Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon tout nouveau matos!

Aller en bas 
+3
squelettor
vvold
ber31
7 participants
AuteurMessage
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:24

Salut les poilus Very Happy

Voici quelques tofs de mon matos, récemment acquis. Smile

- Thiers Issard 6/8 C135 poli miroir deux côtés, pointe "ronde" (presque française en fait), dos festonné, sans marquage, chasse bois "desert ironwood". Crantages haut & bas sur la soie.
- Strop de Chewbacca, "Kachiic" modèle 1 avec canevas et cuir marron relevé, avec prise poignée.
- Savon Martin de Candre parfumé 200gr.
- Blaireau Mühle en bois d'olivier Silvertip 21mm.
- Pâte Puma verte.
- Crème de pré-rasage Proraso au thé vert 100ml.
- Baume après rasage Proraso 100ml.
- Bol à raser Mühle.
- Support Omega chromé pour blaireau et rasoir.

Je sais, je sais.. pour les petites finitions, le temps de me perfectionner.
- Rasoir de sécurité Mühle R89.
- 100 lames Feather pour rasoir de sûreté.

En complément de toilette...
- Eau de Candre Géranium Martin de Candre.
- Pierre d'Alun 75gr Martin de Candre.
- Pierre d'Alun, Poudre anti-transpirante Martin de Candre

Attention, les tofs sont en 3072px, donc un peu lourdes.

Mon tout nouveau matos! IMG_0015 Mon tout nouveau matos! IMG_0020 Mon tout nouveau matos! IMG_0024 Mon tout nouveau matos! IMG_0022 Mon tout nouveau matos! IMG_0023 Mon tout nouveau matos! IMG_0025 Mon tout nouveau matos! IMG_0029 Mon tout nouveau matos! IMG_0030 Mon tout nouveau matos! IMG_0031 Mon tout nouveau matos! IMG_0032 Mon tout nouveau matos! IMG_0034 Mon tout nouveau matos! IMG_0033 Mon tout nouveau matos! IMG_0035 Mon tout nouveau matos! IMG_0038 Mon tout nouveau matos! IMG_0036 Mon tout nouveau matos! IMG_0039 Mon tout nouveau matos! IMG_0037 Mon tout nouveau matos! IMG_0040 Mon tout nouveau matos! IMG_0046 Mon tout nouveau matos! IMG_0057 Mon tout nouveau matos! IMG_0042 Mon tout nouveau matos! IMG_0041 Mon tout nouveau matos! IMG_0047 Mon tout nouveau matos! IMG_0061 Mon tout nouveau matos! IMG_0051 Mon tout nouveau matos! IMG_0064 Mon tout nouveau matos! IMG_0058

Le Ti a été acheté chez le revendeur UK, et directement envoyé à Ghoz pour un traitement Shave ready. Il a fait un travail remarquable. Une bonne partie du matériel vient de chez lui par ailleurs.
Optimisation du biseau surtout sur le 1er tiers de la lame. Tout repris à zéro à partir du grain 1000 en prêtant plus attention au nez du rasoir. Puis passes sur 4000 et 8000. Polissage 10.000, 16.000 et 30.000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vvold




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Russie, Tyumen
Date d'inscription : 04/04/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:32

Combien d'argent est-il dépensé?
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:47

Hi vvold.

Thx for the reminder. The straight razor costs ~300€ alone... triste
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:36

très beau matos.

Le cc est magnifique, profites-en bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:56

Merci squelettor Smile

J'ai eu l'occasion de me raser deux fois avec, et il est très doux.

Par contre, il faut que je fasse gaffe, j'ai une petite tâche noire qui apparaît sur la lame. Mad
Un petit coup de pâte verte au coton tige devrait régler le problème je pense, mais ça risquerait de ternir le poli miroir. Ou un peu de belgom...

Je sèche toujours très bien le cc, et j'utilise de l'huile de vaseline. Est-ce que ça ne viendrait pas d'un trempage dans l'eau chaude lorsque je rince le cc?

Faudra que je crée un sujet là-dessus demain, avec une tof qui montre la tâche, ce sera plus simple.

[edit] Ah bah en y regardant de plus près, c'est juste une très faible trace d'eau, et finalement très peu visible après un passage chiffon + dentifrice... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:03

Super cet ensemble, la classe.
Pour la tache, tu peux utiliser un coton-tige et le pierre d'argent.
Attention de ne pas toucher le fil avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:32

J'ai déjà vu ton bol, il est sympa. Je ne sais pas si la anse est vraiment pratique pour monter la mousse ou bien tu le prends en main comme un simple bol ?!
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:57

Jeanfy a écrit:
Super cet ensemble, la classe.
Pour la tache, tu peux utiliser un coton-tige et le pierre d'argent.
Attention de ne pas toucher le fil avec.

Merci Jeanfy. jap

J'ai lu ça. Donc la pierre d'argent ne sera pas trop abrasive? Il n'y aura pas de trace résiduelle due à son application vis-à-vis de la finition poli miroir?

gradou a écrit:
J'ai déjà vu ton bol, il est sympa. Je ne sais pas si la anse est vraiment pratique pour monter la mousse ou bien tu le prends en main comme un simple bol ?!

Effectivement j'ai tendance à prendre le bol à pleine main. L'ergonomie est idéale quel que soit le mode d'utilisation.

Les rainures sont très pratiques seulement, vu la texture assez "rigide" du MDC et les poils souples du blaireau en silvertip, le savon n'est tout de même pas facile à monter correctement et il y a des restes de savon pris dans les bordures intérieures. C'est tout à fait spécifique à mon cas, et ce serait vraisemblablement différent avec une crème de rasage en tube, un savon plus mou, ou encore un poil de blaireau plus dur.
J'ai même essayé d'amolir la noisette de savon, en la "collant" sur le bord intérieur du bol pendant que le blaireau trempait dans l'eau chaude, pensant que la chaleur dégagée permettrait par la suite de mieux travailler le savon, mais le résultat n'était pas à la hauteur..

Donc par la suite, je monterai le savon Martin de Candre à même le visage après imprégnation du blaireau directement dans le pot. J'ai vu des vidéos sur YT avec du MDC et il n'y a pas photo, ça marche super. J'utiliserai alors le bol pour réserver le blaireau pour les passes suivantes.

[edit] Ah ben voilà justement l'exemple le plus parlant! Et le gars de la vidéo a justement le même bol, du MDC et un silvertip. Et il monte sa mousse comme ça. Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=vTqFojYcBQ0

Dans tous les cas, c'est un excellent bol. Très bien fini, et bien étudié niveau dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:19

Joli matos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:33

Snake10588 a écrit:
Joli matos! Twisted Evil

Merci. Twisted Evil

J'ai passé un peu de pierre d'argent. La trace d'eau est partie en quelques secondes. love
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:44

beau matos et bien équipé avec tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:28

Thx tomyboy. Very Happy

Aujourd'hui, j'ai monté la MDC à même la peau. C'est nettement plus efficace et rapide que dans le bol.
Et économique aussi, juste 4-5 tours de blaireau dans le pot, c'est 3 passes assurées. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout nouveau matos! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau matos!   Mon tout nouveau matos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout nouveau matos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énorme rangement pour tout mon matos
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout nouveau tout neuf !
» Tout nouveau tout neuf
» un pti nouveau à la recherche du bon matos et de bonnes astuces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: