Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour du Larzac,

Aller en bas 
+10
metais dominique
Blason
johweb
Newbie94
Ericpseudo
Oregos
Jeanfy
Endoha
grain
Daphrosy
14 participants
AuteurMessage
Daphrosy

Daphrosy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Creissels - Larzac nord ouest
Date d'inscription : 10/05/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:52

Alors Marylin, agricultrice sur le Larzac ! Vi une fille ... mais qu'est ce qu'elle fait là !!
Alors entre autre de mes activités d'eleveuses ... (vaches , moutons, chevaux), j'éleve des chévres et je fait des savons doux et naturels avec leur bons lait ... Certains de mes clients utilisent mes savons comme savons a raser et en sont trés satisfait de par les bienfaits et qui pour certains a la peau trés sensibles gomment certains désagréments ...
de fait je me penche pour créer une gamme exclusive de savons a raser pour vous messieurs !

Je surfent sur le net pour trouver des coffret et je tombe sur votre forum ... je parcours avec intéret vos rubriques et je me dis que vous pourriez sans doute m'aider a créer cette gamme ... aprs tous vous êtes le sprincipaux intérréssés !!! Qu'un savon a raser naturel vous plairait ... prendre soins de soi, avoir une idéologie du commerce et de la nature n'est pas l'apanage des femmes ... hein !

Donc je m'inscrit et voila !

Je fabrique mes savons de A a Z ... j'ai bannis l'huile de palme quel quel soi ... vi j'ai des idéologies que j'entends appliquer !

Je vais prendre le temps de parcourir votre forum et vous poser sans doute des questions Wink

J'espére que ma démarche ne va pas a l'encontre de l'esprit de votre forum, auquel cas je suis désolée et veuillez me pardonner d'avance, je partirais dés lors sur la pointe des pieds !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:13

Bienvenue,

je ne pense pas que ta démarche à l'encontre de l'esprit du forum bien au contraire! nous avons déjà eu d'autres personnes qui ont la même démarche, hélas je pense notamment à Gloubinette qui à mis la clé sous la porte

voici qques liens qui te donneront des idées:
https://coupechouclub.1fr1.net/t15394-le-savon-des-volcans
https://coupechouclub.1fr1.net/t15391-savon-mystic-water-soap
https://coupechouclub.1fr1.net/t11483-savonnerie-minervoise-poil-a-gratter

d'autres par vraiment orienté savon à raser mais savon quand même:
https://coupechouclub.1fr1.net/t5508-savon-fabrication-maison
https://coupechouclub.1fr1.net/t5394-faire-son-savon-soi-meme

mais attention ici nous sommes des fines bouches Wink on ne se rase pas au savon d'alep enfin sauf quand on est en vadrouille dans la brousse tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Daphrosy

Daphrosy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Creissels - Larzac nord ouest
Date d'inscription : 10/05/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:45

Vraiment intérresant votre forum ... vous êtes une mine d'infos !!!
Je sais bien que vous êtes de fine bouche Wink c'est pour cela que je suis là !!! Je veux faire quelque chose de bien, de trés bien !!!!
Déja définir les qualités, je commence a comprendre en surfant, merci pour les liens pour les posts !!! Bon je doic a regret aller au dodo ! lever trés tôt ..; mais ca me plaît ce projet!
Je crois que j'ai trouvé une niche de testeur potentiel en plus Wink
Je me rends compte que je me lancais aussi dans le projet sans savoir de quoi il s'agissait ... comme tu le dis, il s'agit pas de faire un simple savon ... le savon a raser a des objectif clair net et précis !
Vos attentes sont autant dans la technicité que la performance en passant par le plaisir de ce rasage ancestral !!! Bref un beau défi !
Je prrends qq note et demain j'emporte ma bible des huiles pour ma permance au magasin de producteur et potasser une sélection d'huiles qui correspondrait Wink cheers c'est partis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:03

bienvenue

Belle démarche ! Le défi : une mousse qui tient !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:05

bienvenue Daphrosy
Nous somme nombreux à apprécier ce genre de démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:17

bienvenue bienvenue bienvenue

Si tu fais un savon turnarround, tu va trouver des volontaires !

Bonne saponification ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:21

Bonjour Daphrosy

Bienvenue à toi sur le 3C,
J'apprécie ta démarche "globale"

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:56

Bonsoir et bienvenue!

C'est bien de voir des gens motivés et prêts à faire des efforts pour les membres du 3C, les gens du coin apprécient. Twisted Evil

J'ai déjà donné quelques idées sur ton post sur le savon, faudra organiser un turn around quand il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:19

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:47

Bienvenue sur le CCC.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:53

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:08

Bonjour Marylin/Daphrosy,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:20

Bonjour et Bonjour du Larzac, 3892045668

Si tu banni l'huile de palme je dit bravo !!
Si tu pouvais utiliser de l'huile d'amandes douces ce serait parfait !!
Si tu cherche un testeur avec une peau hypersensible je suis celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 3:30

Bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Daphrosy

Daphrosy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Creissels - Larzac nord ouest
Date d'inscription : 10/05/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:17

Merci Smile

L'huile de palme quel quel soi est banni de mes fabrications de toute façon !!! Aucuns de mes savons n'en a et n'en aura !!! C'est une huile de merde en tous point !!! La majorité de mes huiles sont bio ou issue d'agriculture durable ... que des additifs naturels ( HE bio, argile, lait d emes biquettes élevés sur le larzac en plein air, colorant naturels issue d'extrait végétaux pur issue agriculture durable et ocre de france qui a une démarche ecologique dans la gestion des carriéres ... en essayant dans tous cela d'avoir un prix de vente correcte est accessible !

Je note ... la mousse sera la chose la plus dure a obtenir je pense ... peu d'huile ont un pouvoir moussant important ... je cogite !!! je vais noter vos remarques sur mon post a ce sujet et croiser les infos ! Very Happy

J'aqime bcp la savonnerie, c'est trés créatif ! Mercie ncore de votre accueil Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:44

Daphrosy a écrit:
Merci Smile

Je note ... la mousse sera la chose la plus dure a obtenir je pense ... peu d'huile ont un pouvoir moussant important ... je cogite !!! je vais noter vos remarques sur mon post a ce sujet et croiser les infos ! Very Happy


Ce qui est important aussi , c'est que la mousse ne sèche pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:29

Punaise une aveyronnaise et j'avais loupé ça ! Shocked cheers

bienvenue bienvenue bienvenue donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:18

EL Bonjour du Larzac, 2134-breton-485 Bonjour du Larzac, G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Dans le milieu de savon à barbe quand un produit est bon il finit par être connu internationalement à travers les commentaires transmis sur les forums. Quand Martin de Candre à mis il y a peu son édition spéciale Fougère, malgré le prix tout est partie en quelques jours et ce ne sont pas forcément les français qui en ont acheté le plus.
Ce qui semble cher au début ne l'est pas forcément car sur le savon Martin de Candre tu tournes 3 fois ton blaireau et tu montes une mousse onctueuse sans problème.
Dans le milieu du rasage traditionnel il y a en plus souvent une forte motivation écologiste donc je te souhaite de réussir cheers
Achète-toi un coupe-chou et un blaireau et tu pourras faire des tests en te rasant les gambettes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:28

El Bretón Andaluz a écrit:
EL Bonjour du Larzac, 2134-breton-485 Bonjour du Larzac, G055
Achète-toi un coupe-chou et un blaireau et tu pourras faire des tests en te rasant les gambettes. Rolling Eyes

où sur tes chèvres ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Larzac, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Larzac,   Bonjour du Larzac, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Larzac,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous depuis le Larzac !
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: