Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CC de J.James

Aller en bas 
+5
Poulpe
Choucas
nca000
charlie48horlogerie
gauthier994
9 participants
AuteurMessage
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

CC de J.James Empty
MessageSujet: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:21

Tout est dans le titre , arnaque ?
Le prix est ahurissant, mais voici le récit que nous propose le vendeur,
Quel est votre avis ?

CC de J.James 119438image

CC de J.James 295300image

"I recently purchased this Straight razor along with 11 others at a Farm Estate Auction here in Indiana with the intent of refurbishing them for current use.
After close examination, I noticed that “J James Kearney MO” had been carved into the horn scales (handle).
During past auctions, after purchasing family bibles, personal antique items; I have always researched the names with the hope of returning these personal items to their families. I'm happy to say that I've been able to do this on several occasions.

When I noticed the name, town and state carved on to the scales of this straight razor; I attempted to do the same. Since I had never heard of Kearney, MO; I knew it must be a smaller town and felt chances were good that I might be able to find a descendent to return this razor to.
Needless to say, I was very surprised when I researched Kearney, MO and read that their favorite son was none other than Jesse James.

Please Note:
As this item was purchased at a Farm Estate Auction; proof positive provenance (chain of ownership) that this straight razor did belong to Jesse James is far beyond my research capabilities.
After a lot of research I am able to offer the following that offers a convincing argument of its potential:

The straight razors age fits the timeline of Jesse James life to his death.
It was manufactured by GEORGE WOSTENHOLM & SON" WASHINGTON WORKS.
The design of the blade is a Square or Spike point with a slightly hollow spine and is a Half Hollow grind.
Based on the manufactures markings on the tang, blade design and black horn scales; this straight razor dates from 1847 to early 1880.

In 1863 Union soldiers visited the James farm located in Kearny, MO. While seeking information about Confederate guerrilla bands operating in the area, the soldiers injured Jesse James and threatened his family. Shortly after this incident, Jesse James age 16, joined his brother, Frank who was a member of the guerrilla unit led by William “Bloody Bill” Anderson.

At the end of the Civil War in 1865, while attempting to surrender to Union Cavalrymen; Jesse James was shot and return to the family homestead in Kearney, MO to recover from his wound.

On April 24, 1874 Jesse James married his first cousin, Zerelda Zee Mimms at the Kearney, MO homestead.

On April 3, 1882, Jesse James was killed by Robert Ford. Shortly thereafter his body was taken back to the Kearney, MO homestead for burial.

While handwritten examples of Jesse James are extremely rare, it seems that he more often limited his signature to J James, similar to the carving on this straight razor.

Evaluating this straight razor based on its own merits; The possible use and ownership by an important historical figure based on the age/period of the piece and the unique aesthetic qualities (name and location carved into the scales): its actual veracity does offer interesting possibilities.

From my research and based on my personal opinion; I would offer that it’s possible this straight razor belonged to Jesse James. However I feel there is a much higher probability that the carving of J James may have been done by his mother Zerelda or possible his brother Frank and sold as a souvenir.
I say this because of the I numerous historical documentations showing both Zerelda and Frank earned extra money by selling everything from pebbles taken from Jesse’s grave site to giving tours of the family homestead in Kearney, MO."

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:29

100% fake :

1. on voit que l'inscription est récente (corne pas "oxydée", raynure pas pleine de crasse)
2. on voit que l'inscription recouvre un pet plus ancien (donc elle date d'après le pet)
3. je doute que ce rasoir soit plus vieux que 1880
4. j'ai de nombreux CC des USA, certains ont des noms (pas en majuscule mais en curcive déjà) et aucun n'a le nom de la ville ni l'état.
5. il prend les gens pour des c**
6. quand il y a un doute y a pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:30

I have always researched the names with the hope of returning these personal items to their families. I'm happy to say that I've been able to do this on several occasions

celle là c'est la meilleure ! hihi

c'est pour ça qu'il vend l'objet très cher d'ailleurs ...combien au fait ?

PS j'ai un authentique slip d'Esspic ! je vais le mettre sur ebay, mais j'ai pensé à vous passionnés, il sent encore la bière et la corne brulée !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 17 Mai 2013 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:33

Le "Sheffield" sur les Wostenholm est apparu en 1875, je rejoint donc la datation de Charlie, ça laisse pas beaucoup d'années à J-James ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:38

merci mon cher Watson, pardon NCA, en plus quand on est recherché par toutes les polices de l'ouest, c'est pas très prudent de laisser son pédigree sur son CC, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_James

dixit wikipedia "Vers 1880 les frères James vont alors s'installer dans le Tennessee sous des noms d'emprunt, pensant vivre de leurs rentes et finir leur vie comme de tranquilles fermiers. "
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:56

Moi aussi, j'étais septique, vous confirmez ma première impression.
Il est sur la baie à 500$, et je crois bien que quelqu'un a déjà enchéri ! Après ça peut être un complice du vendeur qui enchérit pour crédibiliser l'objet.
http://www.ebay.com/itm/Antique-George-Wostenholm-Sons-IXL-Straight-Razor-WITH-Jesse-James-connection/290914155834?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D27%26meid%3D7725540772295795801%26pid%3D100033%26prg%3D1011%26rk%3D1%26sd%3D290914155834%26
Citation :
I have always researched the names with the hope of returning these personal items to their families. I'm happy to say that I've been able to do this on several occasions

celle là c'est la meilleure ! hihi
On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:12

500$ ?!? Shocked
Si Jesse James était encore en vie, il serait vert de savoir qu'on puisse voler les gens en toute légalité sur ebay...même pas besoin de défourailler. Laughing


Dernière édition par Choucas le Ven 17 Mai 2013 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:16

Il y a quelques années, j'ai rencontré un gars au nom de Jessie James. ça doit être lui!! (et c'est pas un blague le nom^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:44

Si si, c'est le vrai sabre de J.James, pour preuve, cet honorable Ebayeur m'a vendu le vrai couteau Suisse de Mac gyver, c'est inscrit dessus, comme le Port Salut CC de J.James 421259
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:02

charlie48horlogerie a écrit:
100% fake :


6. quand il y a un doute y a pas de doute !

Charlie48 de Niro Horlogerie ? ( dans Ronin )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:35

Je trouve aussi que la lame parait courte par rapport à la longueur des chasses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:41

El Bretón Andaluz a écrit:
Je trouve aussi que la lame parait courte par rapport à la longueur des chasses. Rolling Eyes
Je me suis dit la même chose, la faible longueur de la lame par rapport à la longueur soie + crochet pourrait être le signe d'une lame raccourcie.
Sur le rivet côté soie, il y a une rondelle qui a sauté. Pas sûre que la lame soit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:46

Bref en résumé c'est une bouse !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:32

Bien vue l'arnaque ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de J.James Empty
MessageSujet: Re: CC de J.James   CC de J.James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de J.James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» james Barlow
» James Dean et le barbier
» James Barlow & Sons
» rasoir de James Stodart
» James Barlow par Impérator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: