Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Blaireau Plisson

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
bloodguerilla
6 participants
AuteurMessage
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:54

Bonjour messieurs

Comme l'intituler de se sujet le souligne j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lumière sur les blaireaux Plisson.

Je me suis mis en tête me de faire un vrai outillage pour la préparation, le rasage ainsi que l'entretient de ma barbe (Pour un gamins de 22ans le mots "barbe" peut paraitre exagérer je sais mais c'est bien le nom ^^).

j'ai des vue sur un "Acrylique écaille & pur blaireau gris", ma bourse ne me permet pas de tapper dans la gamme "haute montagne" ou blaireau blance mais déja un bon blaireau gris je trouve cela correct.

Une question me taraude l’esprit c'est l'histoire des taille 10 12 esc. Le soucis c'est le rendu jai beau avoir des taille mais je m'imagine pas le blaireau dans les mains ni sur mon visage.

Faut il une grande taille genre 14,16 ou un 10 et assez "touffus" ?

Pourquoi avoir choisi un Plisson? Purement et simplement pour avoir un blaireau de marque Française même si cela se trouve il n'es plus fabriquer en France mais sa c'est une autres discutions.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire c'est quelques lignes et j'ai hâte de lire vos avis éclairer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:04

Comme tu as fait un post pour te renseigner sur un CC d’artisan pourquoi de suis-tu pas la même démarche pour ton blaireau ? Des artisans comme JC ou Joseph 57 te pourront te fabriquer un blaireau personnalisé avec la touffe qui te plait et ça ne te sortiras pas plus cher qu’un Plisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:44

Pour répondre au moins sur un point : les blaireaux Plisson sont fabriqués en Côtes d'Armor près de Saint Brieuc donc bel et bien en France.
Enfin en tous cas assemblés car comme pour tous les fabricants, les poils viennent de Chine.

J'ai acheté un Plisson pour les mêmes raisons que toi, je voulais un "Français" et il faut dire que j'habite près de chez Plisson... Il n'empêche que je tiens le mien (un HMW #18 en corne) des annonces d'un forum anglophone. L'occasion était trop belle.

Bref, pour pouvoir te répondre sur la taille, il faut nous dire si tu fais monter ta mousse au bol/scuttle ou sur le directement visage. Les Plissons sont réputés plutôt faits pour le bol en tous cas pour les gros modèles mais j'utilise le mien (un taille 18) sans problème directement sur mon visage.
A prix équivalent ce ne sont pas les plus denses du marché, loin de là mais ils font bien le travail et le mien est de loin mon meilleur blaireau.

Beaucoup apprécient leurs purs gris, ils sont plutôt massants donc ne pas en espérer une caresse voluptueuse sur le pig

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu. Comme l'a dit ElBA, nos "artistes" Jo et JCC font du très bon boulot aussi. A toi donc de voir ce que tu souhaites vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme tu as fait un post pour te renseigner sur un CC d’artisan pourquoi de suis-tu pas la même démarche pour ton blaireau ? Des artisans comme JC ou Joseph 57 te pourront te fabriquer un blaireau personnalisé avec la touffe qui te plait et ça ne te sortiras pas plus cher qu’un Plisson.

Oui je suis bête c'est vrai pourquoi vouloir un CC avec une âme si le reste reste de l'industriel, j'ai poster trop vite pour le blaireau, merci de ta remarque.

bzhgeek a écrit:
Pour répondre au moins sur un point : les blaireaux Plisson sont fabriqués en Côtes d'Armor près de Saint Brieuc donc bel et bien en France.
Enfin en tous cas assemblés car comme pour tous les fabricants, les poils viennent de Chine.

J'ai acheté un Plisson pour les mêmes raisons que toi, je voulais un "Français" et il faut dire que j'habite près de chez Plisson... Il n'empêche que je tiens le mien (un HMW #18 en corne) des annonces d'un forum anglophone. L'occasion était trop belle.

Bref, pour pouvoir te répondre sur la taille, il faut nous dire si tu fais monter ta mousse au bol/scuttle ou sur le directement visage. Les Plissons sont réputés plutôt faits pour le bol en tous cas pour les gros modèles mais j'utilise le mien (un taille 18) sans problème directement sur mon visage.
A prix équivalent ce ne sont pas les plus denses du marché, loin de là mais ils font bien le travail et le mien est de loin mon meilleur blaireau.

Beaucoup apprécient leurs purs gris, ils sont plutôt massants donc ne pas en espérer une caresse voluptueuse sur le pig

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu. Comme l'a dit ElBA, nos "artistes" Jo et JCC font du très bon boulot aussi. A toi donc de voir ce que tu souhaites vraiment.

Oui toute vos réponse m'aide énormément car étant néophyte je me doit de prendre des renseignement avec vous c'est la moindre des chose.

Je me rase dans une sorte de gamelle inox je sais sa fait bizarre mais bon je vais tout remanier d'ici peux (CC, étuis pour CC made in Chewbacca, bol ou shuttle je sais pas encore).

Bon points j'ai déjà le savon MDC ^^

Pour se qui es du type de touffe, j'aimerai une touffe comme on a toujours vue dans les filme le beau blaireaux assez large gorger de mousse ^^

Enfin voila pour mon CC j'ai déjà envoyer un message a JC pour le reste je vais reposer dans la rubrique adéquate.

Encore merci a vous Messieurs et bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:09

JC fait aussi des blaireaux, et si tu lui fait faire un CC il peu aussi te faire un blaireau assorti ... Wink


Dernière édition par metais dominique le Jeu 23 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:39

bzhgeek a écrit:
Pour répondre au moins sur un point : les blaireaux Plisson sont fabriqués en Côtes d'Armor près de Saint Brieuc donc bel et bien en France.
Enfin en tous cas assemblés car comme pour tous les fabricants, les poils viennent de Chine.


Es-tu sûr que les poils viennent de Chine? Plisson affirme qu'ils proviennent de blaireaux d'élevage (du moins c'est ce qu'ils avaient écrit dans un mail destiné à un membre du forum).
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:24

un bump pour une nouvelle question sur les blaireaux Plisson.
Existe-t-il une autre marque qui fait des blaireaux extra-blancs (haute-montagne) ?
Bon, c'est pas donnée chez Plisson quand même cette bête-là...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:33

Chez TGN ils vendent des touffes dont des extras blancs, regarde ici CLIC on est pas mal à en avoir achetées. Ma préférence va au finest cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:26

J'ai un Plisson taille 8 (mon premier et seul blaireau) et je trouve ça assez petit.

Quelles sont les différences lorsqu'on utilise un blaireau plus gros ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:38

Merci pour l'info;les touffes ont l'air pas mal et pas trop cher (60$ pour de l'extra blanc 24mm).
Voilà, ça sent déjà la commande chez JC, ça...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:58

J’ai pas mal de blaireaux de différentes sortes et tailles, ma plus grosse déception est un silvertip 30. C’était une erreur de vouloir toujours plus gros car la touffe emmagasine toute la mousse à l’intérieur sans la restituer au bout des poils. La bonne taille dépend aussi de la forme de la touffe. Si on en choisit une forme fan on peut prendre plus petit qu’une forme bulb car la forme est plus évasée.
Je donne la préférence à mon Finest ou 2 bandes suivant les marques car il est plus raide vers la manche et très souple et doux au bout. La majorité de mes blaireaux tourne autour de 24 à 28. Une bonne touffe donne des résultats différents, par exemple il y a quelques jours j’ai ressorti le 30 pour monter la mousse sur un savon de ma fabrication et celle-ci se défaisait le lendemain avec un autre blaireau la mousse était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:43

Merci. A l'occaz je m'en prendrai un plus gros, le mien est vraiment un peu trop petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Plisson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson   Blaireau Plisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Plisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson Napoléon
» Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?
» Réflexions sur Plisson Blaireau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: