Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LOGO STROP KANAYAMA DU 3C

Aller en bas 
+35
Forrest
Blason
walter.s
SoupeChoux
lesteutons
J-Charles
itto
syrion
ALF78
El Bretón Andaluz
Turambar
Misteraud
chti_lolo
Lyman
Richpa
AkaWok
sergeH
YGG
esspic
Jeanfy
vic
Calimero
blacksheep78
halpleha
phane10
rem.44
Kiss Nicolas
chrissss
Choucas
asa
ueihtaM
squelettor
Thaeris
grain
Elrond
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:54

Elrond a écrit:
Je t'avoues que je ne suis sur de rien, et je me suis moi même interrogé sur les limites de taille des details. Cependant quand on regarde cette image on peut penser que son système de tampon autorise une certaine finesse :

https://i.servimg.com/u/f83/13/05/77/93/img_1810.jpg

Sur le strop Llama il y'a même des détails encore plus fins.
Oui apparemment les détails fins prennent bien comme on le voit sur les caractères en haut de la lanière:

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Iy16tU0

Par contre c'est leur travail (application) de la dorure que je ne trouve pas super fin, comme on le voit sur le cou du zèbre, la dorure bave sur les détails (en saillie du cuir) qui ressortiraient mieux s'ils n'avaient pas pris la dorure. La dorure ne devrait être que sur les parties en creux donc il y a une limite à ce qui peut être accomplie dans ce domaine.

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 XZukikc


Sur les détails fins ça risque de baver. De toute manière la dorure va finir par se barrer partiellement et j'avoue que ça ne me gêne pas si le logo n'est pas doré. Limite je préfère même sans dorure, juste teinté plus foncé ça me conviendrait.

Alors, dorure ou pas dorure ?


Dernière édition par Choucas le Dim 26 Mai 2013 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:58

La dorure reste malgré tout fine sur mes deux strops. Je pense que ça serait dommage de s'en priver Smile Ca donne quand même un certain cachet au strop!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:02

Tu crois qu'il serait possible d'avoir la dorure en option ?
Perso la dorure sur le bas (logo kanayama et numéro modèle) ne me génerait pas et le logo du club sans dorure me plairait bien.


Dernière édition par Choucas le Dim 26 Mai 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:02

YGG a écrit:
La dorure reste malgré tout fine sur mes deux strops. Je pense que ça serait dommage de s'en priver Smile Ca donne quand même un certain cachet au strop!
Oui et la majorité des Kanayama on cette dorure, c'est une marque de fabrique aussi, pour moi ce n'est pas envisageable de ne pas l'avoir même si je suis convaincu comme le dit Choucas que ça bougera dans le temps mais c'est comme les dorures sur les rasoirs... ça s'use c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:06

Je pense que ça ne sera pas possible de faire au cas par cas malheureusement. Mais franchement, je suis d'accord avec Elrond, la dorure fait partie de la marque Kanayama, et donc ça me semble franchement dommage de l'ôter. Rassurez-vous c'est hyper resistant. Mon vieux pélican a toujours une dorure nickel après près de trente ans de service! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:10

Bon OK, tant pis pour mon côté perfectionniste et pinailleur qui sera surement choqué s'il y a juste un peu de dorure qui bave à peine sur un détail en saillie du logo. Ce n'est pas ça qui rendra l'affilage meilleur ou moins bon. Rolling Eyes
Désolé de faire le pénible. Embarassed


Dernière édition par Choucas le Dim 26 Mai 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:13

Suspect Shocked drunken drunken triste kermit kermit kermit kermit kermit


ELROND PRESIDEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !!!!!!!

Whow !!!

C'est... comment dire...

WHOA PUTAIN C'EST BEAU !!!!

Vraiment du beau job Elrond.

Bravo respect
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:01

Alors vice-président, seulement... Il aurait été président s'il avait accentué la majuscule... whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:16

Inévitablement le fil va passer sur la dorure a l'occasion d'un mouvement trop ample..
Cette dorure n'est'elle pas nuisible pour le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:31

Ce sont normalement les creux de la gravure qui sont dorés d'après les modèles précédents, donc ça devrait limiter le problème, le fil ne passera pas dessus et puis ça devrait être nettement plus tendre que l'acier trempé donc je ne pense pas que cela représente un gros risque.

Si de la dorure se détache et se dépose sur le fil, tu devrais plus t'inquiéter des questions embarassantes le matin au boulot: "tu as des paillettes dorées sur les joues, tu as fait quoi au juste, tu t'es maquillé cette nuit ?". :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:39

Ben pour moi c'est bon on peut envoyer, dorure, logo, tout le toutim....

Merci les gars c'est encore mieux que je ne croyais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:54

Ardent défenseur de la cause du coq, je dois malgré tout confesser que je trouve le travail d'Elrond très convainquant.

Mes toutes dernières restrictions, comme je souhaite que ce cuir reste conforme à l'idée (que je me fais) de l'esthétique générale des cuirs Kanayama:
- je préférerais le logo avec dorure (même si à terme elle risque de s'en aller)
- je souhaiterais que la taille du logo soit inférieure ou égale à la taille du "Lama" de manière à garder la même surface utile de cuir.


PS: je n'ai pas pris le temps de tout lire à fond, mais pour les 2 sceaux en bas du cuir, on garde les classiques Kanyama: n° (10000, 20000,....,80000) et aigle avec Kanayama razor strop....
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:48

chti_lolo a écrit:

PS: je n'ai pas pris le temps de tout lire à fond, mais pour les 2 sceaux en bas du cuir, on garde les classiques Kanyama: n° (10000, 20000,....,80000) et aigle avec Kanayama razor strop....
J'espère bien !!! Twisted Evil

Quant a la taille du logo du 3C elle n'empiétera pas sur la surface utile puisque la taille est limité par celle du sceau préalablement définie par Mr Naomi. Il faut considérer cette zone comme une zone de sécurité pour eviter d'aller taper sa lame sur l'attache métallique du strop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:07

Je suis de loin toute cette histoire et hésite encore à franchir le pas. J'aimais bien l'histoire du coq et bon perso je crois qu'il faut être français pour croire que ça fait trop français Smile

Le logo proposé par Elrond est très chouette mais à mon gout ça fait un peu parti communiste chinois avec un slogan du genre, il y aura des bols de riz pour tout le monde... du CC aux baguettes, il n'y a qu'un pas sauf que c'est mieux de se raser avec un CC Laughing

donc je continue à hésiter car quand même ça vaut la peau du fessier d'un poulain cette histoire!


Steph-->
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:16

Moi ça me fait penser au Martin de Candre en bol en bois. Smile

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 493-1003-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:25

lol je l'attendais le coup du bol de riz, j'avoue y avoir pensé, mais comme Thaeris j'ai aussi et surtout pensé au bol overfilled de MDC.

Sinon pour la petite histoire, le bol est un scuttle qui rappelle de loin les scuttles belge ou charentais du forum, le CC a un nez français on pourrait croire à un Aq'va JC2C, et les ornements fonctionnent tous par 3 (3C oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:16

Ok, eh bien je suis tout à fait convaincu par ce logo. Il est vraiment génial. Je vote pour!
Pour la dorure, pas de problème, je prends aussi même si de toute façon, il n'y aura pas le choix pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:13

Moi ce qui m’étonne c’est qu’Elrond soit encore médecin c’est un artiste, ses parents ont du le forcer à étudier par tradition familiale, c'est le Picasso du 3C Rolling Eyes je trouve ça très bien. jap
Donc adieux veaux, vaches, cochons et coq Laughing
Pour la finesse des traits il n’y a aucun problème, j’avais mis cette photo de mon Llama sur l’autre post et en plus ça ne bouge pas car en fait on ne passe pas la lame dessus, la zone d’affilage étant entre le rond du bas avec l’aigle et le logo supérieur
LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Dsc03916

Par contre comme pouce vient tenir le strop sur l’endroit ou il y a le numéro ça serait mieux que cette partie ne soit pas dorée mais plutôt comme sur la photo mise par Choucas car sur le mine en effet la dorure s’en va.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:25

El Bretón Andaluz a écrit:


Par contre comme pouce vient tenir le strop sur l’endroit ou il y a le numéro ça serait mieux que cette partie ne soit pas dorée mais plutôt comme sur la photo mise par Choucas car sur le mine en effet la dorure s’en va.

Je sens que pour éviter ce problème de dorure du bas qui s'en va au contact du pouce, je vais poser du scotch transparent en protection jap
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:28

Plus je le regarde et plus je suis conquis, vraiment, je le trouve classe et sobre... sans vouloir offenser qui que ce soit j'aurais presque envie qu'il soit le sceau officielle du 3C Twisted Evil

Encore bravo Elrond jap


Dernière édition par asa le Dim 26 Mai 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:33

Shocked Juste magnifique cheers Elrond
Et pour le sceau officiel des éditions limitées futur je dit oui
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:34

Je pensais qu’asa disais ça pour le logo du forum et c’est vrai que ça me plairait beaucoup mieux que l’actuel qui fait un peu Dysney. Comme on est dans une phase d’amélioration des rubriques du Forum ce logo serait parfait sur la page d’accueil. Je vois également bien des T shirt avec ce Logo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:37

Des T-shirts ça serait marrant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:39

asa a écrit:
sans vouloir offenser qui que ce soit j'aurais presque envie qu'il soit le sceau officielle du 3C Twisted Evil

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pensais qu’asa disais ça pour le logo du forum et c’est vrai que ça me plairait beaucoup mieux que l’actuel qui fait un peu Dysney.

Vous voulez dire changer l'esthétique du site ?
LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Gordon%20shumway

Va falloir passer sur le corps de certains... whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:43

Et sur des slips,ça serait bien aussi...............je dis ça pour aller à la piscine,les caleçons étant souvent interdits! 👽

Mais comme on se rase comme des cow-boys(moi oui,les autres je ne sait pas)le sigle façon Disney convient,c'est ricain,comme HD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C   LOGO STROP KANAYAMA DU 3C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGO STROP KANAYAMA DU 3C
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le strop Kanayama du CCC
» Ghoz
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Kanayama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: