Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 lames, vrai différence de rasage

Aller en bas 
+3
pascal13692
clem27
magel
7 participants
AuteurMessage
magel

magel


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:32

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Le Grelot royal canada, je trouve un réel différence par rapport à mon Soligen Silver prima steel (de débutant).
Le Grelot (acheté d'occaz) rase de beaucoup plus près, la peau est étonnamment lisse après le rasage. En contrepartie j'ai l'impression que je me coupe plus régulièrement avec (en tout cas au début).

Cette différence est-elle dû à la qualité de la lame ou l'affilage de mon silver prima steel (qui coupe quand même relativement bien) est à revoir ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:49

Ton prima steel tu l'as acheté shave ready ou tu l'as préparé toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
magel

magel


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:15

clem27 a écrit:
Ton prima steel tu l'as acheté shave ready ou tu l'as préparé toi même ?

Je l'ai acheté neuf, mais il a été préparé.

Depuis il est passé de nombreuses fois sur le canevas et sur le cuir.
Il me m'irrite beaucoup moins le visage qu'au début (ce qui est pas plus mal !).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:07

Je suppose que les 2 rasoirs n'ont pas le même évidement. Le Grelot Royal Canada est une lame assez évidée et son fil est très fin, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité de la coupe et sa douceur.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:32

Eh je dirais pourquoi pas un peu des deux réponses plus haut... Wink

Un rasoir qui sert et qui est bien entretenu entre les rasages aura tendance à s'améliorer, à devenir plus doux et plus agréable.

Mais le profil de la lame est sans doute un des aspects les plus importants en terme de Cc (enfin selon moi).

Bref, deux rasoirs avec deux profils différents ne donnerons pas tout à fait les mêmes sensations.

Si on rajoute les différences d'acier, de préparation, de nombre d'utilisation, etc. ça commence à faire...

Mais l'important c'est que les deux rasent bien, ce qui a l'air d'être le cas d'après ce que tu dis. A toi de dompter tes deux lames, mais ça, ça a l'air bien parti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magel

magel


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:56

Merrci pour les infos.

Après un nouveau rasage avec le silver prima steel, la différence de rasage n'est pas si grosse que ça.
Les deux rasoir sont évidés à peut près autant l'un que l'autre.

La différence qui commence à disparaitre provient peut être de la récente restauration du royal canada.

Merci de vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:11

Quand on a l'habitude d'une lame, il faut parfois un peu de temps pour en maitriser une autre...
La forme, la largeur, la prise en main, le poids et l'équilibre de l'ensemble, etc. sont des différences minimes mais qui peuvent jouer sur l'opération de précision qu'est le rasage au CC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:16

Entièrement d'accord avec Loeikat !

J'ai maintenant 5 cc en rotation, et chaque rasoir me donne des sensations différentes.

Par exemple je dois vraiment être attentif avec mon Fila 13, je me suis déjà coupé 3 fois avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:14

Il faut pas juger une lame sur la premiére utilisation.
Avec un peu de pratique, elles peuvent rapidement se révéler bien meilleur.

Le DOVO est une bonne lame, mais elle demande un certain rodage, peu être un peu plus long que les autres, pour donner un rasage doux et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





2 lames, vrai différence de rasage Empty
MessageSujet: Re: 2 lames, vrai différence de rasage   2 lames, vrai différence de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 lames, vrai différence de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier vrai rasage
» Rasage au vrai sabre
» Le premier vrai début rasage au Cc
» 1er vrai rasage au coupe-chou
» Et c'est parti: premier rasage avec un vrai coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: