Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le 64

Aller en bas 
+10
bertrand
ned
asa
Richpa
Thieumdesp
kel
rem.44
Chewbacca
Tekila
christb64
14 participants
AuteurMessage
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:31

Bonjour à tous , bonne année , bonne santé pour 2009 et que votre main soit légère ferme et déterminée sur le manche de votre cc préféré . Je me présente Christian du 64 , région Paloise , plaine de Nay face au grand Gabizo ....( il neige !)... J'ai 54 ans et me suis , par le passé , rasé avec du matériel de toute sorte, électrique et mécanique ... Si je suis là ce soir , c'est par l'intermédiaire de l' Abbé que je fréquente depuis que je me suis remis , il y a déja quelques années à l'heure des montres mécaniques, des vieux stylos, vieux couteaux et de tous ces objets qui ont une âme et sont encore vivants d'avoir vécu . Il faut savoir que ça faisait six mois que je m'étais laissé poussé la barbe , marre de me raser .!.. et voilà qu'il y a quelques jours je tombe chez l' Abbé sur un rasoir , puis un autre ,puis un autre , de là je vais sur les sites des coutelleries ... rasoir Dandy , Solingen , etc ... et en cherchant, le plaisir pouvant aussi être fatal , je tombe sur ce magnifique forum ,( international ! ) où l'esprit est plus qu'excellent où les intervenants sont sympathiques et patients , bref , je passe des heures et des heures de lecture , incognito .... Je me chope le virus !... Je me souviens alors quand j'étais petit de mon grand père qui accrochait son miroir, dépliait son rasoir, l'affilait sur le ceinturon qu'il avait sorti de sa taille , se badigeonnait de mousse le visage etc ... je me souviens de ma phobie pour cet engin bien plus coupant que l'opinel autorisé qui me coupait les doigts, donc dangereux .... Le temps a passé et je dois vous dire aujourd'hui un grand merci à vous tous , vous tous les intervenants de ce forum , j'en suis à mon deuxième rasage ce matin et ce n'est que du bonheur et de la fierté d'avoir osé faire comme mon grand père ... les mêmes gestes vrais ancestraux et authentiques ... MERCI ! Je voudrais maintenant encourager ceux qui vont se lancer ... Perso , j'ai tres mal dormi , me suis levé à six heures du matin ... La veille j'avais acheté l'unique rasoir de la coutellerie de la ville , heureusement un DOVO , qui dormait là depuis quand ? je ne sais ! Une entrée de gamme mais un Dovo ! Avec un affutoir récupéré à Emmaus Lescar et désinfecté , un bol de Monsavon et le blaireau Wilkinson traditionnel et me voilà paré .... Fort des infos de ce forum et aprés une préparation religieuse me voilà prêt au sacrifice .... Résultat : au delà de toutes mes éspérances !Mes faiblesses , c'était si bon que j'ai un peu trop insisté et que j'ai fini par perdre un peu de coordination des mouvements dans les endroits difficiles . Ce matin , j'ai commencé par ces endroits difficiles ai moins insisté et ai trouvé l'astuce pour tendre la peau qui glissait sous mes doigts en utilisant un rond de coton démaquillant , ça me va bien ... Résultat : plus qu'acceptable pour un début et pas une coupure ! ... Je dis aux nouveaux: tous les bons conseils sont sur ce forum , allez y , osez ( geste léger )car vous risquez beaucoup moins qu'avec une bique ,ou autre ,d'entrée de gamme . Aux anciens de ce forum je dis un grand merci ... un clin d'oeil au berger Jonathan , lui dire que je suis un fervent partisan de l'ours dans les Pyrénées ... et dire à Greg que ses rasoirs sont magnifiques et que je finirai bien par me laisser tenter un jour ou l'autre ! Allez , A+ pour d'autres aventures , et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont été si précieux et m'ont décidé ...
christb64
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:35

Bienvenue a toi et merci pour ton témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:36

Bienvenue sur le 3C christb64 :0005a:
Merci

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:49

Là, je crois qu' on tient un bavard ! Laughing
Bienvenue à toi, Christian, et merci pour cette belle présentation, et ce témoignage sympa ! :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kel

kel


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:50

bienvenue à toi parmi nous
:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Thieumdesp




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 29/12/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:08

Bienvenue !!
Très très bon ton témoignage, ça sent le vrai, excellent !!

Thieum.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:09

Bienvenue sur le forum et sympathique présentation :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:21

Bienvenue même si apparement cela fait déjà un moment que tu es sur le forum et merci pour ce témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:26

salut, j' ai pas tout lu, mais bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:26

ned a écrit:
salut, j' ai pas tout lu, mais bienvenu

Fainéant va! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: bienvenue   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:23

bonjour et bienvenue cheers

la prose est belle et l homme a l air sympathique :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:09

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Encore merci ....   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:16

pour cet accueil chaleureux ... A+
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:28

Ouftiii comme on dis de par chez nous !
Ca, c'est une présentation en bonne et due forme.

J'arrive pas à le croire Very Happy, ce que quelques fêlés arrivent à communiquer comme ferveur et hop tout le monde se met au CC.

Bienvenue à toi, et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:54

Bienvenue et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:17

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 64   Un nouveau dans le 64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau né dans le CC
» nouveau dans le monde du CC
» Nouveau dans le forum
» Un "p'tit" nouveau dans le monde du CC et le Sud
» Un nouveau dans l'Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: