Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau de Montreal !

Aller en bas 
+7
ned
pat38
Chewbacca
Corto_M
gounthar
choubbi
gouzou57
11 participants
AuteurMessage
gouzou57




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/01/2009

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:47

salut a tous...
Et voila un petit nouveau de plus.. et un debutant de chez debutant !!

Cela fait un moment que l idee de me raser au coupe choux me demange.. et a force de vous lire et vous relire et bein je pense que je vais craquer!

Etant a new york cette semaine j en ai profité pour aller voir un barbier.. et tenter ma premiere experience (passive je vous l accorde) au coupe choux.
Le resultat est que je suis bien conforté dans mon choix d echanger mon bic jetable contre un rasoir de cow boy.

En parlant de matos j aurais besoin de vos conseils avisés avant d'investir.
Apres de nombreuses recherches je pense que je vais passer par le site couteaux center, je trouve que les prix y sont vraiment competitifs!
Je pense y faire ma commande demain.. donc j attends vos reactions pour voir si je suis sur le bon chemin ou non...
- pour le coupe choux j ai opté pour un DOVO manche en ébéne..
-concernant le cuir... j ai vu qu il y en avait a 1 ou 2 cotés. 1 coté est ce suffisant? ou faut il vraiment 2? a quoi serviront ces deux cotés?
-pour le blaireau j hesite.. entre un plisson de base, ou un truc sans marque a moindre cout.. que me conseillez vous? je pense opter pour le plisson car son prix reste tout de meme raisonnable...
-savon/creme: sur ce meme site ils proposent du savon ou une creme de la marque plisson.. c est quoi la difference entre les 2? que conseillez vous pour un debutant??
J hesite a prendre un des deux sur le site ou alors d optez pour du proraso.. je sais qu il y en a a l epicerie du coin pres de chez moi. verdict?

Voili voilou...

J attends donc vos conseils et critiques avec impatience!

merci d avance et bonne annee a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:27

Salut, ami d'outre-atlantique!

gouzou57 a écrit:
Après de nombreuses recherches je pense que je vais passer par le site couteaux center, je trouve que les prix y sont vraiment compétitifs!
Je pense y faire ma commande demain.. donc j attends vos réactions pour voir si je suis sur le bon chemin ou non...
Je te conseille de vérifier les prix des mêmes modèles sur d'autres sites.
Je ne connais la réputation de couteaux-center qu'à travers la coutellerie, et pas le monde du coupe-chou, mais leurs prix pour les couteaux frisent l'escroquerie sur certains modèles.

ne te serait-il pas plus économique d'acheter directement aux US, voire au canada?
Revenir en haut Aller en bas
gouzou57




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/01/2009

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:37

salut choubbi
merci pour cette reponse rapide !
J ai regardé sur beaucoup de site et finalement c est les moins chers que j ai trouvé...
Le CC DOVO en ebene a 69euros je trouve ca correct non?? le modele de base de chez dovo aussi est a 45 euros.. tu me conseils de continuer mes recherches??
j ai fouillé au canada ainsi qu aux etats unis et franchement j ai rien trouvé de transcendant...
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:40

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:55

choubbi a écrit:

Je te conseille de vérifier les prix des mêmes modèles sur d'autres sites.
Je ne connais la réputation de couteaux-center qu'à travers la coutellerie, et pas le monde du coupe-chou, mais leurs prix pour les couteaux frisent l'escroquerie sur certains modèles.

je rejoins l'analyse de gouzou57 : www.couteaux-center.com est compétitif pour les rasoirs (et les cuirs)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:08

Corto_M a écrit:
choubbi a écrit:

Je te conseille de vérifier les prix des mêmes modèles sur d'autres sites.
Je ne connais la réputation de couteaux-center qu'à travers la coutellerie, et pas le monde du coupe-chou, mais leurs prix pour les couteaux frisent l'escroquerie sur certains modèles.

je rejoins l'analyse de gouzou57 : www.couteaux-center.com est compétitif pour les rasoirs (et les cuirs)
Autant pour moi dans ce cas.
Faut croire que:
-soit ils ont changé de politique de prix (ça fait bien 4-5 ans que je suis pas allé voir leur site)
-soit ils ont pas la même politique de prix sur les couteaux et le rasage
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:11

choubbi a écrit:

Autant pour moi dans ce cas.
Faut croire que:
-soit ils ont changé de politique de prix (ça fait bien 4-5 ans que je suis pas allé voir leur site)
(...)

j'ai regardé leur offre chez Benchmade et Cold Steel, les prix sont dans la norme "province"
(pour te faire peur, tu va voir chez Courty)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:13

Corto_M a écrit:
choubbi a écrit:

Autant pour moi dans ce cas.
Faut croire que:
-soit ils ont changé de politique de prix (ça fait bien 4-5 ans que je suis pas allé voir leur site)
(...)

j'ai regardé leur offre chez Benchmade et Cold Steel, les prix sont dans la norme "province"
(pour te faire peur, tu va voir chez Courty)
Effectivement j'ai regardé un peu, leurs prix sont bien plus acceptables qu'à l'époque où j'avais été effrayé par ce site.
(ils étaient plus chers que Courty à l'époque je crois bien. fallait le faire)
Revenir en haut Aller en bas
gouzou57




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/01/2009

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:14

bon maintenant je sais ou acheter....
mais pourriez vous m eclaircir sur mes autres interrogations...?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:18

je n'ai pas (encore ?) de Dovo, mais à la lecture de ce forum, j'ai cru comprendre que les différents modèles de Dovo ne se différencie que par la qualité des chasses (et les dorures de la lame), et quasiment pas par la qualité de la dite lame.
ce qui voudrait dire qu'entre un Dovo entrée de gamme chasse en plastique et celui à chasse en ébène, y a que la chasse qui change.
sous réserve de confirmation des experts es Dovo, je conseillerai donc l'achat d'un modèle entrée de gamme (avant de savoir ce qui tu aimes comme forme de lame, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:29

alors déjà, le strop à 2 cotés ça évite de devoir aiguiser trop souvent le CC, donc soit tu achètes de la pâte à notre ami KaraKoup, du MDF ou du balsa pour mettre dessus, et tu t'en sers de temps en temps pour aiguiser la lame, soit tu prends un strop avec un coté tissu en attendant, le temps de savoir si tu veux vraiment continuer à te raser au CC.

Pour le blaireau, parait que Plisson est très bien, parait que Kent et quelques autres marques sont mieux. Perso j'ai juste un Wilkinson pas terrible et un Vulfix de voyage très bien, je ne te retranscris donc que ce que j'ai lu ici et là.

ensuite, la crème/savon Plisson, je connais pas (je suis pas non plus une référence), je te conseillerais de rester dans des marques conseillées ici, genre Martin de Candre, Proraso, Wars...

Pour le Dovo, j'hésiterais quand même à utiliser un rasoir neuf (pas shave-ready) dès le début, va falloir que tu l'aiguise correctement si j'en crois ce que j'ai lu.
Le mieux, à moins d'être un as de l'aiguisage, reste de trouver un rasoir d'occase "shave-ready", ici tout ce que je connais c'est les Wapi de KaraKoup, mais sur StraightRazorPlace.com y'a une section "classifieds" pour les rasoirs d'occase, et il y a aussi (ce que j'ai choisi personnellement pour commencer) Howard Schechter de theperfectedge.com qui vend des kits pour démarrer (rasoir d'occase et strop basique pas cher), faut lui envoyer un mail pour lui demander par contre, c'est pas sur son site (j'ai trouvé ça sur SRP).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:30

Bienvenue :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:40

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:30

alu :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:24

Bienvenue! cheers

P.S.> Merci Choubbi.... Je suis sur SRP aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:05

hello l 'ami lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:31

alut et :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: salut   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:59

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau de Montreal ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de Montreal !   Un ptit nouveau de Montreal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau de Montreal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de Montréal
» Nouveau de Montréal (Canada)
» Nouveau de Montréal !!!! (Vrai débutant !)
» Un ptit nouveau du Sud
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: