Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de bibice

Aller en bas 
+12
luxrunner
Jeanfy
Endoha
El Bretón Andaluz
metais dominique
nca000
Burton
L'atrebate
Calimero
intothewild
johweb
bibice
16 participants
AuteurMessage
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:40

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps entre mon inscription et ma présentation mais je suis un peu débordé de travail...

Pour l'histoire j'ai commencé à me raser avec un G2. Je n'y ai jamais vraiment pris de plaisir et au bout d'un moment, ça m'a surtout énervé de passer mon temps à acheter des lames et des bombes de mousse.
J'ai fini par passer à l’électrique. 2 y sont passé et à chaque fois rasage quelconque et surtout les batteries ne tiennent jamais et c'est pas prévu pour les remplacer. Je suis enfin passé sur un électrique à fil et toujours rasage quelconque, mais c'était surtout utilitaire. Moins de temps je passais à me raser, mieux c'était.

Mais depuis quelques temps ça me titillait, entre l'envie de passer un peu plus de temps à prendre soin de moi, l'envie d'investir dans un bel objet et le besoin de changer encore de rasoir, je me suis intéressé au coupe choux.

Donc pour fêter mes 35 ans, j'ai commandé mon premier coupe choux. Je n'ai pas choisi la simplicité en prenant un CC neuf.
J'ai donc pris pour commencer :
- un rasoir Timor de Giesen et Forsthoff avec chasse en bois d'olivier (j'aime le bois), lame 5/8 semi évidée nez rond (la forme basique pour débuter quoi,) en inox (j'avais peur de l'oxydation en cas de mauvaise utilisation au départ),
- un blaireau Muhle « silver tip badger » avec manche en olivier également, et un support
- du savon Dr Dittman peau sensible,
- du savon Monsavon pour voir la différence (10 fois moins cher) et j'ai encore du gel Wilkinson non moussant pour voir,
- un strop
- de la pâte Rouge Dovo en tube,
- un paquet de 10 rasoirs jetables à 44 centimes pour terminer mes rasages au début,
- un bol inox (en fait un saladier 12 cm acheté 5 euros à Carouf).
- de la pierre d'alun pour l’après rasage.

Donc je confirme, un rasoir neuf « Shave Ready usine » ne coupe pas.
J'ai fait un premier test après avoir suivi les indications fournies avec le rasoir : 50 passes avec la pâte, et 50 passes sur le cuir nu.
Résultats : ça accroche à mort et ça ne rase rien.
Deuxième essai après 200 passes environ de chaque : ça coupe mieux mais ça accroche encore pas mal.
Troisième essai, j'ai arrêté de compter les passes : ça commence à mieux se présenter mais ça accroche encore un peu (j'ai quand même pu attaquer la moustache que je n'arrivais pas du tout les 2 premières fois).
J'ai peut-être fait l'erreur de prendre en plus de la pâte rouge Dovo (grain fin) et non la verte(grain moyen) ce qui doit rendre plus long la préparation du CC neuf.

Maintenant c'est pause quelques jours : au troisième essai, excès de confiance et je me suis fait une belle entaille dans la joue en essayant de trouver un angle d'attaque pour le contour de la bouche.

En revanche, je me demande pourquoi je n'avais pas utiliser de savon et blaireau avant, c'est beaucoup plus agréable que la bombe ou le gel même si le gel à l'avantage de laisser voir ce qu'on coupe.

Quant à la pierre d'alun, ça arrache au début mais je trouve ça beaucoup mieux que tous les après rasage que j'ai testé avec lesquels j'avais toujours l'impression d'avoir des plaques sur le visage.

Bref voilà pour la présentation maintenant c'est patience et affutage.

Et prochainement sans doute quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:45

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:10

belle presentation, Wink

certains ici peuvent te le preparer SR si tu veux etre sur du resultat (car si il ne l'etait pas au debut, je doute que tu y arrive simplement au cuir)

et Présentation de bibice 3892045668 Présentation de bibice 3892045668 Présentation de bibice 3892045668 Présentation de bibice 3892045668 Présentation de bibice 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:37

Bienvenue.

Ton rasoir en acier inox risque de demander beaucoup de pâte: procure-toi de la Puma (verte).
Le savon Dittmar est excellent (et cher...), mais il dure longtemps.

Bons débuts à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Burton

Burton


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:45

bienvenue bienvenue bienvenue

Giesen et Forsthoff était une marque réputée de Solingen mais ils n'ont pas su garder leur savoir faire, du coup neufs ces rasoirs réclament un préparation plus importante, l'idéal aurait été que tu prennes ce rasoir "shave-ready" si celui qui te l'a vendu proposait l'option, maintenant l'idéal serait qu'il soit confié à quelqu'un d'expérimenté ...


Dernière édition par nca000 le Ven 26 Avr 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:12

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:23

bienvenue bienvenue bienvenue
nca000 a parfaitement résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:38

bienvenue Bibice

Vivement les photos de ce CC.

La pierre d'alun, c'est tigrou, sauf pour se passer sous les bras.
Essayes plutôt un baume hydratant?

Je tenterai pas non plus le gel sans mousse, mais là c'est un apriori Very Happy , contrairement au monsavon où là c'est une certitude. Very Happy

bibice a écrit:
... le gel même si le gel à l'avantage de laisser voir ce qu'on coupe.
Le but est de ne pas se couper scratch

bibice a écrit:

Troisième essai, j'ai arrêté de compter les passes : ça commence à mieux se présenter mais ça accroche encore un peu (j'ai quand même pu attaquer la moustache que je n'arrivais pas du tout les 2 premières fois).

En plus d'une lame doure et coupante, il faut arriver à mettre en tension la peau et les lêvres c'est le moins simple.
Mais ça va venir, tu es sur la bonne voie.
Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:38

Bonjour bibice

Bienvenue à toi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:47

Bonjour bibice,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:18

bienvenue sur le forum bibice

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de bibice Empty
MessageSujet: Re: Présentation de bibice   Présentation de bibice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de bibice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: