Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelques questions sur l'entretien.

Aller en bas 
+12
phane10
squelettor
Kiss Nicolas
chti_lolo
El Bretón Andaluz
Newbie94
Nosman
rem.44
Misanthrope
Jeanfy
YGG
Topin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:11

Euh... l'alcool à 70°... c'est pas très conseillé Evil or Very Mad
Prends plutôt un baume ou tu peux même le faire toi-même en suivant une recette d'un des membres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:24

euh.... Shocked
à mon avis l'alcool à 70° tu ne le feras qu'une fois ..... affraid
Préfère un truc plus soft.

Tu pourras toujours utiliser l'alcool pour nettoyer tes lames après usage.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:15

ça doit être pour la lame avant rasage l'alcool à 70 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:18

en même temps,70°,c'est ce que fait l'eau de Cologne et ca passe assez bien quand même (mais c'est vrai que quelques fois ca accroche pas mal quand même Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Topin




Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:30

....................................................... ... C'est pour nettoyer la lame hein... cavapas

Bref, du coup j'ai essayé hier. C'est bien mieux mais je pense que quelques coups supplémentaires sur le strop ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:08

Alors, il est comment niveau douceur ton rasoir maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topin




Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:06

Titane a écrit:
Alors, il est comment niveau douceur ton rasoir maintenant ? Smile
Bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:11

Je déterre un poil car c'est surtout la question de l'entretien dont je parlais dans ma présentation.

Alors il faut visiblement dissocier la préparation du neuf de l'entretient avant/après utilisation.

Tout d'abord, je compte me prendre un paddle. C'est une sorte de raquette qui a 2 faces, chacune avec une bande de cuir dessus (si je dis ça c'est pour avoir confirmation).

Donc admettons que j'ai un rasoir neuf, je mets de la pâte au doigt en croix sur une face cuir, et je passe la lame dessus (exemple vu sur une video Youtube).

Cette fameuse pate, est-ce celle là ? [Pas de liens avant 7 jours] Sur rasage classique, c'est la Référence : 90.0003
La photo est un pavé marron avec une étiquette verte Puma Pasta.
Voici la description du produit:

Pâte à rasoir "Puma" au chrome

8g, indispensable pour affuter son coupe-chou

Car y'a l'air d'avoir quelques références sur ce site, mais laquelle prendre? (Y'a genre 15 pâtes différentes)

Ensuite, je fais le double en passes sur l'autre coté, appelé cuir nu je crois. Et donc pâte + nu jusqu'à ce que la lame passe le test du cheveu, j'ai bon? Recommencer si test du cheveu ok mais rasage pas confortable, oui/non?

Ce que j'ai pas bien compris, c'est au bout de combien de rasages on réaffute. Sur le cuir nu c'est avant ou après chaque rasage (encore une fois si j'ai bien lu), mais pour la pâte?

Faut-il nettoyer la face du paddle qui a eu de la pâte dessus? Si oui comment?

Je sais que pour une pierre, il faut aiguiser à l'eau est-ce pareil au cuir? Juste la face pâte? Cuir nu?

J'ai peut être mal cherché, mais je préfère être sur avant de bousiller une lame

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:02

Une fois que tu as bien préparé ta lame avec la Puma et que la lame coupe les poils du bras à la volée tu te fais 500 passes sur le cuir nu pour adoucir la lame. Ensuite tu ranges ta pâte et si tu a un rasoir de bonne qualité tu ne la ressortiras pas d’ici tôt. Le paddle c’est bien car tu peux faire tes passes tranquillement assis dans ton canapé mais un stop c’est super pour la suite. Pour le rasage quotidien j’utilise un strop avec un côté lin. Je fais 5 passes sur le lin et 30 à 40 sur le cuir en fin de rasage comme ça je suis sûr que la lame est bien sèche et une trentaine sur le cuir le jour ou je me rase.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:05

Je rajouterai juste un truc : pas d'eau (jamais) sur le cuir.

Et vérifie bien le mouvement sur youtube. Notamment la rotation sur le dos avant de revenir dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:14

Je remplacerai le lin par un jean. Merci pour toutes ces précisions !

up: une question encore: La face avec la pâte verte dessus, on la nettoie ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:38

Une petite question (ce qui permet d'upper et de voir que j'ai ajouté une question au dessus lol )

Je fume des cigares de temps en temps, et comme je n'achète pas des boites entières, mon civetier me donne des petits "sachets fraicheur".

Tout comme les CC, les cigares sont très sensible à l'humidité. Est-ce une bonne idée de l'entreposer dedans? Voire avec un petit sachet d'antihumidité qu'on trouve un peu partout?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:43

Le côté pâte verte se nettoie mais après une très longue utilisation ou si tu as mis trop de pâte.

Pour le stockage des cc les petits sachets sont une bonne idée, ça protégera le fil de l'oxydation. Pense quand même à le repasser sur le canevas et puis sur le cuir pour qu'il soit nickel avant entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:54

Merci de la réponse.

A lorgner les CC, me vient une questions:

Sur certains il y a sur la lame des décorations, habituellement jaunes, que j'apprécie beaucoup (ce doit être mon coté jacky touch).

Or sur beaucoup de CC d'occaz, il n'y a pas de déco, pourquoi?

- C'est un phénomène de mode récent ?

- L'affutage bouffe les décos?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:05

les cc d'occase sont souvent rouillés et nécessite un nettoyage quelques fois agressif que la dorure ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:14

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:14

Ça dépend ce que l'on appelle agressif car la Puma rose c'est une crème de polissage pas vraiment agressive, ben tu peux oublier sur une dorure. En fait les dorures ne supportent rien c'est pour ça que sur un CC neuf il fait faire attention à bien sécher les lames. Sur les CC anciens je préfère les gravures profondes à l'acide qu'on peut polir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:33

Ok, merci de l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:09

j'ai acheté sur rasoir sabre (requin) un dovo sr avec paddle Harold a vis ..pate verte, huile etc, je voulais acheter au début un dovo avec dorure sur la soir et le dos de lame et manche imitation nacre a 107 €, et bien je suis content de na pas l'avoir pris car en débutant dans l'affilage du cc j'aurai certainement fini par user la dorure et la j'aurai eu les boules, donc je vais commencé avec un dovo entrée de gamme ..et après les PA pour des modéles de meilleurs qualités comme el breton m'avait conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'entretien.   Quelques questions sur l'entretien. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur l'entretien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, un petit nouveau de plus =)
» Quelques questions "coticulités"
» Nouveau! Quelques questions...
» 2 questions sur la désinfection
» Quelques questions sur un vieil affileur à tendeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: