Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 What you got in there?

Aller en bas 
+7
itto
YGG
jerem06
nca000
intothewild
rem.44
walter.s
11 participants
AuteurMessage
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

What you got in there? Empty
MessageSujet: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:23

In here?

What you got in there? Img_2210


DOOM!

What you got in there? Img_2211


(désolé j'ai pas pu m'empêcher... clown Pour ceux à qui ça parle pas: ici)


Donc voilà, mon prééééécieux est enfin arrivé: un Iwasaki tamahagane 58mm drunken Craquage complet oui, je plaide coupable! jap Bon ça faisait une année que ça me titillait, alors quand j'ai vu qu'il y avait un nouvel arrivage sur aframestokyo j'ai rien pu faire... Embarassed


Un petit retour sur mes premiers rasages:

Prise en main pas si déroutante que ça au final. La main droite s'y est vite faite, la gauche ça a été un peu plus délicat: "de quel côté il doit tourner ce f#§ø& poignet?!?" scratch Mais l'apprentissage est bien sympa! Ca change un peu du coupe-choux. Technique à améliorer bien sûr, mais après 3 rasages sans coupure ni points de sang, je suis assez content de moi! Il me reste juste à gagner en vitesse...

En ce qui concerne la douceur, comme j'avais lu l'entier du post "Le topic des Kamisori" je m'étais préparé à ce qu'il ne soit pas au top dès le premier rasage. J'avais donc pas de grosses attentes de ce côté là. C'était sans compter que ce que j'avais entre les mains comment dire euhhh... DOOM! Une 50aine de passes sur le cuir plus tard et je me suis lancé. Et là... dès la première passe...

kermit affraid kermit affraid kermit affraid kermit affraid kermit affraid kermit

Juste loin loin devant tout ce que j'ai pu connaître jusque là! La puissance de coupe est phénoménale... C'est comme si les poils préféraient tomber d'eux même plutôt que d'être décapité au tamahagane (la belle mort pourtant!). Bref c'est simplement hors compétition! On est juste dans une autre dimension.

J'ai aussi été étonné par la permissivité de la lame. Le fil bien plus "souple" qu'on pourrait penser. Ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir du rasage!

Sinon pour le moment j'ai testé avec une barbe d'1,2 et 4 jours et je suis bouche bée: aussi efficace et doux à chaque fois! Le rasoir ultime vous dites?!? drunken


A vérifier sur le long terme bien sûr, mais pour le moment je lui donne du 10/10 à tous niveaux! Esthétique, efficacité, douceur et plaisir à l'utilisation. Vous l'aurez compris: SUIS love




Ps. Je préfère anticiper les futurs commentaires en disant que 1. oui, je préfère aussi The Hustler sorti en 61 et 2. je sais c’est pas une balabushka mais bien une joss (modèle N7 aujourd’hui pour les amateurs)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:45

cheers

Méfie-toi quand même, le Kamisori, c'est un peu addictif ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:21

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement que le kamisoround passe par chez moi que j'essaye vite cette machine de guerre Laughing

felicitation pour ton acquisition magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:50

Superbe acquisition ! cheers

Mais ça ne m'arrange pas trop pour ma méthode Coué ça ! No

Il n'y a pas d'Iwasaki en Tamahagane dispo, Il n'y a pas d'Iwasaki en Tamahagane dispo, Il n'y a pas d'Iwasaki en Tamahagane dispo ....


AAAAARRRRRGGGGG !!!!! kermit kermit kermit kermit
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jerem06

jerem06


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/05/2013

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:49

belle pièce que tu as la

félicitation kermit a toi
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:12

Bienvenue chez les jedi Smile

What you got in there? Filepicker%2FKVwHrLwZTqKrRrdVpsaZ_JediDiscrimination-thumb-550x413-24426

D'ailleurs c'est vrai que les Iwasaki Tamahagane c'est quand même bien au delà de tout ce que se fait en matière de puissance de coupe. Même les Iwasaki en Sandvik parraissent bien faibles par rapport à cette version.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

Les Jedi................... What you got in there? 421259 What you got in there? 421259 What you got in there? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:30

itto a écrit:
Les Jedi................... What you got in there? 421259 What you got in there? 421259 What you got in there? 421259

idem !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:11

Est-ce que ça a du sens de dire "bon choix" quand on achète le meilleur rasoir du monde Wink

Ben je le dis quand même : Bon choix !




Un petit conseil : tu peux varier la couleur du laser en pivotant la manette cachée à l'arrière du manche (mais c'est une fonction secrète de niveau 7 du Jedi)...
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:15

C'est vraiment une très belle pièce cheers

et en plus ça donne envie compte tenu de tes retours sur tes rasages
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:29

Oui bon on est tous d'accord pour dire qu'il est magnifique alors maitenant on arrête de faire remonter ce fil. Terminé ! Je demande à la modération de cloturer ce post indécent ou mieux de le mettre à la corbeille. Non mais !!! (il n'y a même pas de smiley pour la rage !)




Non je ne suis pas tenté et encore moins jaloux. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:40

Merci pour ces messages! Après 2 semaines d'utilisation intensive, j'ai qu'une chose à dire: que du bonheur! Cool Et même si ça va plomber mon budget CC pour quelques temps je ne regrette pas une seconde cet achat.
Et ce qui concerne le SAC de kamisori, je pense qu'avec celui-là, je suis calmé pour un moment! C'était d'ailleurs réfléchi, parce que je savais bien qu'en commençant par un Sandvik j'aurais de toute façon fini par en vouloir un en tamahagane... Du coup j'ai fait des économies en achetant direct celui-là lol (on essaie de se convaincre comme on peut hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What you got in there? Empty
MessageSujet: Re: What you got in there?   What you got in there? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What you got in there?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: