://www.dovo.com/
http://www.classicshaving.com


Dernière édition par JOSEP le Mar 30 Déc 2008 - 2:03, édité 1 fois (Raison : corrections url's)
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 8:10

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:28

soit le bienvenue parmi nous jeune Padawan!

Je suis effectivement le coupable, celui qui de temps en temps, quand le syndrome cephalo-rectal est présent, utilise un Merkur, mais avec des lames Merkur quand même hein! faut pas pousser pépé quand même! et puis on vas pas mettre des lames Gilxxte , oui ici c'est un gros mot.
Donc le Merkur est une bonne approche pour te tourner doucement vers le Coupe chou, la mauvaise nouvelle, c'est que entre le rasage au Merkur et celui du Coupe chou, il n'y a vraiment pas photo, tu as une qualité de rasage sans pareil avec un Cc. Mais bon cela, je te laisse le découvrir...

Coté finance d'un rasoir, il suffit! otez vous de la tête qu'un coupe chou c'est cher !!
Un, tu le garde toute ta vie, sans aucun investissement supplémentaire.
Deux, tu n'es pas obligé de t'acheter un Livi, en os de mamouth et doré a l'or fin. Vois chez Kara, il en vend a pas cher de très bonne qualité.
Autrement il y a la baie, qui à l'avantage, de pouvoir faire des achat à vraiment pas cher du tout et de voir plein de sorte de Cc.
Et puis les vide greniers et autre brocantes servent aussi a cela.
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:09

Hola erjedecharente, bonsoir.
Maintenant que tu mentionnes des rasoir Mastro Livi, tu en peux donner ton avis? Tu en avez? Depuis quelques temps je'n veux n'achêter une ... La vérité est que je n'ai pas encore acheté par problèmes de "disegno"...
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:13

JOSEP a écrit:
Hola erjedecharente, bonsoir.
Maintenant que tu mentionnes des rasoir Mastro Livi, tu en peux donner ton avis? Tu en avez? Depuis quelques temps je'n veux n'achêter une ... La vérité est que je n'ai pas encore acheté par problèmes de "disegno"...
Salut!

non, je ne possede pas un rasoir de ce type,
un, trop cher
deux, ben... trop cher pale
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Oui...   Présentation Draleg Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:14

erjdecharente a écrit:
JOSEP a écrit:
Hola erjedecharente, bonsoir.
Maintenant que tu mentionnes des rasoir Mastro Livi, tu en peux donner ton avis? Tu en avez? Depuis quelques temps je'n veux n'achêter une ... La vérité est que je n'ai pas encore acheté par problèmes de "disegno"...
Salut!

non, je ne possede pas un rasoir de ce type,
un, trop cher
deux, ben... trop cher pale

Absolutement d'acord, ami. En outre, mon expérience en tant que "collecteur-utilisateur" m'a enseigné que, on peut trouver de véritables œuvres d'art sans que le prix soie facteur déterminant à tous (et attention: je me sens encore attiré par Livi).
Ai, l'autre jour, j'ai acheté deux loup Bélier et aux Etats-Unis et je joue à la loterie de douane Ces espagnols perfides tongue tongue tongue tongue tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:20

Bonjour à tous, bonne année Smile.

Merci pour vos messages, j'ai donc été faire un tour sur la bay, et voici ce que j'ai trouvé, CC de marque "TAMBOUR" . 41 . Manche en Corne..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:26

Draleg a écrit:
Bonjour à tous, bonne année Smile.

Merci pour vos messages, j'ai donc été faire un tour sur la bay, et voici ce que j'ai trouvé, CC de marque "TAMBOUR" . 41 . Manche en Corne..

Qu'en pensez-vous?
Si la lame est en aussi bon état qu'elle en a l'air sur la photo, ce CC de Solingen semble en bon état et la lame pas usée .
Prévois quand même affutage + affilage (au minimum) si tu l'achètes


20 € en achat immédiat , il faut voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:41

Sinon en parcourant les posts je suis tomber sur un rasoir d'entrée de gamme Dovo et puis d'un set complet pour visiblement commencer a se familiariser.

Vous en pensez quoi de tout ça ?(en vous mettant dans mon contexte au de part de la finition (sachant que ça pouvant évoluer bien sur Laughing mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:44

Draleg a écrit:
Sinon en parcourant les posts je suis tomber sur un rasoir d'entrée de gamme Dovo et puis d'un set complet pour visiblement commencer a se familiariser.

Vous en pensez quoi de tout ça ?(en vous mettant dans mon contexte au de part de la finition (sachant que ça pouvant évoluer bien sur Laughing mais bon.)

En neuf et pour moins cher , je pense que tu as ce qu'il te faut chez Kara , contactes le et demandes lui study
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:26

Richpa a écrit:
En neuf et pour moins cher , je pense que tu as ce qu'il te faut chez Kara , contactes le et demandes lui study

Kara... j'ai chercher sur le forum je n'ai pas trouver de lien, je suis Belge, les produits sont disponible pour la Belgique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:55

Draleg a écrit:
Richpa a écrit:
En neuf et pour moins cher , je pense que tu as ce qu'il te faut chez Kara , contactes le et demandes lui study

Kara... j'ai chercher sur le forum je n'ai pas trouver de lien, je suis Belge, les produits sont disponible pour la Belgique aussi ?

Tiens voici le lien pour contacter le lascar, accueil chaleureux garanti king

http://www.coupechouclub.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=186

Pas de probleme pour les livraisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:19

Voila voila, mp envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:46

Bon apres avoir parler avec mon entourage proche(cad ceux qui sont present ds la maison qd je me rase lol), j'en ai conclus que j'allais prendre le "starter pack" dont je parlais plus haut pour diverse raisons:

  • ca les rassurent que ça ne soit pas avec une pointe francaise(ils ont déjà peur a la base que j'utilise "une arme" pour reprendre l'expression de ma mere par exemple pour me raser alors si elle est pointue...)
  • pour la garantie(il prefere tant que je ne m'y connais pas personnellement que l'achat de l'arme ça soit ds un magasin accessible)
  • pour le prix...(baaa vi le prix...)


Donc voila je vais démarrer avec ceci:
Présentation Draleg RChevalier_00933-450

Je ne vais pas me plaindre car comme ma (gentille) maman a vu que j'insistais sur la pointe française, elle m'a dit: écoute prend le beau petit pack si tu veux je te le paye...(argument qui n'est pas ressortit par l'autre oreille bien entendu)

Je m'en sors plutôt bien, même si je passe pour un fou dans la maison, je crois hors mi la pierre que j'aurai a peu pret tout pour commencer ou il manque quelque chose Razz?
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:30

Draleg a écrit:
Bon apres avoir parler avec mon entourage proche(cad ceux qui sont present ds la maison qd je me rase lol), j'en ai conclus que j'allais prendre le "starter pack" dont je parlais plus haut pour diverse raisons:

  • ca les rassurent que ça ne soit pas avec une pointe francaise(ils ont déjà peur a la base que j'utilise "une arme" pour reprendre l'expression de ma mere par exemple pour me raser alors si elle est pointue...)
  • pour la garantie(il prefere tant que je ne m'y connais pas personnellement que l'achat de l'arme ça soit ds un magasin accessible)
  • pour le prix...(baaa vi le prix...)


Donc voila je vais démarrer avec ceci:
Présentation Draleg RChevalier_00933-450

Je ne vais pas me plaindre car comme ma (gentille) maman a vu que j'insistais sur la pointe française, elle m'a dit: écoute prend le beau petit pack si tu veux je te le paye...(argument qui n'est pas ressortit par l'autre oreille bien entendu)

Je m'en sors plutôt bien, même si je passe pour un fou dans la maison, je crois hors mi la pierre que j'aurai a peu pret tout pour commencer ou il manque quelque chose Razz?

Félicitations, draleg parfait, tu ais aussi le blaireau!
Si ce n'est pas tipe CC française, peu importe. Le tube de crème pour Strop, tu n'ass pas besoin encore,il sert à garder la peau hydratée, après de nombreuses utilisations (dans le cadre normal Strop et est prêt pour l'utilisation, de sorte que la pâte rouge ou verte), il est préférable que première aprennez technique stropping. Laisser reposer, après te raser, pendant 24 heures autour la CC, ce qui permettra de restituer ses propriétés de coup et faciliter l'stropping.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:35

Oui oui j'utilise le blaireau depuis le safety donc pour ça pas de probleme.
J'ai en prime commandé chez ghoz(vu que l'achat du sabre ne viens pas de moi) une Pierre de Coticule Belge suite à une vidéo vu sur le forum.

Je crois que dans un premier temps... je suis paré, j'ai meme mis la video sur mon gsm ainsi si j'ai un doute je la regarde vite fait Razz(tres inutile mais bon rassurant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:58

Je comprends ton choix... Merci Maman! lol!

Par contre, vu que je n'ai jamais personnellement commande de CC aupres de cette societe, j'espere que ton CC sera shave-ready... Twisted Evil

Tu as achete une coticule (jaune ou bleue?), qui est certes un bon debut, mais cela ne sera peut-etre pas suffisant...

Enfin, restons positif!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:27

KaraKoup1 a écrit:
Tu as achete une coticule (jaune ou bleue?), qui est certes un bon debut, mais cela ne sera peut-etre pas suffisant...

Enfin, restons positif!! lol!

Coticule bleue Kara? Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Draleg Empty
MessageSujet: Re: Présentation Draleg   Présentation Draleg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Draleg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» PRÉSENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: